Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • comment commencer?

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1230571  par Cor54
 
Je suis debutant et j'ai identifie quelques endroits interesants pour prospecter/rechercher.
Mais comment dois je approcher le proprietaire? Ex iste-t-il une procedure standard?
Et quand le proprietaire me permet de rechercher son terrain, qu'est ce que on agree on les objets trouves?
est ce que une permission verbal suffit ou il faut signe une lettre ou contrat?

Merci
Cor

Repond en anglais ou neerlandais est aussi bien - je ne parle pas bien le francais.
 #1230575  par optimus 59
 
:hello: pour commencer il faut déjà faire une presentation sur ce sujet ,ensuite nous répondrons a tes questions merci a toi :)
 #1230608  par uglo
 
Cor54 a écrit :Je suis debutant et j'ai identifie quelques endroits interesants pour prospecter/rechercher.
Mais comment dois je approcher le proprietaire? Ex iste-t-il une procedure standard?
Et quand le proprietaire me permet de rechercher son terrain, qu'est ce que on agree on les objets trouves?
est ce que une permission verbal suffit ou il faut signe une lettre ou contrat?

Merci
Cor

Repond en anglais ou neerlandais est aussi bien - je ne parle pas bien le francais.
Bonsoir,
je me permet de te réponde même si il faut ce présenté d'abord. ::d ::d
Premièrement, il n'y a pas de procédure standard pour approcher un propriétaire ou l'exploitant du terrain, si ce n'est, d'avoir le sourire et dire s'il vous plait. :gene: :gene: :gene:
Après, tu fais au feeling et des fois sa marche d'autre fois non....
ensuite tu dois avoir une autorisation écrite du proprio si tu veux vraiment bien faire les choses... mais pour ma part même si sa peut faire jasé, pour moi une autorisation orale me suffit.
Ensuite viens le cas des trouvailles, et la tout dépend surtout de toi, et de ce que tu trouve. Premièrement faut jouer le jeux avec le proprio et tout leur montrer. ;)
En général, plus tu va trouvé de belle choses, plus il sera content que tu vienne, et c'est rare pour ma part d'avoir eu a partager mes trouvailles ou a devoir payer pour pouvoir garder mes trouvailles aux proprio.
sauf de rare fois ou sa ma fait plaisir d'offrir genre un napoléon a la proprio qui pensait que c'est une monnaie rare ::d ::d
Et enfin si tu trouve vraiment du lourd archéologiquement parlant il faut le déclaré au autorité même si c'est très mal vue par notre société, la détection :pleur4: :pleur4:
il faut que tu te renseigne bien sur les modalités d'usage pour les déclarations et de faire attention a la ou tu va ... y a pas mal de coins ou c'est pas pour nous, mais pour les vrai archéologues ;) ;) merci
 #1230612  par optimus 59
 
:hello: désolé je vérrouille ,il y a toujours une personne pour faire semblant de ne pas comprendre :]