Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • detection Autunois 71

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1220191  par Cor54
 
Je suis debutant dans rayon Autun (Morvan). Je voudrais me pteparer et renseigner des lois locaux. Mais quel authorite est responsable?
la prefecture a Chalon
La sous prefecture Autun
La communaute communes AUTUNOIS
Le parc du Morvan
La commune locale

Merci pour me repondre
PS je suis neerlandais et je m'excuse pour ma langue francais
 #1220503  par kappa18
 
:) bonjour ! .... toute la ville d'Autun ainsi que les alentours sont un immense site archéologique gaulois et gallo-romain.....à éviter pour ne pas avoir d'ennuis !
des fouilles ont encore lieu un peu partout autour de cette ville 10km a la ronde !.... :hello:
:drapeaublanc: de metaaldetector gebruik is verboden binnen de stad van Autun en haar omgeving
 #1220518  par Zlatane454!
 
Salut cor54 et kappa18 !petite question pour kappa et autre??la ville classe cite archéologues ok mais les champs de cet ville Avec autorisation du paysan de prospecter !!nous met il hors la loi??
 #1220544  par kappa18
 
Zlatane454! a écrit :Salut cor54 et kappa18 !petite question pour kappa et autre??la ville classe cite archéologues ok mais les champs de cet ville Avec autorisation du paysan de prospecter !!nous met il hors la loi??
;) j'habite à un quarantaine de km de cette ville que j'adore d'ailleurs pour ses magnifiques reste d'architecture gallo-romaine sans oublier l'oppidum de Bibracte à quelques km.....
y détecter ??? oui surement possible avec autorisation et loin d'Autun !....c'est un coin à risque à cause de son passé historique énorme .chaque parcelle autour d'autun , prairie , champs , forêt est à mon avis à considérer comme site archéo. personnellement je ne m'y risquerai pas à moins de 10 km .
 #1224021  par Cor54
 
Merci a tous,

Je comprends la situation et je vais me renseigner a notre Mairie avant commencer.

Happy Hunting a tous

Cor
 #1224197  par meca34
 
:hello: Cor54
Cor54 a écrit :Merci a tous,

Je comprends la situation et je vais me renseigner a notre Mairie avant commencer.

Happy Hunting a tous

Cor
Il serait chouette que tu passes par la case présentation, ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Merci de ta compréhension ;-)

Adessias :hello:
 #1225122  par la_truite
 
Phacomochère83 a écrit :ca sent le type qui va faire tout et n importe quoi !!!!! :nono:
en quoi sa sent le type qui va faire nimp ?? il demande ou se renseigner...sa serait plutot l'inverse nan ?
il y a quand meme beaucoup de jugement /moquerie gratuite sur ce forum ....tsss
 #1225228  par Phacomochère83
 
Dans ce milieu il est de rigueur a rester discret et sérieux alors aller remuer la mer"" vers les autorités d une région c est pas malin de mon point de vue , dans ma région j ai connu ce genre d action qui ne fait qu attirer l attention sur notre loisir !
 #1225300  par piragol
 
Phacomochère83 a écrit :Dans ce milieu il est de rigueur a rester discret
Ah bah, je dois être un gros boulet alors : je déclare mes trouvailles.... :mrgreen:
Un gros boulet, ou un type droit dans ses bottes, respectueux de la législation, et qui n'éprouve aucun besoin irrésistible de se planquer ? :-/
 #1225313  par piragol
 
Désolé Martial, mais je pense avoir parfaitement identifié le sens général du message. :-|
Hélas, dans ma conception de la détection, comme dans celle du législateur, le mot sérieux englobe de facto la déclaration, aux autorités comme au propriétaire.
De là, je n'ai aucune gêne à rencontrer une quelconque autorité en la matière, locale, départementale ou régionale. :nono: