Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau CS2MX

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1087403  par sword2001
 
Bonjour à tous

Voilà mon cs2mx est arrivé, il correspond à l'ancien cs3MX car le disque ne peut être changé.
Je suis sorti faire un tour dans un chemin puis une zone où j'avais fait quelques pièces, pour l'instant je n'ai sorti aucune chose intéressante, par contre des ferrailles en quantité, j'espère que la prochaine fois j'aurai plus de chance.
Je l'ai réglé avec un très léger seuil sonore discri à 4.
Image
 #1087406  par sword2001
 
Je te tenais à ajouter, j'ai trouvé le son avec le casque assez faible.
 #1087416  par mario2.
 
salut
tu a l air d avoir sorti beaucoup de ferrailles
a 4 de discri,c est bizarre,moi le 3 mx que j avais a 4 je ne sortais pas de ferreux
il doit avoir un circuit de disri comme le 1 mx ,très progressif, dans le rejet, des ferreux
le 3 mx, tu enclenchais le potard de discri , s en le monter, et tu éliminait presque tout les ferreux,sauf les gros bien sur .,,,,,,,petite question ,tu la acheter ou ton 2mx ?
merci
 #1087422  par Overdetect91
 
:hello:
Tu as bien assez de ferraille maintenant pour tester ta discri et les éliminer. ;-)
 #1087426  par sword2001
 
Bonjour

Je l'ai acheté chez Loisirs détection à Toulouse.
Je n'ai pas sorti de petits clous, c'est déjà ça, par contre j'ai trouvé un gros clou forgé de toute beauté, à droite de la sardine.
 #1087428  par sword2001
 
Overdetect91 a écrit ::hello:
Tu as bien assez de ferraille maintenant pour tester ta discri et les éliminer. ;-)
Bonjour

Si monte la discri ce n'est pas à double tranchant ?
 #1087451  par Overdetect91
 
Je ne connais pas cet appareil malheureusement mais en toute logique pousse les réglages de façon à éliminer les petits ferreux clou vis ect...

Seul chose à éviter ne pas monter au point d éliminer l alu :super:
 #1087471  par daviddulac
 
bonjour à toi , je vais te vendre un conseil :hehe:
faut prendre une alliance en or (très fine ) mettre cette dernière sur le sol , augmenter progressivement , la discrimination , pour que ton détecteur ne la capte plus ! une fois cette manipulation faite , tu redescends ton bouton de discri ( d'un seul cran ) , et sensibilité vers 7 :hello:
 #1087523  par optimus 59
 
mario2. a écrit :salut
tu a l air d avoir sorti beaucoup de ferrailles
a 4 de discri,c est bizarre,moi le 3 mx que j avais a 4 je ne sortais pas de ferreux
il doit avoir un circuit de disri comme le 1 mx ,très progressif, dans le rejet, des ferreux
le 3 mx, tu enclenchais le potard de discri , s en le monter, et tu éliminait presque tout les ferreux,sauf les gros bien sur .,,,,,,,petite question ,tu la acheter ou ton 2mx ?
merci
méme chose pour moi sword ,a 1il elimine déja les ferreux ,ou peut etre que le son du fer ne tais pas encore familier avec cet appareil ,le mien je met la discri a 7 et j evite l alu ,et je prend encore l or,et les monnaies bien sur ,attend un peu de mieux le connaitre :super: :alcool1:
 #1087564  par manolo
 
Bonsoir !
J aimerais bien savoir le prix d achat de ton détecteur s.v.p ! Merci !
 #1087578  par sword2001
 
Bonsoir à tous

Cette après midi nouvelle sortie, j'ai rencontré quelques problèmes de prises en main, je creuse et plus rien !
Agacé et prêt à le jeter à la rivière :rougefaché: j'ai changé de coin , j'ai fait un parking de chasse où j'ai pu un peu me familiariser avec la machine, je suis resté sur 4 en discri, j'ai sorti quelques pièces récentes dont des 1,2 et 5 cts d'euros alors que mes autres appareils les ignorent, c'est là où je me rends compte qu'il est effectivement sensible aux alliages de certaines pièces.
Il prend petit et d'ailleurs quelle galère même avec le pointeur !
Le casque je l'ai définitivement abandonné, on entend un son à peine audible, comme quand on passe à la visite médicale .
 #1087582  par optimus 59
 
:hello: de quel casque tu parle,il a eté fourni avec le detecteur ?il te faut un casque pour cet appareil ,le son tu le met a peine audible , et hop par ici les petites monnaies,essaye de changer de casque ,il doit avoir un probleme niveau son? :alcool1:
 #1087600  par optimus 59
 
:hello: je viens de me renseigner sur le 2mx apparemment rien a voir avec le 3mx,plusieurs personnes se disent de ne rien entendre avec le casque fourni ,il faudrait a leurs dires un casque avec reglages volumes mono et stereo,voila ce que j ais trouvé sword :alcool1:
 #1087601  par sword2001
 
optimus 59 a écrit ::hello: de quel casque tu parle,il a eté fourni avec le detecteur ?il te faut un casque pour cet appareil ,le son tu le met a peine audible , et hop par ici les petites monnaies,essaye de changer de casque ,il doit avoir un probleme niveau son? :alcool1:
J'ai pris mon petit casque Garrett, effectivement je n'ai pas essayé avec un autre.
 #1087606  par pui33
 
Pour un bon petit casque prend le casque filaire de chez xp ... pas plus d'une vingtaine euros , une restitution de qualité sonore tout à fait honorable ..... et une molette de reglage du volume sonore, et pour le rangement il ce plis en trois ...... que de mieux ! C'est magnifaillaqueeeee ! :mdr2:
 #1087609  par optimus 59
 
pui33 a écrit :Pour un bon petit casque prend le casque filaire de chez xp ... pas plus d'une vingtaine euros , une restitution de qualité sonore tout à fait honorable ..... et une molette de reglage du volume sonore, et pour le rangement il ce plis en trois ...... que de mieux ! C'est magnifaillaqueeeee ! :mdr2:
OUI MAIS D APRES CE QUE J AI LU IL FAUT DU MONO ET STEREO ,il faut voir :alcool1:
 #1087610  par sword2001
 
J'ai essayé un autre casque, avec le Garrett Clear Sound ( le noir avec fil torsadé ) j'en prends plein les oreilles !
Bien vu optimus :super:
 #1087611  par optimus 59
 
:hello: no problemo sword :alcool1: :alcool1:
 #1087613  par mario2.
 
bonsoir
on a pas parler de la fréquence du 2 mx,et de sont prix,,,,
merci de nous renseigner,,,,,,
 #1087614  par sword2001
 
daviddulac a écrit :bonjour à toi , je vais te vendre un conseil :hehe:
faut prendre une alliance en or (très fine ) mettre cette dernière sur le sol , augmenter progressivement , la discrimination , pour que ton détecteur ne la capte plus ! une fois cette manipulation faite , tu redescends ton bouton de discri ( d'un seul cran ) , et sensibilité vers 7 :hello:
Bonjour
Je vais faire l'essai, merci pour le tuyau.
 #1087615  par sword2001
 
mario2. a écrit :bonsoir
on a pas parler de la fréquence du 2 mx,et de sont prix,,,,
merci de nous renseigner,,,,,,
Bonjour
C'est un 17khz et le tarif avec le protège disque plus le port 380€.
 #1087621  par mario2.
 
merci sword pour les renseignement
je pense que c est un1mx amélioré ,,,d apres moi
 #1087745  par sword2001
 
J'ai oublié de préciser que l'appareil discrimine les ferreux dès la position mini du potentiomètre, essai fait dans l'air avec des petits bouts de fer à béton et clous.
 #1087751  par optimus 59
 
:hello: je suis heureux ,que ton 2mx te donne peine satisfaction,amuse toi bien bonne chasse :super: :alcool1:
 #1087879  par sword2001
 
mario2. a écrit :merci sword pour les renseignement
je pense que c est un1mx amélioré ,,,d apres moi
Bonjour

Loisirs détection m'a envoyé la doc technique qui indique qu'il est en tout point identique au CS3MX, je ne sais pas comment joindre un fichier pdf, sinon je te l'aurai envoyé.