Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • c scop 770 xd

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1034451  par franck54200
 
bonjour a tous je possede un cs770xd depuit un peut pret un an je suis debutant dans la detection ( au passage je suis dans le 54200 pret de nancy ) si du monde du coin je serai heureux de faire connaissance et pourquoi pas quelque sorties donc voila ma question que penssé vous de cette machine et quelle sont les meilleur endroits pour l utilisé et les meilleur réglages car la notice pas tres claire pour moi je trouve merci a tous pour vos reponses ....... !!!!!
 #1034519  par mario2.
 
salut
les meilleurs endroits pour s en servir,sont les endroits polluées de ferreux ( clous )
les labours sont de très bons exemple de terrains a prospecter
et les endroits ,ou on a pas beaucoup de place, comme les caves ou les petits jardins
et autour des buvettes de plages, ou la pollution est maxi
 #1065656  par Dante705
 
salut :)

j'ai également ce détecteur depuis 2,3 ans et si je devais te donner un conseil c'est de pas mettre la discri trop haute parce que tu bip sur tout et n'importe quoi surtout en terrain pollué :/
j'ai lu qu'un réglage entre 11h et 12h c'était pas trop mal comme compromis
 #1065676  par Teletub
 
Bonjour...

Ton seuil sonore doit être stable mais pas trop fort...C'est d'ailleurs pourquoi une zone "blanche" existe et effectivement une position vers 11h00, limite de la zone rouge est le meilleur compromis!

Par contre ayant testé ce détecteur quelques temps, je n'aimais pas du tout le seuil sonore qu'il fallait réinitialiser en permanence, et je dois dire que ça m'a bien agacé et que je devenais fou!!! ::d
 #1065687  par franck54200
 
Merci pour vos réponses les amis ....je vais regarder ça de plus près
 #1065744  par Dante705
 
Teletub a écrit :Bonjour...

Ton seuil sonore doit être stable mais pas trop fort...C'est d'ailleurs pourquoi une zone "blanche" existe et effectivement une position vers 11h00, limite de la zone rouge est le meilleur compromis!

Par contre ayant testé ce détecteur quelques temps, je n'aimais pas du tout le seuil sonore qu'il fallait réinitialiser en permanence, et je dois dire que ça m'a bien agacé et que je devenais fou!!! ::d
ah donc c'est normal ces sons un peu n'importe quand ? des fois il bip contre un arbre en direction du ciel, du genre tout doucement puis ça monte ça monte ...
j'avais peut-etre réglé la discri trop haute aussi faut que je tente réglé sur 11h :)
 #1065746  par Dante705
 
ça fait des mois que j'y ai pas touché et je me suis rendus compte que oui j'ai réglé bien trop haut je pense j'étais à la limite de la zone verte ^^
d'ailleurs ça correspond à quoi ces zones rouges/vertes :-|
 #1065782  par manolo
 
Pour le réglage , le disque du detecteur au ras du sol et en appuyant sur le bouton du milieu tu tourne le potard de gauche jusqu'à entendre un léger , très léger seuil sonore à peine audible ! ( réglage de la puissance ! )
Pour le réglage du bouton de droite toujours en appuyant sur le bouton du milieu , mode ( in land )
Tu est en tout métaux avec plusieurs son suivant le métal , en mode ( beach ) tu élimine d office les petit ferreux mais tu perds en profondeur et en richesse sonore !
LE CASQUE EST TRÈS FORTEMENT RECOMMANDÉ!
Les petits modules en profondeur ne sonne pas mais provoque une légère sourdine du son !
Quel que soit le réglage que tu fait il faut toujours appuyer sur le bouton central!
Et quand ton léger seuil sonore diminue ou augment trop tu appui sur le potard du milieu pour revenir au réglage initial !
Ps : si le son gueule quand tu lève le disque en l air c est normal , ton réglage est OK!
J espère être assez explicite ! :] bonne soirée
 #1065893  par Dante705
 
manolo a écrit :Pour le réglage , le disque du detecteur au ras du sol et en appuyant sur le bouton du milieu tu tourne le potard de gauche jusqu'à entendre un léger , très léger seuil sonore à peine audible ! ( réglage de la puissance ! )
Pour le réglage du bouton de droite toujours en appuyant sur le bouton du milieu , mode ( in land )
Tu est en tout métaux avec plusieurs son suivant le métal , en mode ( beach ) tu élimine d office les petit ferreux mais tu perds en profondeur et en richesse sonore !
LE CASQUE EST TRÈS FORTEMENT RECOMMANDÉ!
Les petits modules en profondeur ne sonne pas mais provoque une légère sourdine du son !
Quel que soit le réglage que tu fait il faut toujours appuyer sur le bouton central!
Et quand ton léger seuil sonore diminue ou augment trop tu appui sur le potard du milieu pour revenir au réglage initial !
Ps : si le son gueule quand tu lève le disque en l air c est normal , ton réglage est OK!
J espère être assez explicite ! :] bonne soirée

ah oui ! merci beaucoup :)

euh ... les petits modules ? késako ?
et vous croyez que de simple "oreillettes" suffisent ? même si un casque et quand même bien plus isolant niveau son :/
 #1065894  par mario2.
 
salut
prend le petit casque filaire xp a 15 euros
très bon rendu sonore
 #1065898  par Dante705
 
mario2. a écrit :salut
prend le petit casque filaire xp a 15 euros
très bon rendu sonore

ok merci pour les infos ;)