Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • CScope vintage

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1187218  par massa83
 
Bonjour,

j'ai acheté par nostalgie 3 vieux détecteurs Cscope, CS 220, VLF TR 1200 ( ou 1200 B ?), VLF TR 770 D, je n'est pas encore reçu les colis, il sont fonctionnels d’après les vendeurs.
Je vous en dirai plus après avoir reçu les machines, j'ai eu des détecteurs CScope similaire à l'époque, malheureusement les miens avaient fini à la poubelle à l'occasion d'un déménagement.
 #1188183  par aissa
 
Salut
L'important c'est de se faire plaisir, moi je me suis toujours fait plaisir avec mes c-scope, il m'en restent quatre, 1 minidisc, un 500, un c5mx et un c2m . je note en passant que le c2m est très sensible à l'or.
Bien sur , maintenant j'ai beaucoup mieux, mais de temps en temps, je leurs fait prendre l'air .
Sinon j’espère que c'est accidentel, parce que des détecteur à la poubelle c'est sacrilège :hurt4: :hurt4: :mdr1: :alcool1:
 #1188195  par massa83
 
Bonjour,

Malheureusement il y a des périodes comme ça dans la vie, les anciens hobbys passent à la trappe, j'en ai eu pas mal,
Détecteurs, motos, motos anciennes, tir, et.... les femmes.
J'attends avec impatience de recevoir les ancêtres, j’espère que l'électronique sera fonctionnelle sans quoi c'est mort. L'investissement n'est pas énorme, moins de 200 E pour 3 détecteurs port compris.
Je n'ai pas eu ces modèles, je crois que j'avais un 1220b en tout cas il était gris et un autre était noir, un Fisher 1265 et un White's spectrum, j'ai vu qu'il est toujours vendu ! Une super machine, celui là je l'ai prêté et jamais revu.
En modernes, j'ai 1220XD, 1220R, 770XD, 6MX et C4PI, j'ai reçu aujourd'hui le C4PI noir, nickel, il a deux mois, j'ai aussi un ancien C4PI gris qui délire, j'ai trifouillé les deux potards à l'intérieur mais impossible à régler, il est complètement instable.
 #1188222  par leboteur
 
Bien le coucou , le vintage n'a pas d'âge :hehe: .
Je vois parfois du scope en vente , mais j'y vais que sur la pointe des pieds , mais mes talons aiguille me font signe de m'arrêter sur place :( donc je n'achètes pas :hehe: .
En revanche bien souvent il y en a des pratiquement neuf , un achat compulsif comme on dit et là , j'envoies un message ( que pour des anciens modéles ) , et étrangement je n'ai jamais acheté l'association scope-clubman , car je n'aime pas , et sans même en avoir essayé un :0 .
J'aime bien mes tesoro , mais je serai plus vendeur à réfléchir .
J'ai toujours aimé la marque scope , pour sa finesse en sonorité pour certain(s) qui arrive parfois dans du aigu absolument grandiose :hello:
 #1188236  par massa83
 
Bonjour,

Justement , j'aimerai bien discuter technique avec toi, et aussi de TESORO et d'autres sujets, merci de me contacter.

A+
 #1191159  par leboteur
 
:ghee: recoucou tu peux me contacter , cela ne me dérange pas :super: .
:hello:
 #1191169  par massa83
 
Merci de ta proposition d'aide !

Sur les 3 appareils vintages, le 770 fonctionne bien, le 220 hurle en permanence, le 1220 est nickel arrivé dans sa boite d'origine années 80 ! Mais il ne démarre pas, 12 piles ! je dois contrôler les piles et voir ça plus en détail, je te recontacterai A+ Merci
 #1191179  par leboteur
 
:happy1: bien sympa tes achats , moi j'ai acheté un autre frère , que j'ai reçu hier :ghee: donc un des mêmes en quatre exemplaire , donc si un perd la boussole , Alzheimer n'aura pas raison d'être , moi c'est pour les disques ;-) je l'ai nettoyé hier soir , histoire de le mettre à la page , insolent au départ , mais je lui ai fait comprendre qu'il faut être sage :rougefaché: :happy1:
 #1312532  par nicolas14
 
J'ai un CS220 , avec lequel je débute la détection ( on me l'a donné) , effectivement il hurle quand on l'allume, mais il y a un petit bouton noir sur le devant (coté opposé à la poignée) il suffit d'appuyer dessus pour qu'il se taise. Néanmoins j'ai l'impression que tous les cs220 n'en sont pas équipés.
 #1312544  par tzar malabar
 
nicolas14 a écrit :J'ai un CS220 , avec lequel je débute la détection ( on me l'a donné) , effectivement il hurle quand on l'allume, mais il y a un petit bouton noir sur le devant (coté opposé à la poignée) il suffit d'appuyer dessus pour qu'il se taise. Néanmoins j'ai l'impression que tous les cs220 n'en sont pas équipés.


_ Bonsoir ...
le bouton noir c'est le "retune" , qui sert également à mémoriser l'accord lorsque tu allume le détecteur , car si tu l'allume et que tu règle le tuner (c'est le bruit de fond) sans avoir recours au bouton de mémoire , l'accord avec le sol ne sera pas optimal et tu perds donc en sensibilité ... il faut donc toujours tenir appuyé sur le bouton de mémoire (re-tune) en même-temps que tu règle l'accord (tuning) , car c'est cette procédure qui permet de régler l'appareil au meilleur de ses performances ...
Je place ce petit préambule au-cas ou des udm se retrouvent avec un statique de chez C-Scope sans avoir eu de mode d'emploi avec l'appareil .
 #1312554  par nicolas14
 
Merci, j'ai pas tout compris mais j'appliquerais la procédure dorénavant ! Je me demande si ce genre d'appareil est capable de détecter les pièces, pour l'instant j'en ai pas trouvé avec
 #1312561  par tzar malabar
 
nicolas14 a écrit :Merci, j'ai pas tout compris


_ Oui c'est normal , car ce sont des appareils statiques et il en est difficile dans expliquer la mise en route par correspondance ; ce n'est effectivement pas la même que de vive voix ..
relis-bien et tu verra que tout s'éclaircira ; c'est pas si difficile ... en fait , pour résumer simplement , il faut que tu règle ton appareil après l'avoir mis en marche avec les deux boutons en même-temps , et ensuite c'est bon il est régler !!
si lors de ta recherche l'appareil devient instable , à partir de ce moment tu le recalibre en appuyant juste sur un seul bouton ; celui de mémoire (retune) ...
tu comprend ? ...
pour le mettre en marche c'est avec les deux boutons ensemble afin de bien mémoriser l'accord , et ensuite si jamais l'appareil se dérègle durant ta recherche , tu le recalibre juste avec un seul bouton , celui qui s'appel "retune" , qui est la mémoire de l'appareil ...
l'autre bouton , qui s'appel "tune" , ou "tuner" , est en quelques-sorte la sensibilité de l'appareil ...
c'est pas compliqué ; au bout d'une demi-heure tu aura totalement compris ton appareil si tu suit mes conseils ..
concernant de savoir s'il arrive à détecter des monnaies , bien-sûr que oui !! ... mais encore faut-il passé là ou il y en a . :hello: