Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titre du sujet

  • Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
#1436835 par titan51
17 juil. 2018, 13:51
:hello: dan, a mon avis ce qu'a voulu dire Gino c'est qu'il faisait de la reconnaissance avec un drone et après il passe le détecteur, c'est de la détection ciblée :mrgreen:
#1436836 par OFONDUTROU
17 juil. 2018, 13:53
bonjour
juste pour abonder dans le sens de dan ! tous les autres départements ont le beau role ( hormis l'oise , l'aisne la somme et la meuse )
en gros je traduis .............nous on a le droit et ....pas vous :hehe: :hehe: :hehe:
et bien je vais vous décevoir ! pour les archéos .....on est tous dans le meme sac !!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: et ces arrétés débiles ( qui ne sont pas des lois hein sont régulieremement cassés !!!!) une preuve sur ce forum .....piragol qui détecte dans l'aisne au détecteur (département soi disant interdit ) avec l'autorisation et les controles de notre DRAC :alcool1:
qui peut en dire autant dans tous les départements soi disant autorisés ????????????????
a la bonne santé de ceux qui veulent détecter tranquille chez eux mais surtout en interdisant notre loisir dans 4 départements cités .....meme si comme stef je trouve qu'il est inoppurtun de s'en vanter :alcool1:
#1436838 par Gino
17 juil. 2018, 14:00
titan51 a écrit ::hello: dan, a mon avis ce qu'a voulu dire Gino c'est qu'il faisait de la reconnaissance avec un drone et après il passe le détecteur, c'est de la détection ciblée :mrgreen:



Merci Titan, mais il me semble que c'était clair, enfin par pour tout le monde apparemment !
#1436839 par titan51
17 juil. 2018, 14:04
Gino a écrit :
titan51 a écrit ::hello: dan, a mon avis ce qu'a voulu dire Gino c'est qu'il faisait de la reconnaissance avec un drone et après il passe le détecteur, c'est de la détection ciblée :mrgreen:



Merci Titan, mais il me semble que c'était clair, enfin par pour tout le monde apparemment !

De rien :alcool1:
#1436846 par Arsenic
17 juil. 2018, 14:42
dan a écrit :
Gino a écrit :Bonjour à tous,


Voici ce dont j'ai été témoin dans la région de Tournan en Brie (77) la semaine dernière .

Un pote avait besoin de mes services, en route je passe devant un grand champ déchaumé, deux gars y faisaient voler un drone.

Quand je suis repassé trois heures plus tard environ, ces deux connards étaient au milieu du champ...avec des détecteurs !

Après il ne faut pas faire les étonnés !




Et c'est quoi le problème? Pourquoi tant de haine contre 2 mecs qui détectent, peut-être sur leur propre terrain? Aurait-on raté un truc?

annibal 60 a écrit :
Teletub a écrit :
Zulu a écrit :
annibal 60 a écrit ::) interdiction ou pas pour moi rien ne change ...l Oise est interdite de détection et je détecte :odieux1:

Idem pour moi :malin1:

A ce propos, l'interdiction dans le département n'est pas pour tout le monde et tant mieux pour l'Histoire me direz vous: http://www.leparisien.fr/oise-60/lecon- ... 822548.php



excuse moi mais sur ton terrain ou pas l'utilisation d'un détecteur de métaux reste la même , rajouter l'utilisation d'un drone pour une recherche ciblée par vue aérienne c'est quand même bien loin de la détection de loisir tu trouve pas ?
Après l'interdiction totale de la détection ne changera rien bien au contraire
#1436862 par dan
17 juil. 2018, 17:46
La détection paradoxalement à ce que condamne la Loi, devrait être obligatoire en particulier sur les parcelles agricoles, j'insiste, surtout dans celles qui contiennent des vestiges ayant été exhumés avant d'être à nouveau inhumés après leur étude par les services archéologiques, car c'est dans ces endroits sans cesse bouleversés et qui ne seront plus jamais étudiés que le patrimoine de surface est le plus en danger et sur le point de disparaître! Aussi c'est dans ces endroits que la pollution aux métaux lourds atteint des concentrations néfastes pour la chaîne alimentaire, ce n'est rien de dire que nos anciens n'avaient pas la main légère pour te répandre ça dans la nature, et par conséquent, c'est encore ici que notre action écocitoyenne serait la plus utile!

Avant d'essayer de grappiller quelques droits pour pratiquer notre loisir, il serait plus judicieux de démontrer que ce loisir est un devoir pour la connaissance et pour la dépollution!

Quant à ceux qui vendent leur trouvaille, du moment qu'ils n'ont pas pillé un site, bien qu'ils soient actuellement hors-la-loi pour moi ce ne sont pas de grands criminels et ce n'est pas eux qui font du tord au patrimoine et à notre loisir.
Je pense que dans le cadre d'une loi juste et profitable à la société, on devrait, après déclaration et étude si nécessaire,et sauf réquisition par les musées pour les objets exceptionnels, pouvoir jouir comme bon nous semble de nos trouvailles sans bien sûr léser les propriétaires des terrains dont celles-ci sont issues en cas de vente!
En effet, je vois plus de points positifs en autorisant la vente qu'en l'interdisant! La vente permet de mettre au grand jour et à la vue de tous des objets qui seraient restés au fond d'un tiroir ou qui seraient passés sous le manteau, elle offre aussi la quasi certitude que les objets connaîtront un meilleur sort, une meilleure préservation chez l'acheteur que chez celui qui les a vendus et ainsi ils viendront enrichir, sinon le vendeur, bien plus le patrimoine!

En retrouvant une seconde vie chez des collectionneurs, des passionnés et le plus souvent de vrais experts dans leur domaine, ces objets ont plus de chance de donner lieu à des publications et à être connus de tous !
Cela n'inciterait en rien au pillage des sites en cours de fouilles ou autre site protégé que d'autoriser la vente, cela pourrait contribuer à les protéger au contraire, en taxant ces ventes précisément par exemple!
Du fait qu'il faille partager avec le propriétaire du terrain, on saurait par ailleurs qui a trouvé quoi chez qui, on aurait le pedigree des objets... et j'en passe...

Ces objets dont je parle, issus de labours, sont absolument tous des objets qui n'ont pas de valeur archéologique, non pas parce qu'ils ont été sortis de leur contexte par le détectoriste, mais simplement parce qu'ils n'ont plus de contexte depuis que les engins agricoles et autres intempéries les malmènent dans la strate cultivable; ils n'appartiennent en fin de compte qu'au siècle où on les découvre et leur intérêt pour les archéologues reste très limité pour un travail scientifique bien mené!
#1436865 par dan
17 juil. 2018, 17:56
la reconnaissance aérienne par drone j'y avais pensé que tu pensais à ça, mais dans un champ déchaumé à mon avis, tu ne vois rien avec un drone, peut-être se filmaient-ils?
Voir des structures enfouies depuis le ciel requiert quand même des conditions particulières sinon ce serait trop simple et il n'y aurait plus rien à découvrir!
#1437155 par Dollismine
18 juil. 2018, 21:42
Chacun est libre de faire ce qu'il veut en son âme et conscience. et d'en répondre le jour où il y a un problème.

Ce qui me chagrine c'est de venir dire qu'on est du mauvais côté de la barrière sur un forum qui ne vous appartient pas car vos propos engagent aussi la responsabilité de l'administrateur du site.
#1437193 par kanar
18 juil. 2018, 23:03
:cote: Tuez-les tous, Déus reconnaîtra les siens !
☧ hoc signo vinces :jesors:
#1442656 par Paladin
09 août 2018, 22:51
Un jour ou l autre il faudrait arriver à tous unifier prospecteur et marchand.
C est notre seule chance; 120000 udm ca a du poids .
Par contre plus de demi meusure si le fofo chope un mec qui vend sur eb.. c est le ban direct . Il faut imposer l étique du detectoriste.
#1442700 par Tesoro38
10 août 2018, 09:14
Paladin a écrit :Par contre plus de demi meusure si le fofo chope un mec qui vend sur eb.. c est le ban direct

Je pense pas que cela fera grand chose aux 9200 inscrits qui ont zéro messages , peut-être cela pénalisera les 2000 inscrits qui ont 1 message ou les 1000 qui ont 2 messages ?
De toutes manières on peut consulter le forum sans être inscrit ...
Bof , bof , comme " meusure " ...
#1442782 par math
10 août 2018, 17:16
Bonjous a tous et toutes
Je narreterer jamais de detecter et personne me linterdira sa cest certain
Math82
#1442877 par Paladin
10 août 2018, 23:25
Tesoro38 a écrit :
Paladin a écrit :Par contre plus de demi meusure si le fofo chope un mec qui vend sur eb.. c est le ban direct

Je pense pas que cela fera grand chose aux 9200 inscrits qui ont zéro messages , peut-être cela pénalisera les 2000 inscrits qui ont 1 message ou les 1000 qui ont 2 messages ?
De toutes manières on peut consulter le forum sans être inscrit ...
Bof , bof , comme " meusure " ...


Sache que y a 1 ans je regardais ( comme une petite poignée de membres de ce forum ) sur les plateformes de vente pour endiguer le phénomène ) et ont a n à attrapé plusieurs .
Et sur le forum grâce aux modo et à leurs travail de prévention sur ce Problème ça a porté ces fruits. ( c est toujours un combats de gagner avec un nuisible en moins ) .

Apres c est sur ; si on fais rien ca ne va pas s arranger . Ca rejoint l image du coq !! AAA!!
il a de la gueule mais il reste les pieds dans la merde .
#1442888 par Tesoro38
11 août 2018, 08:05
Paladin a écrit :Apres c est sur ; si on fais rien ca ne va pas s arranger . Ca rejoint l image du coq !! AAA!!
il a de la gueule mais il reste les pieds dans la merde .

...le coq étant l'emblème , symbole ...de la France ! :hehe:
#1442892 par kanar
11 août 2018, 08:50
:cote: Passer du coq à l'ane en jouant au chien de garde ?
"les Français sont des veaux" (C. de Gaulle) :jesors: 66,9 millions d'amis
#1442898 par Rococo
11 août 2018, 10:06
a chacun son travail et les moutons seront bien gardé
il y a des gens specialisés dans ce type d infraction qui passent leur temps a rechercher des gens dans l illegalité.Les ventes sur eBay le boncoin;les magasins numismatiques sont surveilles et ce n est pas a nous a faire ce boulot,d autant que ce qui est interdit chez nous ne l ai pas forcemment ailleurs.Je sais bien que pendant la guerre certains aidaient la milice a rechercher les résistants mais ces temps peu glorieux sont revolu les milices sont interdites en france

Advertisements by Advertisement Management