Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • probleme ou pas cs1mx

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1081915  par Hugo le gaulois
 
Bonjour les connaisseurs,

je viens de sortir avec un mon cs1mx premier trou un bouton us et au bout de 20 mn mon détecteur s'emballe sur une cartouche obliger de l'éteindre et le rallumer. Je pense une que disque n'ai peut être plus étanche

connaissez vous se problème ?

merci
 #1081918  par optimus 59
 
:hello: et les piles??
 #1081944  par bubulolo
 
Hugo le gaulois a écrit :Bonjour les connaisseurs,

je viens de sortir avec un mon cs1mx premier trou un bouton us et au bout de 20 mn mon détecteur s'emballe sur une cartouche obliger de l'éteindre et le rallumer. Je pense une que disque n'ai peut être plus étanche

connaissez vous se problème ?

merci

_ bonsoir ...
j'ai rien compris le “gaulois” ! ....... «obliger de l'éteindre et de le rallumer»
et alors quoi que qui ce passe !? :mdr1:
y re-marche ? ......... y se rallume plus ????????????
donne un peu plus de détail pour que les forumeurs puissent un minimum pouvoir t'aider :]
 #1081950  par Hugo le gaulois
 
la pile est une lithium toute neuve. quand il s'emballe il sonne sans cesse.

je coupe le détecteur , je le rallume ou je secou le disque et il se calme
 #1081952  par optimus 59
 
:hello: vérifi les connections ,ou sinon peut etre que ton disque a pris un coup?
 #1081962  par Hugo le gaulois
 
optimus 59 a écrit ::hello: vérifi les connections ,ou sinon peut etre que ton disque a pris un coup?
le disque est relié au cerveau directement il n y a pas de connecteur
 #1081964  par optimus 59
 
OK TU A TOUTE A FAIT RAISON ,il ni a pas de conection au boitier ,mais je pense quand meme qu il y a un probleme au disque ,et la sensi a tu essayé de la baisser pour voir comment il reagi
 #1081974  par bubulolo
 
Hugo le gaulois a écrit :la pile est une lithium toute neuve. quand il s'emballe il sonne sans cesse.

je coupe le détecteur , je le rallume ou je secou le disque et il se calme

_ ok d'accord :super: ... là les symptômes sont mieux expliqués ..
je ne me rappel plus la , sur le coup , si le C.Scope 1Mx est un détecteur
à balayage dynamique ou à mouvement statique ?
car si statique , c'est normal qu'il arrive fréquemment que le seuil sonore
audible en permanence dérive !
un appui du pouce sur le bouton de mémoire «re-tune» , et tout rentre dans
l'ordre par la ré-initialisation du seuil sonore initialement régler ..
mais déjà est-ce que le 1Mx est un statique ? , car je ne me souvient pas là !
si Candelscope passe sur le forum , peut-être pourra t'il t'aider ..
 #1081983  par mario2.
 
le 1 m x est un dynamique :pan1: :langue3: :hello:
 #1081986  par bubulolo
 
mario2. a écrit :le 1 m x est un dynamique :pan1: :langue3: :hello:

_ bonsoir mario2 ...
bon bin apparemment le bip~bip à la grippe ! ..... à faire soigner sous le régime général de la garantie ..
 #1082419  par Hugo le gaulois
 
j'ai ouvert un litige car j'ai payé par paypal. :contrac:

par contre je ne sais pas refaire un disque
 #1082420  par Candelscope
 
Bonjour,

Je crois que tu devrais ré-essayer en lui collant une pile ALCALINE.

Quoiqu'on en dise, les lithium et autres "high energy", cela finit toujours mal...

Bonne soirée
 #1082520  par bubulolo
 
Hugo le gaulois a écrit :j'ai ouvert un litige car j'ai payé par paypal. :contrac:

par contre je ne sais pas refaire un disque

_ bonjour ...
ne cherche surtout pas à vouloir intervenir sur le disque , car là sa sera fini définitivement ... appareil H.S !!!
de toute façon , lorsque c'est le disque qui à un problème , c'est généralement à 99 % dû au câble filaire , donc le disque , personne n'y touche :nonon: .... même pas un technicien confirmé en électronique !
sauf quelque bidoullieur , mais cela ne tient pas longtemps avant de devoir racheter un nouveau disque .
 #1082532  par daviddulac
 
Bonjour à toi , faut allumer l'appareil , attendre un peu ( retire le cache pile arrière) vérifier simplement si la pile chauffe . Donc ce cas cela vient du bouton marche (arrêt) qui ne fait pas son rôle , panne commune sur le scope 770 xd :hello:
 #1082536  par bubulolo
 
Hugo le gaulois a écrit :la pile est une lithium toute neuve. quand il s'emballe il sonne sans cesse.

je coupe le détecteur , je le rallume ou je secou le disque et il se calme

_ Peut-être aussi à voir , un file à l'intérieur du câble arracher , ou à moitié arracher qui fait faux contact ?
la pile ? ...... j'y croie pas vraiment , mais sa coûte rien d'essayer avec une autre .
 #1082620  par Hugo le gaulois
 
bubulolo a écrit :
Hugo le gaulois a écrit :la pile est une lithium toute neuve. quand il s'emballe il sonne sans cesse.

je coupe le détecteur , je le rallume ou je secou le disque et il se calme

_ Peut-être aussi à voir , un file à l'intérieur du câble arracher , ou à moitié arracher qui fait faux contact ?
la pile ? ...... j'y croie pas vraiment , mais sa coûte rien d'essayer avec une autre .
Tu as raison c'est bien le fil, je vais remettre une connectique 5 branches comme ca je pourrais enlever le disque ou bien l enrouler correctement sur la canne.

Pour le cable 5 fils je ne sais pas quoi mettre comme diamètre, pouvez vous m aider? Merci
 #1088588  par Hugo le gaulois
 
Je me suis fais rembourser les frais de port de 30€ donc il me reviens a 70€ cool. Pour le fil c un pote électronicien qui me le repare pour la modique somme de 0, ca vas me coûter une petite bouteille.

MERCI POUR TOUS VOS CONSEILS :super:
 #1108957  par Hugo le gaulois
 
Youaouh mon cscope est réparé, mon pote a coupé et raccourci le fil est maintenant il marche à merveille et en plus le fil ne pendouille pas. je vais repartir en croisade :happy1:
 #1109129  par mario2.
 
salut
cool pour toi
a ta prochaine sorti test le bien,et donne de tes nouvelles
cela serai sympa, j adore cet appareil,très très reactif,,,,,,,