Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Rappel sur la fortuité et la déclaration d'objets ou vestiges vues par la drac Pays de la Loire

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1252069  par stef_colt
 
kanar a écrit ::cote: Certes cher confrère, la fortuité est un concept qui nous est contesté puisque nous recherchons du métal et que, justement, nous en trouvons. En revanche, nous pratiquons de concert la sérendipité ; le fait de trouver quelque chose d'intéressant (un objet en métal) alors qu'on cherchait autre chose (du métal sans objet).
Si le métal peut facilement se séparer matériellement de l'objet à partir du moment où il bout (de colère), l'objet séparé du métal devient de l'objectivité pure, ce qui est rare. En effet, objectivement et fortuitement, il existe un certain système de valeurs, plus ou moins objectives, concernant le partage des différentes formes du métal en fonction du système hiérarchique des groupes de primates de type homo sapiens sapiens ; on peut croiser le fer, rouler sur l'or, en étant argenté, ramasser du plomb, avoir du plomb dans l'aile, plomber l'ambiance ...
bin a y est j'ai plombé...
métal joyeux :
Nickel Chrome ! couler un bronze en bronzant au soleil... :taré1:
Je ne trouve pas le métal, c'est le métal qui m'a trouvé :jesors:

Un grand moment de lecture :super: :ghee: :amen:
 #1252151  par noebus86
 
ça y est il a fondu un plomb 8/ :mdr1: le coincoin ce dé chaînes ok :jesors: :sivousme:
 #1429724  par Elvis Galactrip
 
Hello !

Pour moi une trouvaille " fortuite" peut ce faire avec un détecteur car nous ne savons jamais ce qui se trouve dans le sol... nous pouvons sortir 30 déchet ou des mois et des mois de prospection sans rien trouver de valeur, nous captons juste un signal comme quoi il y a un objet ici .

Sans recherche ou de géolocalisation ou autre appareil beaucoup plus performant et encore, ça reste surtout de la chance, donc fortuite ?

Bonne détection à tous !
 #1429756  par doux
 
Elvis Galactrip a écrit :Hello !

Pour moi une trouvaille " fortuite" peut ce faire avec un détecteur car nous ne savons jamais ce qui se trouve dans le sol... nous pouvons sortir 30 déchet ou des mois et des mois de prospection sans rien trouver de valeur, nous captons juste un signal comme quoi il y a un objet ici .

Sans recherche ou de géolocalisation ou autre appareil beaucoup plus performant et encore, ça reste surtout de la chance, donc fortuite ?

Bonne détection à tous !
:hello: Elvis,
Faux,pour toi peut être, mais pas vis a vis de la lois et des autorités si un jour tu te fait contrôlé
ce n'est absolument pas des découvertes fortuite vu que tu utilise un appareil (détecteur de métaux) pour trouvé des choses,ce n'est donc pas du hasard :nono:
découverte fortuite c'est quand tu tombe dessus au hasard lors de travaux ou a l’œil par exemple :super:

après je suis d'accord avec toi, que l'on ne sais jamais ce que l'on peut trouvé avec nos détecteurs et cela s'appel de la chance ou pas,il suffi que notre poêle passe dessus :super:
:alcool1:
 #1430001  par Elvis Galactrip
 
Salut doux et merci de ta réponse ;)

Oui, je comprend tout à fait ce que tu veux dire, hélas...

Donc, cette passion, loisir, est totalement interdit en faite, avec autorisation d'un proprio ou non ça change rien :/

Bonne détection, dans l'ombre d'une descente chez nous lol :modo:
 #1430004  par doux
 
Elvis Galactrip a écrit :Salut doux et merci de ta réponse ;)

Oui, je comprend tout à fait ce que tu veux dire, hélas...

Donc, cette passion, loisir, est totalement interdit en faite, avec autorisation d'un proprio ou non ça change rien :/

Bonne détection, dans l'ombre d'une descente chez nous lol :modo:
:hello: Elvis,
non pas vraiment, tu peut faire de la dépolution ou recherche d'outils,bijoux perdu :hehe: et tombé sur une monnaie ou autre ;-)
tien regarde ce post et les liens des auto que j'ai mis :super:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=122692
après il nous vende aussi des voiture qui roule a 200 alors que max c'est 130 :hehe:
:alcool1:
 #1430012  par doux
 
    Elvis Galactrip a écrit :Merci du lien ! :amen:

    Je regarde ça ;)
    de rien si ça peut aidé en cas de contrôle pour rester dans la lois ::d
    t'en que ça dur :siffle:
    :alcool1: