Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Limitation de zone

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1418828  par Remidu13
 
Salut tout le monde j'espère que vous allez bien que vous avez bien profité de votre jour férié dur dur de reprendre le travail :)
Vivement la retraite bon à 27 ans j'ai encore le temps mdr
Je viens vers vous car j'ai accès à quelques hectares de forêt le seul bémol c'est que non loin du terrain il y a un grand site archéologue donc ma question est à quelle distance d'un site archéologue ai-je le droit de détecter sachant que c'est un terrain privé
Je vous remercie d'avance pour vos connaissances et votre partage de passion
Remi
 #1418831  par Jeannot59
 
Bah normalement , si tu n'es pas sur LE SITE CLASSE (Le proprio est normalement au courant) , pas de problèmes .
Ce sont des zones cadastrales identifiées .
Mais bon , en cas de découverte qui se rapporte à la période , mieux vaut déclarer .
C'est le propriétaire qui sera content de se taper la DRAC dans le jardin :hehe: :hehe:
 #1418835  par piragol
 
Grand site archéologique, grande distance....
Un bon conseil pour éviter les emm... :hello:
 #1418841  par Remidu13
 
Merci des réponses
Le site est classé dans une zone verte,
c'est de la colline il ne fait pas partie du site archéologie le propriétaire c'est le grand père de ma femme ;)
 #1418848  par Remidu13
 
Désolé je voulais dire le terrain ne fait pas parti du site archéologique le terrain est cependant dans une zone verte
 #1418858  par Remidu13
 
Je viens de regarder sur internet la limitation du site archéologique ne fait pas partie du terrain. D'ailleurs des chasseurs se sont permi d'installer des buvoir à animaux de plus prendre les chemins en 4x4 de l'autre côté du terrain le chemin est visiblement utiliser du au manque de plantes qui pousse sans accord en même temps le grand père a 84 ans il sens fou un peu lol de plus il respecte à ne pas tiré sur le plateau