Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • cs3mxi et cibola .

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #985420  par pui33
 
Bonjour , j ai actuellement un cibola et j’aimerai passer au cs3mxi en fréquence de 17 k ...
Quelqu’un à déjà testé les deux ?

Y a t ’il de grosse différence en terme de performance , de réactivité , et de discri ... sachant que le cibola peut être monté jusqu'à une fréquence de 14.7 k

merci , cordialement :super:
 #985432  par bubulolo
 
_ Bonjour ....
le Scope cs 3 mx-i est un petit appareil incroyable pour son prix de vente .... mais ne peut égaler le Cibola en terme de puissance brute , et très loin de là même ! ...
concernant la discrimination , c'est différent d'un Tesoro ... ni moins bonne , ni meilleur (quoi que pour certains , la discri Scope soit l'une des meilleure qui soit .. ) ... elle est en tout cas net et précise , de plus , surtout avec l'iso-concentrique de 20 de Ø ! ... ...
donc voilà un appareil sur lequel il serait dommage de s'on passer comme détecteur d'appoint en regard de son prix de vente ....
les seules petites lacunes que je peut lui reprocher sont son pin-point vraiment “mou” (èvidement avec l'habitude du v.c.o ! ) , et un tuner en lieu et place d'un réglage de sensibilité ... mais bon , vu son prix , comme déjà dit , , en ne peut pas vraiment lui faire de grosse critique , vue son potentiel !
un sacré petit prix qui vaut vraiment le coup ...

_ P.S : il me semble bien même que les Anglais connaissent une petit bidouille toute simple pour caler le 3 mx-i a 20 Khz de fréquence ... à voir sur les sites Anglais .
 #985528  par pui33
 
Merci bubu..... je pense comme toi pour le prix un 17 k , ce serait dommage de s’en privé c’est sur .
tu la essayé en milieux " polluer de ferreux " ?
 #985555  par mario2.
 
salut
le 3 mxi tu peut le prendre les yeux fermés
en plus tu peut changer les tetes maintenant
et rien que pour l avoir avec la tete de 15 ,,,,,je me tâte a le racheter
j ai posséder le 3 mx ancien modèle, et que de bon souvenir; ( tete de 20 concentrique )
discri a zéro,c est suffisant,pour éliminer les petits ferreux ,et garder une bonne puissance
et puis cela me rappel-ra mon minidisc ,avec sa petite tète;,,,,,,,, :super:
 #985558  par pui33
 
Ciao Mario , et merci ... et en milieux polluer de ferreux , il réagit comment ?
 #985562  par mario2.
 
super bien,;;; surtout équipe de tète concentrique
 #985567  par levieuxrenard
 
:ghee: bonsoir à toi
en milieu pollué , il est carrément dans son élement :super:
un excellent appareil
meilleur que tesoro en discri , donc ce n'est pas rien
un son net et précis
et pas cinquante boutons , qui sert plus de décoration , qu'autre chose ;-)
ne ronge pas les piles
:super:
 #985575  par pui33
 
Bonsoir , et merci messieurs :super:
 #992654  par dimithril
 
Lequel va le plus profond sur une même cible avec les têtes d'origines???
 #992716  par mario2.
 
le cibola va un peut plus profond,mais en milieu polluées,cela na pas d importance;;;;;;la puissance
 #992741  par bubulolo
 
pui33 a écrit :Merci bubu..... je pense comme toi pour le prix un 17 k , ce serait dommage de s’en privé c’est sur .
tu la essayé en milieux " polluer de ferreux " ?

_ Désolé pour la non-réponse a ta question , car j'avais totalement zapper ce topic ... heureusement que les confrères on répondu rapidement ! :super:
 #992779  par ledzep2b
 
Cs3mx bon petit appareil,il passe partout j'en ai un et je ne suis pas déçu,je fais même de la plage avec et il s'en sort très bien
En milieu pollué il se défend très bien.en deux mot simple et efficace.
Pour ce qui est du cibola je ne connais pas mais j'aimerai bien en avoir un
A plus