Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • modification ancien cs2mx

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1148651  par lou gascoun
 
bonsoir a tous, je vous présente la "bidouille" de mon cs2mx .

après une tentative de vente de mon cscope 2mx ancienne génération , le jours de la vente il tombe en panne ....
du coup je le mets de coté pour le réparer + tard...
en arrêt maladie pour la semaine , je tourne en rond ....d'un coup je retombe sur le scope !

je me dit tiens je vais m'occuper ! :ghee:

il est moche...c'est une enclume en + (1kgs570 sans pile) !
je vais lui faire des misères avant de le réparer !!!

Image

alors dans un premier temps le bloc arrière, repose bras, piles est gros, moche et lourd ... :mrgreen:
démontage , découpage etc ... fabrication d'un repose bras en pvc, je vais déplacer l'enceinte, la prise casque et les piles dans le bloc de commande, puis placer le bloc sous le tube .
quelques photos :
Image

Image

Image

pour la greffe j'ai découper le compartiment à pile d'origine puis "incruster" et coller dans le bloc avant avec de la colle pour pvc rigide.
ensuite j'ai passer le bloc sous la canne
Image

peinture j'avais que ce vert en stock :mrgreen: ...ponçage, primer plastique, peinture et vernis mat.
le voila en 1er montage a "blanc"
Image
Image

c'est pas formidable , mais j'ai gagné 230grs au moins et je me suis occupé au garage cette aprem. :super:

demain révision, installation des périphériques, soudure , remontage etc...

du coup je le garde, il sera parfait pour préter au potos ! :)
 #1148841  par highsound
 
Slt
:super: bien vue ta transformation , tu aurais du mettre un coup de bombe de
couleur grise sur la partie boitier pour garder l'esprit C.scope mais si tu tiens à
cette couleur :mrgreen: du coup ton arrêt maladie est passer très vite :hehe:
 #1148842  par Germain
 
Bravo!
La couleur verte n'est pas forcément la couleur que j’aurai choisi personnellement mais j'admire ton travail :super:
 #1148870  par lou gascoun
 
:mrgreen: le vert est bien vert, j'avais que ça dans les "tons" jardin ::d
alors la suite :
câblage et changement de l’enceinte par une + petite et pareil pour la prise 6.35 par du 3.5 pour le casque( pas assez de place dans panneau de contrôle ..., suppression de la prise de chargeur au passage .

Image

par contre j'ai toujours le problème en mode discri.... il sonne sur tout ....comme un fou :/ si quel qu'un connait le probléme je détaillerais les symptômes et je veux bien un peu d'aide du coup :super:
j'ai vue le même a vendre pour pièces sur internet, du coup je vais l'acheter au cas ou.


Image

Image

Image

voila ,ça ma occupé pendant 2 jours, c'est impec !
poids final (sans piles) 1kgs 320, 250grs de gagné , ça reste un peu lourd mais bon .
je vais mieux aujourd'hui, demain ce sera le tour de s'occuper du jardin ! :cote:

a+
 #1148888  par ledzep2b
 
Très beau boulot lou :super: moi la couleur ne me gêne pas
Félicitation pour cette réalisation
 #1148894  par Germain
 
ledzep2b a écrit :Très beau boulot lou :super: moi la couleur ne me gêne pas
Effectivement avec une couleur se rapprochant du vert "modos" ça peut se comprendre.... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1148908  par kappa18
 
:super: très beau taf !... :alcool1:
 #1148911  par ledzep2b
 
Germain a écrit :
ledzep2b a écrit :Très beau boulot lou :super: moi la couleur ne me gêne pas
Effectivement avec une couleur se rapprochant du vert "modos" ça peut se comprendre.... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Ah celle là je ne l'attendais pas :mdr1:
En forme Germain :super:
 #1149395  par lou gascoun
 
:mrgreen:

merci pour vos com .

j'ai poussé les essais , maintenant il sonne sur tout ou tout le temps !
en fonction du métal, il coupe net au dessus de la cible en dynamique ! mais pas en mode pinpoint ?

comme s'il marchait a l'envers .... X|
j'avais mon vieux micronta4001 qui a finit sa vie avec des symptômes identiques puis paf mourru ...

si quelqu'un sait d'ou ça peux venir sur la pcb ? un composant en particulier ?
au passage si quelqu'un a des pièces pour ce modèle ? une carte pcb ou une astuces pour réparé le probléme, ce serai top !

a+
lou gascoun! :)
 #1149405  par daviddulac
 
bonsoir à toi , c'est sympa cela change de son look :super: .
J'ai encore le mien , il a une grande tête le bougre , à moitié poilus comme un singe :pleur4: ( avec la poussière)mais un bout temps pas essayé :aille: c'est super costaud :hello: demain je vais essayer de voir , enfin on verra bien :hurt5:
 #1149667  par lou gascoun
 
c'est bon, :super: j'en ai trouvé un, juste sans la canne sur Ebeurk
(mais un neuneu profil 0 est venus faire grimper les enchères ... :faché: )
j'attends le recevoir pour réparé le mien :)
a+ pour les nouvelles, bonnes ou mauvaises :mrgreen:
 #1152163  par lou gascoun
 
j'ai reçu le cs2mx ...mais en ouvrant le boitier surprise ... les 1ere génération n'ont pas la même pcb du tout !!! :naah:
la pcb est du 04/1994, mon cs2mx actuel la pcb de 2eme génération est du 07/1997

du coup je l'ai reçus démonté sans la canne mais j'ai un probléme avec le connecteur d'alim a 5 broche au lieu de 3 sur la 2eme génération .

Image

si quelqu'un peu me faire une photo de la pcb sans rien débranché juste l'ouvrir le boitier ce serait vraiment top !
j'ai rien trouver sur le net ... :pleur3:

merci a tous
 #1156921  par lou gascoun
 
adiou, petit up pour la photo svp , si jamais :alcool1:
 #1161967  par lou gascoun
 
adiou , toujours pas de photo ... :pleur1: aprés plusieur MP mail sur le coincoin etc ...

si une âme charitable veux bien faire un petit effort :happy1:

a+
 #1170559  par lou gascoun
 
salut a tous , n'ayant toujours pas de photo du connecteur :-|
je remonte le poste ...

merci d'avance :super:
 #1175230  par lou gascoun
 
salut a tous,la personne qui quio devais m'aider ne peux ouvrir son boitier ,du coup toujours pas de photo :nono:

help ...
 #1175235  par cathars
 
lou gascoun a écrit :j'ai reçu le cs2mx ...mais en ouvrant le boitier surprise ... les 1ere génération n'ont pas la même pcb du tout !!! :naah:
la pcb est du 04/1994, mon cs2mx actuel la pcb de 2eme génération est du 07/1997

du coup je l'ai reçus démonté sans la canne mais j'ai un probléme avec le connecteur d'alim a 5 broche au lieu de 3 sur la 2eme génération .

Image

si quelqu'un peu me faire une photo de la pcb sans rien débranché juste l'ouvrir le boitier ce serait vraiment top !
j'ai rien trouver sur le net ... :pleur3:

merci a tous
bon boulo , c'est vraiment une usine à gaz la carte !! :super: je pensé qu'il n'y avait pas autant de composant.!! bon courage :alcool1:
 #1175290  par aissa
 
Salut
il me semble que le CS-5mx à la même carte à quelques choses près , je veut bien le démonter et prendre la carte en photo si ça peut t'aider. :hello:
 #1175794  par lou gascoun
 
salut, a oui je veux bien :super: si jamais elles ont des similitudes ce serait cool
 #1175899  par aissa
 
Salut
le temps de démonter et de faire les photos et je t"envoi ça :hello:
 #1176019  par aissa
 
Salut
Voila les photos , mais je vois que la carte ne ressemble pas du tout à la tienne, pourtant, j'avais lu quelque part que ces deux appareils étaient assez semblables et que seul la fonction BOOST les différenciait.
Désolé. :nono:
Image
 #1178637  par lou gascoun
 
salut , désolé pour le retard de réponse :mrgreen: , merci en tout cas :alcool1:
c'est bien "la base de ma carte" sur mon 2eme cs2mx mais de la 2eme genération , la photo que je cherche est sur les 1ere carte cs2mx , du coup c'est pas ça, comme tu l'as remarqué ;)
j'ai pas de bol sur ce détecteur .

donc si quelqu'un a une photo voir méme un plan du connecteur ou me dire l'ordre des couleurs :pleur3: ce serai top !

merci a tous ceux éssaye de m'aider :alcool1:

a+
 #1179760  par floflaune
 
bonjour a tous, je vient de voir le poste qui ma bien aider, je possède un détecteur cs2mx qui a du prendre chaud, j ai donc besoin de votre aide si vous pouviez me donné le code couleur de la resistance 1 et la reference du transistor 2
Image
ou encore si vous saviez ou trouver une platine fonctionnelle pour cs2mx et d autre pièce, même en faisant des recherche sur google je galère a trouver des pièces de rechange.
merci a vous
 #1181983  par lou gascoun
 
salut , avec un peu retard les photos des résistances et du transistor :

Image

Image

Image

voila , en espérant que ça t'aide :)
 #1182072  par floflaune
 
super super c est parfait exactement ce qu il me fallais, j ai plus qu a changer les pieces et "les trouver" et je vous tien au jus si ca fonctionne.
un grand merci a vous
 #1189919  par floflaune
 
encore merci a vous lou gascoun pour votre aide, j ai pu réparé mon c-scope cs2mx
repeint...réparé, y a plus qu a le prendre en main.
Image
Image
quelque nuit blanche passer a verifier tout les composent, enfin le resultat et qu il a retrouver une nouvelle jeunesse :super:
 #1190240  par lou gascoun
 
de rien :super:
bonne prise en main :super:

pour ma part , j'ai repris quelques soudures "sèches" connecteur, potard etc...
et aprés éssai a la campagne, je pense qu'il remarche ? il a eu un comportement stable et j'ai trouvé de la ferraille et merdouilles en cuivres ::d sans me faire agresser les feuilles en permanence mrgreen: :super:

bonne détection

ps: toujours pas trouvé la photo du connecteur de la cpu 1er modèle ...aprés plein de promesse sans suite ... donc je cherche toujours !! :hello:

a+
 #1312349  par Sbooby
 
Bonjour à tous, je déterre un peu le post
As tu réussi à trouver le brochage ?
Question bête, mais pourquoi n'as tu pas utilisé celui d'origine, histoire de suivre les fils ??
 #1312575  par lou gascoun
 
salut a tous au passage.
ben j'ai acheter le boitier seul sans le cable d'alimentation.. :mrgreen:
du coup ...si a l'occasion quelqu'un a l'ordre des fils ou une photo , je suis toujours preneur :super: