Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • test de mon CS3MXI

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #999818  par dimithril
 
Bonjour,

Je suis nouveau possesseur d'un C.scope CS3mxi. J'avais longtemps hésité avant de partir chez C.scope, je detectais avant avec un Cibola pro. Si j'ai voulu changer, c'est avant tout pour la qualité de fabrication du CS3mxi et des Scope en général. Maintenant j'ai vraiment l'impression que ma machine me suivra pendant longtemps, c'est costaud et robuste peut être un poil lourd, mais ça ne me pose aucun problème.

Sur le terrain, c'est un 17k/htz, ça renifle tout ce qui est minuscule mais l'arme absolue du CS3, c'est le TRESHOLD, avec une bonne oreille on chope vraiment tout. J'avais vraiment peur de refaire de la détection avec un haute fréquence après avoir eu un cibola dans les mains mais je suis bluffé par mon Scope. Discir à 4, j'allume jusqu'au seuil sonore et hop c'est parti !!!

J'ai testé ma machine sur les plages du Sud Ouest notamment sur le sable mouillé (pas le sable noir Breton) et en mettant la sensibilité à 13h00 on doit avoir juste 15% de faux signaux. Bref dans sa configuration d'origine le CS3MXI est une valeur sure.
 #999832  par levieuxrenard
 
:ghee: bonjour à toi
oui c'est bon scope , j'adore depuis longtemps cette marque
et pas un rongeur d'energie :super:
un son franc ;-)
 #999849  par mario2.
 
oui super detecteur,j en ai eu un,mais comme toujours je l ai vendu pour acheter un autre detect
c est une bête de course,,,,et je me tâte en reprendre un,surtout que maintenant sur les derniers sortis,on peut changer les tètes,et ca c est un sacré plus,très très, bon bon en milieu polluées,avec sa tête concentrique
et pas chère,,,,,,,,,le must
moi mes reglages sont : disri a zero et seuil sonore un peut audible ,avec un bon casque,et c est parti,,,,,,,,
 #999876  par bubulolo
 
_ Le C-scope Cs 3 mx-i “all black” est le moins cher des détecteurs haute fréquence avec une finition de qualité ! .... le tout dans un design et une ligne très pure !

_ P.S : les Anglais arrivent apparemment à le faire monté en 20 kilo au lieu des 17 d'origine via une petite bidouile de l'électronique pas très difficile à réaliser apparemment ! ....
je ne me rappel plus ou j'ai vue ça , mais en tapant “cs 3 mx” dans votre moteur de recherche , il est assez facile de retrouver le schimblick chez nos voisin Britannique ....
 #1000779  par brubru
 
bonjour a toutes et a tous super detecteur le cs3mxi je l' utilise encore malgré que je possede le cs6mx c' est triste a dire mais le cs3mx a une discri plus precise que le 6 ; les étages de la discri du 3 sont terrible par ex un bout d' alu vas sonner jusque 6 et crachoté sur 7 le billon lui aussi vas sonner jusqu' a 6 mais a 7 c' est le silence total.................. bon ya des fois meme sur un crachotement a 7 je ................. creuse ........... et a 99% pur pas dire 100 hoooooooo !! le magnifique papier d' alu cscope genial a bientot
 #1000843  par dimithril
 
Tu discrimine à 6???? Fichtre on m'avais dit de ne pas dépasser le 4 à moi... :hurt5:
 #1000846  par mario2.
 
beaucoup trop haut en discri;;;;;;;;;;;;;;;;;;;6 , 7;;;;;;
 #1000856  par brubru
 
non non je ne detecte pas avec la discri a 6 je suis sur 4 ou en tous metaux surtout dans les bois et quand sa sonne je monte les etages de la discri pour savoir ce que c' est je mettait peut etre mal exprimé
 #1000862  par dimithril
 
Pour ta peine tu iras detecter 3 heures dans un roncier !!!!
 #1000869  par scoubidou57
 
brubru a écrit : je possede le cs6mx
tu met quoi comme réglage pour le CS6MX je demande car je galère avec le mien dans les bois
le cs3mxi tu peut changer de tête , sur ce détecteur
 #1000919  par brubru
 
scoubidou57 a écrit :
brubru a écrit : je possede le cs6mx
tu met quoi comme réglage pour le CS6MX je demande car je galère avec le mien dans les bois
le cs3mxi tu peut changer de tête , sur ce détecteur

dans les bois je mets volume fer a 4 effet de sol pour chez moi c' est entre 5 et 6 volume discri a 5 et la discri a 0 quand j' ai un son je monte la discri jusqu a ce que sa sonne medium et j' ai une idée de ce que sa peut etre avant de creuser ... et la tete du cs6mx comme celle du cs4mx monte sur le cs3 et vice et versa .....................
 #1001000  par scoubidou57
 
Bonjour et merci brubru pour ta réponse rapide
je vais tester avec tes réglages cette semaine et je vous tient au jus

bonne journée