Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demande de confirmation pour les UDM du var

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1205848  par JiMBO83
 
Bonjour à tous
J'avais demandé une autorisation pour un terrain près de Signes dans le Var.
Le père du propriétaire me l'avait donnée mais m'a conseillé de faire confirmer par son fils.
Ce dernier qui est policier municipal à Meounes me l'a refusée.
Il m'a en outre dit qu'il existait un arreté préfectoral qui interdisait toute détection dans le Var, autorisation des propriétaires de terrains ou pas.
Je voudrais savoir si ce type m'a raconté des c... ou pas.
Merci par avance.
 #1205854  par Tripoux84
 
Il n'existe aucune interdiction pour la détection de LOISIR dans le Var ni nulle part en PACA.
Les policiers et gendarmes reçoivent parfois des infos des services archéologiques ou de certaines assos qui "oublient" de mentionner que la détection hors sites est autorisée.
Par contre fais gaffe car que ce soit en Vaucluse ou dans le Var, il y a des parcelles classées un peu partout dont on ne se doute pas. Il faut voir en mairie.
Tripoux
 #1205979  par JiMBO83
 
Tripoux84 a écrit :Il n'existe aucune interdiction pour la détection de LOISIR dans le Var ni nulle part en PACA.
Les policiers et gendarmes reçoivent parfois des infos des services archéologiques ou de certaines assos qui "oublient" de mentionner que la détection hors sites est autorisée.
Par contre fais gaffe car que ce soit en Vaucluse ou dans le Var, il y a des parcelles classées un peu partout dont on ne se doute pas. Il faut voir en mairie.
Tripoux
Salut et merci beaucoup pour cet eclaircissement. :hello:
 #1205980  par optimus 59
 
:hello: oui il faut te renseigner en mairie ,il arrive que des villages interdise la detection par arrété prefectoral ,c est le cas d un village pret de chez moi ,il suffit de voir cela directement sur place ,et a ce moment là des panneaux sont disposé un peut partout :) :)