Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question autorisation

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1338431  par Michael02
 
Bonjour
J'ai déjà lu quelque part qu'une autorisation permettait d'inviter un camarade mais je ne sais plus où .
Quoi qu'il en soit vous confirmez ?
 #1338432  par doux
 
:hello: tant que le propriétaire t'autorise,tu peut y aller avec qui tu veut :super:
 #1338439  par piragol
 
Michael02 a écrit :Bonjour
J'ai déjà lu quelque part qu'une autorisation permettait d'inviter un camarade mais je ne sais plus où .
Quoi qu'il en soit vous confirmez ?
Certainement pas ! Les autos sont faites de gré à gré, elles ne sauraient générer d'automatismes quelconques ! :aille2:
Et d'ailleurs, pour être honnête, je ne comprends pas vraiment quel est le but de ce post... :0
 #1338456  par Polo54
 
Bonjour à tous,

Piragol je te trouve un peu dur dans tes réponses. Il n'y a pas de questions bêtes. Chacun à le droit de poser une question, je crois que le forum est fait pour ça. Un peu de tolérance.

Polo54
 #1338494  par nemo81
 
Un peu du même avis que Piragol...tu peux avoir une autorisation, ce ne sont que de belles paroles, un simple accords... ça ne te donne aucun pouvoir sur le terrain du monsieur, et encore moins le droit d'inviter des amis sans lui demander...
 #1338526  par piragol
 
Polo54 a écrit :Bonjour à tous,

Piragol je te trouve un peu dur dans tes réponses. Il n'y a pas de questions bêtes. Chacun à le droit de poser une question, je crois que le forum est fait pour ça. Un peu de tolérance.

Polo54
Je n'ai pas dit que la question était bête, je ne l'ai pas même sous-entendu, j'ai juste dit que je ne comprenais pas l'objet du post.
Il y a une sacrée différence, à ce que je sache, entre une interrogation et de l'agressivité!!! X(
Avant de venir me faire la morale, lis au moins mes propos. :-/

Quant à répondre " Certainement pas ! Les autos sont faites de gré à gré, elles ne sauraient générer d'automatismes quelconques ! :aille2: ", c'est la stricte réponse à l'interrogation posée. :hello:
 #1338532  par kappa18
 
:) moi sur mes auto en champs je préviens l'agri que je serai sur ses terres avec des amis tel jour ! ....après quand j'y vais seul je lui en parle même pas ,il le sait ! j'ai tout pouvoir !!!! :hehe:
ce qui est drôle c'est que d'autres personnes l'appel pour le prévenir qu'il y a des udm dans ses champs ...! :mdr1: :langue1:
 #1338541  par Polo54
 
Je ne cherche pas à te faire la morale et je dis juste un peu de tolérance sur les différents post.

Polo54
 #1338611  par piragol
 
Polo54 a écrit :Je ne cherche pas à te faire la morale et je dis juste un peu de tolérance sur les différents post.

Polo54
Sur les différents posts... :-/
Exprimes-toi donc sur les posts en question, alors. :0
 #1338678  par Yaparo
 
C'est bizar comme question... Tu dis l'avoir lu quelquepart, comme si les autorisations relevaient d'un contrat ou d'une attestation quelconque.... C'est juste de la politesse et du respect. Tu demandes d'abord et si il dit oui c'est tout bon, mais il n'y a pas de règles préétablis pour ça...
 #1338697  par Frerobyebye
 
du même avis que toi polo54, c'est d'ailleurs pour ça que je viens très rarement sur le site.
nous sommes trop vite jugé et nos questions trop vite mal interprêté. ..
si cela convient à tout le monde, c'est parfait.
 #1338718  par kappa18
 
:] un idée un post à suggestion pour un forum meilleur...comme ça se passe dans nos entreprises pour régler les soucis les petits tracas, et éviter les conflits !....quand on bosse dans une boite de plus de 100 ou plus pas facile de plaire a tout le monde . sur le forum c'est x 100 ,mais ici nous somme là pour un loisir et pas pour gagner notre vie d'ou pas d'intérêt normalement à se prendre la tête !
tout peu se résoudre , et il est vrai que tout le monde doit pouvoir donner son avis ou poser une question sans crainte d'être pris ou passer pour un con !....
 #1338727  par Yaparo
 
Frerobyebye a écrit :du même avis que toi polo54, c'est d'ailleurs pour ça que je viens très rarement sur le site.
nous sommes trop vite jugé et nos questions trop vite mal interprêté. ..
si cela convient à tout le monde, c'est parfait.
Alors si tu viens très rarement tu ne vois sûrement pas assez les interventions récurrentes de types qui n'ont absolument aucun respect que ce soit pour les agriculteurs ou bien pour ce qu'ils trouvent, et ce sont souvent ceux là même qui pillent, qui vendent, qui débarquent à 5-6 sans autos dans un champs sans reboucher et j'en passe. Donc permettez nous parfois de doutez des propos de certains. "questions trop vite mal interprêté" car peut être trop mal exprimée ???
 #1338734  par doux
 
Yaparo a écrit :
Frerobyebye a écrit :du même avis que toi polo54, c'est d'ailleurs pour ça que je viens très rarement sur le site.
nous sommes trop vite jugé et nos questions trop vite mal interprêté. ..
si cela convient à tout le monde, c'est parfait.
Alors si tu viens très rarement tu ne vois sûrement pas assez les interventions récurrentes de types qui n'ont absolument aucun respect que ce soit pour les agriculteurs ou bien pour ce qu'ils trouvent, et ce sont souvent ceux là même qui pillent, qui vendent, qui débarquent à 5-6 sans autos dans un champs sans reboucher et j'en passe. Donc permettez nous parfois de doutez des propos de certains. "questions trop vite mal interprêté" car peut être trop mal exprimée ???
+1 salut,il faut vraiment de la patience avec certain qui sont dure d'oreille :)
et d'autres qui on du mal a dire bonjour hein (Frerobyebye)
ça commence déjà par être polie,c'est la moindre des choses et du respect si on veut être respecter :amen:
:alcool1:
 #1338752  par piragol
 
Frerobyebye a écrit :du même avis que toi polo54, c'est d'ailleurs pour ça que je viens très rarement sur le site.
nous sommes trop vite jugé et nos questions trop vite mal interprêté. ..
si cela convient à tout le monde, c'est parfait.
Juste pour ne pas rester trop con, sur quelle question de ta part as-tu été mal interprété ?
Parce que j'ai cherché dans tes interventions, je n'ai rien trouvé.. :-/
Bon, j'ai pas trouvé de partage non plus, contrairement à Polo 54 .... :nono:
Alors je veux bien accepter une critique, mais sur un post approprié : Comme tout le monde, il y des jours avec et des jours....sans aussi, personne n'y échappe. :nono:
Mais qu'une personne qui s'est toujours contentée de mater sans retour vienne nous expliquer comment la terre devrait tourner, là, c'est fort tout de même ! :-|
Et tellement dans l'air du temps.... :/
Ceci étant, je prie Michael de nous excuser pour ces digressions sur son post..; :rouge:
 #1338925  par Polo54
 
Bonjour à tous,

Bon j'ai pas voulu lancer une mini révolution. Faites comme si j'avais rien dit. Je vous rassure je trouve le forum super. De super photos et des gens super doués en identifications. Je vous aime les amis :amen:

Polo54
 #1339078  par Frerobyebye
 
voilà encore un belle exemple, je n'irai pas plus loin sur le sujet, mais je suis désolé lorsque q une personne novice demande un renseignement, ce n'est pas la peine de répondre avec des termes qui prennent les gens de haut, (l'air de savoir tout connaître ).
maintenant tu as mon point de vue, et si sa ne te plaît pas, ne t'inquiète pas sa ne m'empêchera pas de dormir, de toute façon comme tu as toujours raison, sa ne te derangeras pas non plus. ..
Et si je ne me fait pas plus voir sur le forum, c'est qu'il y a des personnes beaucoup plus intelligente que moi, et sa me ferai mal de demander un renseignement et me faire cassé de suite. ..
 #1339085  par Frerobyebye
 
et je ne parle pas de mon cas en particulier, idem je ne matte rien. ...
il y a des modo qui sont en adéquation avec le forum, d'autres son la pour casser c'est la vie.
après si on ne peut pas se faire entendre, supprimer moi c'est tellement plus simple. ..
 #1339162  par kappa18
 
;) te supprimer il n'en est pas question ! tout le monde est bienvenu sur le forum ! il est normal d'exprimer sa pensée ! :alcool1:
 #1339169  par grounddetector
 
doux a écrit ::hello: tant que le propriétaire t'autorise,tu peut y aller avec qui tu veut :super:
A condition que le proprio t'ai donné l'accord préalable d'inviter quelqu'un,sinon c'est la porte ouverte a tout débordement ! :hello:
 #1339175  par doux
 
grounddetector a écrit :
doux a écrit ::hello: tant que le propriétaire t'autorise,tu peut y aller avec qui tu veut :super:
A condition que le proprio t'ai donné l'accord préalable d'inviter quelqu'un,sinon c'est la porte ouverte a tout débordement ! :hello:
:hello: oui bien sur,je me suis mal exprimer :hehe:
je voulais dire tant que le proprio t'autorise a y aller avec des personnes
il faut que le propriétaire soit au courant que tu amène quelqu'un c'est la moindre des choses :super: :alcool1:
 #1339189  par Frerobyebye
 
mr (doux ) je ne pense pas qu'il n'y ait que moi qui ne dise pas (bonjour )..regardais par vous même. . et personnellement au vue d'un métier qui ai le mien, la politesse ne veux plus dire grand chose. .
sur ce bonne nuit à tous et à bientôt peut-être. .
 #1339210  par captain_Sotto
 
huhuhu ça part gentiment en saucisse ici :cote:
Le bon sens c'est que si tu as l'autorisation pour un endroit, tu demandes au proprio si tu peux venir avec quelqu'un d'autre (tout comme tu lui demande si son champs est semé ou pas pour pas creuser au milieu de ses jeunes plants de betteraves, colza ou blé pour lui ruiner une partie de sa récolte quand c'est pas le moment :) )
faut arrêter avec "les zotres i sont méchant avec moaaaa" les gars :cote: la victimisation systématique c'est un peu pesant vous savez... si les modos font leur taf c'est pour une bonne raison :) ils se sont pas dit "tient aujourd'hui je vais me bombarder modo pour casser du newbies! mouhahahahaha!" si ils le sont c'est qu'ils savent le faire :) et si ça vous plait pas, la toile est vaste, il y'a d'autres forums :mrgreen:
:hello:
 #1339214  par kappa18
 
captain_Sotto a écrit :huhuhu ça part gentiment en saucisse ici :cote:
Le bon sens c'est que si tu as l'autorisation pour un endroit, tu demandes au proprio si tu peux venir avec quelqu'un d'autre (tout comme tu lui demande si son champs est semé ou pas pour pas creuser au milieu de ses jeunes plants de betteraves, colza ou blé pour lui ruiner une partie de sa récolte quand c'est pas le moment :) )
faut arrêter avec "les zotres i sont méchant avec moaaaa" les gars :cote: la victimisation systématique c'est un peu pesant vous savez... si les modos font leur taf c'est pour une bonne raison :) ils se sont pas dit "tient aujourd'hui je vais me bombarder modo pour casser du newbies! mouhahahahaha!" si ils le sont c'est qu'ils savent le faire :) et si ça vous plait pas, la toile est vaste, il y'a d'autres forums :mrgreen:
:hello:
:-/ bien souvent il n'est pas recommandé de jeter de l'huile sur le feu !
ça ne sert a rien ce genre de commentaire ....respectez autant que vous aimeriez que l'on vous respecte ! :alcool1:
 #1339222  par doux
 
Frerobyebye a écrit :mr (doux ) je ne pense pas qu'il n'y ait que moi qui ne dise pas (bonjour )..regardais par vous même. . et personnellement au vue d'un métier qui ai le mien, la politesse ne veux plus dire grand chose. .
sur ce bonne nuit à tous et à bientôt peut-être. .
:hello: Frerobyebye,
je sais qu'il n'y a pas que toi qui ne dit pas bonjour,et quand j'en voie un je lui dit aussi,je n'en veut a personne :super:
oui pour moi la politesse et le respect c'est primordiale pour une bonne entente
et un bonjour,salut,coucou ou :hello: fait toujours plaisir enfin cela viens peut être de mon éducation
quand je respecte les autres,les autres me respectes :amen:
alors voir ceci (la politesse ne veux plus dire grand chose) :siffle:
bonne soirer a toi en espérant te voir participé un peut plus sur le fofo :super:
:alcool1: