Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • A quoi sert la double discri ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1111290  par sword2001
 
Bonjour à tous les mordus de la poêle

Je viens encore vous solliciter pour avoir une explication de l'intérêt de la double discri que l'on trouve notamment sur le CS4MX, car pour l'instant je ne vois pas bien son intérêt mais je suppose que C-Scope ne l'a pas mis par hasard.
Je vous remercie par avance.
 #1111323  par mathéus
 
Tien ! Bonne question je ne sais pas non plus j'attends aussi que l'on m'explique :super:
 #1112119  par sword2001
 
mathéus a écrit :Tien ! Bonne question je ne sais pas non plus j'attends aussi que l'on m'explique :super:
Pas de réponse, j'ai peur de leur avoir posé une colle :mdr1:
Ou bien sont-ils encore en train de nettoyer les trouvailles du weekend :]
 #1112138  par mario2.
 
salut la double discrimination permet de vérifier
si une cible est férreuse ou pas
en mettant la 1 discri très basse
et la 2 a éliminer les ferreux,comme cela ,tu peut quand tu passe sur une cible,que tu n est pas sure ,de passer sur la 2 discri ,pour voir, si ce n est pas un ferreux,,,,,,,le tejon de chez tesoro a une double discri ,
 #1112141  par mathéus
 
mario2. a écrit :salut la double discrimination permet de vérifier
si une cible est férreuse ou pas
en mettant la 1 discri très basse
et la 2 a éliminer les ferreux,comme cela ,tu peut quand tu passe sur une cible,que tu n est pas sure ,de passer sur la 2 discri ,pour voir, si ce n est pas un ferreux,,,,,,,le tejon de chez tesoro a une double discri ,
Ok :super: merci pour cette explication Mario :hello:
 #1112167  par sword2001
 
Je ne saisie pas vraiment et pourquoi ne pas monter la discri dès le début ?
 #1112201  par kappa18
 
:) la deuxième discri vérifie que la première discri a bien fait son travail !.... :jesors:
 #1112356  par sword2001
 
kappa18 a écrit ::) la deuxième discri vérifie que la première discri a bien fait son travail !.... :jesors:
Effectivement c'est ce je comprends et je ne vois toujours pas son intérêt, pour ma part je pense plus à un gadget qu'autre chose.
 #1112371  par Wilpuj
 
Salut moi c'est pareil pour moi c'est un gadget ni plus ni moins.
Si on ne veux pas prendre des ferreux on auguemente la discri.

On voudrai avoir une explication simple et precise merci d'avance les poeleur :)
 #1113894  par Wilpuj
 
Pas de réponse ? c'est étrange ?! Il y en a peut être qui sont objectif ou non, par rapport au marques de détecteurs ?! Ou peut être pas dire de mal sur la marque C.scope ou autre ?!

Quel Dommage !!!! :/ :/
 #1113937  par bubulolo
 
Wilpuj a écrit :Pas de réponse ? c'est étrange ?! Il y en a peut être qui sont objectif ou non, par rapport au marques de détecteurs ?! Ou peut être pas dire de mal sur la marque C.scope ou autre ?!

Quel Dommage !!!! :/ :/

_ Ce qui est surtout “dommage” , c'est de chaque fois devoir recommencer de répondre aux questions qui ont déjà été traités ... c'est éreintant physiquement et moralement (ceci n'est pas une grief diriger envers-toi , mais une constatation générale) ...
le sujet à été «partiellement» discuté dernièrement la première fois dans la rubrique «XP METAL» , cherche le titre “REGLAGE ADVENTIS 2” par un certain RIKER ..
la deuxième fois , beaucoup plus complet , et avec de très bonnes explications , pour la double discrimination du Fisher 1266 , mais malheureusement , le topic n'a pas été édité dans la rubrique «FISHER» , mais dans celle «DISCUSSIONS DETECTION» ...
et sincèrement j'ai pas envie de jouer au facteur pour quelque chose à laquelle j'ai contribuer ...
donc avec un peu de recherche , vous devriez avoir les réponses à toutes vos question ...
aucune question “technique” n'est trop compliquer ici sur Double Tournois.net :mrgreen:
 #1113982  par nikosorus
 
L'explication à déja été donné ...

Pour récapituler et donner un exemple :

on peu prospecter dans une zone où il y a des capsules de bouteilles alu .

Si tu n'a qu'une discri et que tu ne veux pas les prendre tu montes la discri , mais tu risques d'éliminer des petites pièces en billon ou éventuellement de l'or :(

Du coup si tu as 2 discris : la première tu la met en mode normal , c'est à dire à la limite des ferreux .
La deuxième juste à la limite pour éliminer ce que tu ne veux pas prendre.

Et si ça sonne tu passes sur la deuxième discri pour voir si l'objet n'est pas discriminé ....

1 - Il sonne toujours avec la deuxième discri ... tu creuses
2 - plus du tout de son ... tu ne creuses pas si tu as bien réglé la discri (au risque de passer à côté de certains objet.)

L'intérêt de deux discris ça te donne l'idée de ce qu'il y a en dessous , le bronze notamment il faut monter très haut la discri pour l'éliminer. C'est un indicateur pour te dire si c'est un objet qui se discrimine ou pas ...

Après tu peux aussi utiliser la discri 1 très très basse et mettre la discri 2 en normal ... faut juste cogiter un peu :langue3:
 #1114007  par bubulolo
 
_ Bon , comme je suis serviable :hurt5: :hurt5: :hurt5: , regarder dans la rubrique «DISCUSSIONS DETECTION» et chercher le topic ayant pour titre “Fisher 1265 X double discri” ... il y a en à d'autre encore , dans la rubrique Tesoro avec le Tejon notamment ....
 #1114207  par Wilpuj
 
Pourquoi ne pas l'avoir dis au début ? tout simplement !! il y aurai pas besoin de" récapituler" , les gars !!!
Et si c'est trop fatiguant de "récapituler" faudrait dire a nos cher fondateur du ce fabuleux forum de .......
de réorganiser le site ..... :)
 #1114308  par sword2001
 
Wilpuj a écrit :Salut moi c'est pareil pour moi c'est un gadget ni plus ni moins.
Si on ne veux pas prendre des ferreux on auguemente la discri.

On voudrai avoir une explication simple et precise merci d'avance les poeleur :)
Bonjour à toi

Je vais t'expliquer les grandes lignes.
La discri 1 permet de discriminer et la discri 2 permet de discriminer, mais différemment :jesors:
 #1120246  par bengunn
 
Bonjour à tous,

Il ne s'agit pas vraiment d'une double discrimination mais d'une discrimination simple à deux potentiomètres qui permet un étagement plus progressif de l'analyse des métaux selon l'idée d'une première discrimination légère pour les endroits peu pollués et une seconde plus "musclée" avec tous les inconvénients de son utilisation...
Ce système est déjà ancien puisqu'il existait sur les fisher 1265X du début des années 80 et bien sûr sur le Metadec 2.
Ce système n'a pas vraiment fait ses preuves,il ressemble plus à une opération de marketing à l'image de bien d'autres innovations technologiques soit disant révolutionnaires comme le système blank,les notch en tous genres à caler sur "accept/reject"...

Ben.