Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • détection militaria

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1360921  par nikos888
 
bonjour à tous . je proviens de Belgique . mes amis et moi-même , sommes allé prendre des renseignements pour aller détecter dans les ardennes , plus exactement la gleize ...lieux et histoire du commandant peiper ..... Nous avons été étonné d'apprendre que des cars entier allemands , français et hollandais , était venu prospecter dans les forêts sans êtres inquiété !!.... me suis laissé entendre qu'il y avait une loi de 1946 interdisant la prospection d' objets militaire ... ma question est la suivante .cette loi , est -elle d'application ?? je vous remercie d'avance pour vos commentaire afin de m'éclairer un peu .Nikos888
 #1360932  par annibal 60
 
salut en principe tous ce qui champs de bataille connue et interdite a la détection coté français...après chacun fait ce qui veut a c est risque et périls...les ennuis judiciaires sont assez importante passage au tribunal confiscations du matériel et l amende 7500 euros ne pas venir détecté en fanfare mes discret :hello:
 #1360945  par nikos888
 
merci pour ton éclairage annibal
 #1361145  par Jeannot59
 
+ 1 GILOUVTT

Laissons tous ces témoins d'un passé douloureux tranquilles .
J'aime pas ce genre de post basés MILATARIA !!!
Bon j'ai rien à dire : mais :rougefaché:
 #1362302  par nikos888
 
slt gilouvtt . effectivement , vu sous cet angle je te rejoins ... ces charognards ne reculent devant rien .... comme le texte le dit si bien , c'est une infime partie qui fonctionnent de la sorte !!!!! cordialement . Nikos888
 #1362629  par blueandgray
 
Bonjour,

Cet article est plein de bon sens et sans prise de partie, cela devient rare.Bravo.

A plus
B&G