Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • et pour la cueillette des champignons faut demander l'autorisation ?

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1427046  par noPAINnoGAIN
 
Bonjour ,
Désolé j'ironise un peu , mais je savais pas que c'était autant le bordel au niveau légal .... j'ai envie de dire normal c'est la france un pays latin !
Je voulais juste savoir si systématiquement vous faites des demandes d'autorisation ? au voisin , au maire , .....
Tout le monde va me dire oui !
C'est bien ça permet de faire des rencontres surtout si la voisine est jolie :ghee:
Si quand je ramasse des champignons faut que je demande l'autorisation je suis pas dans la M....
En plus la cueillette des champipi est plus lucrative (quand on en fait le commerce) que la dectection , a titre indicatif 1 kilo de chanterelles ramassé en 2 heures ça vaut 15 - 20 € , en dectection combien de temps pour avoir l'équivalent ?? c'est juste une question
Même si je le conçois c'est un plaisir
Voila c'était juste une remarque
 #1427047  par ShAdOw
 
C'est pas le seul exemple... regarde la chasse... on les laisse même rentrer avec leur vehicule perso dans les chemins interdit a tout vehicule a moteur avec des meutes de chien et des armes a feu alors que toi pour un ou deux petits trous tu risques la saisie du matériel, une garde a vue et une mise en examen... On marche sur la tête dans ce pays. La preuve tu risques moins a vendre du shit en bas de chez toi qu'a rouler a 150 sur une ligne droite.
 #1427049  par Baillius
 
noPAINnoGAIN a écrit :Bonjour ,
En plus la cueillette des champipi est plus lucrative (quand on en fait le commerce) que la dectection , a titre indicatif 1 kilo de chanterelles ramassé en 2 heures ça vaut 15 - 20 € , en dectection combien de temps pour avoir l'équivalent ?? c'est juste une question
Voila c'était juste une remarque
:hello:
La detection est un plaisir tout court ,ll ne faut pas chercher du lucratif dans cette passion .
Sans rentrer dans les details ,certain ont revendu ,et ce sont fait épingler .

Image
 #1427052  par noPAINnoGAIN
 
le truc que certains ont pas compris c'est que je cherche pas a faire du business , simplement j'exprime ma façon de penser ..... pourquoi ça aussi faut demander l'autorisation ?

la detection c'est une façon pour moi de faire de l'exercice , de me libérer la tête , de dépoluer , de toute façon je suis bien conscient qu'on vit pas de ça

Ensuite demander des autorisations oui je suis d'accord mais encore faut il que ce soit simple , et c'est tout le problème de notre pays ou tout en compliqué , personne ne veut prendre de responsabilté et en plus il y a que des ronds de cuir

Aprés perso je m'en fous puisque avec les bois que j'ai et les gens que je connais j'ai déja de quoi faire
 #1427059  par OFONDUTROU
 
bonjour
eh oui , il faut souvent avoir une autorisation pour aller cueillir des champignons ! il existe dans certaines régions une quantité maxi à ne pas dépasser avec autorisation des proprios !
je trouve ca bien , ca evite les viandards ......
dans l'est de nombreux roumains viennent vider les forets des lactaires délicieux et des lactaires sanguins ! ce champignon tres commun dans les sapins n'est pas tres apprécié en france mais en espagne ......c'est le champignon roi
comme il est gros et lourd et qu'il pousse en taches en une journée on peut en ramasser 30 kg sans probleme et vu le prix de vente ( 25 euros le kilo) des camions entiers descendent en espagne en octobre novembre laissant derriere eux des forets saccagées
l'appat du gain ......comme toujours :pleur1:
 #1427060  par Baillius
 
noPAINnoGAIN a écrit :le truc que certains ont pas compris c'est que je cherche pas a faire du business , simplement j'exprime ma façon de penser ..... pourquoi ça aussi faut demander l'autorisation ?
:hello: Calmos :amen:
Pour ma part j'avais bien compris ton point de vue ,c'était juste un conseil de ne pas parler de cotation ou rapport d'argent sur un forum public visible par tous .
L'amalgame d'actions non fortuites ou de pillages serait vite repris pour alimenter la cause de certain anti UDM.

Image
 #1427063  par doux
 
noPAINnoGAIN a écrit :Bonjour ,
Désolé j'ironise un peu , mais je savais pas que c'était autant le bordel au niveau légal .... j'ai envie de dire normal c'est la france un pays latin !
Je voulais juste savoir si systématiquement vous faites des demandes d'autorisation ? au voisin , au maire , .....
Tout le monde va me dire oui !
C'est bien ça permet de faire des rencontres surtout si la voisine est jolie :ghee:
Si quand je ramasse des champignons faut que je demande l'autorisation je suis pas dans la M....
En plus la cueillette des champipi est plus lucrative (quand on en fait le commerce) que la dectection , a titre indicatif 1 kilo de chanterelles ramassé en 2 heures ça vaut 15 - 20 € , en dectection combien de temps pour avoir l'équivalent ?? c'est juste une question
Même si je le conçois c'est un plaisir
Voila c'était juste une remarque
:hello: chez moi il faut un permis pour les champignons que l'on demande a la mairie :super:
c'est gratuit mais limité en poids :)
et très réglementé :contrac:
bon c'est comme ça et il faut faire avec :super:
:alcool1:
 #1427065  par noPAINnoGAIN
 
oui désolé j'ai fais ce rapprochement la tout simplement pour faire comprendre la débilité de la chose

concernant ta remarque "onfondutrou" sur les champignons je suis d'accord avec toi on eu le même soucis nous aussi des roumains , d'autant plus que si tu fais ça m'importe comment t'auras plus de champignons les années d'aprés

Je vous enverrai des photos ce ce chemin élargi a coups de pelle
 #1427066  par noPAINnoGAIN
 
perso je pense qu'on devrait nous faire travailler de concert avec l'état et les archéologues pour faire avancer les choses

de toute façon ils ont besoin de nous , l'état n'a pas l'argent .... y a qu'a voir dans quel état sont certains monuments nationaux

Aprés c'est normal qu'on travail pas pour rien , alors un peu de reconnaissance rien que ça déja ça serait cool
 #1427072  par ShAdOw
 
La France est pleine de genre de contradictions. Encore un exemple, les scanners. Sorte de CB permettant d'écouter toutes frequences type pomice armée voir téléphones sans fil. Interdit d'utilisation en france mais.... libre d'être acheté par n'importe qui :)
 #1427083  par piragol
 
L'ONF tolère les cueillettes personnelles, mais malheur aux pilleurs de champignons qui abusent : amendes et tribunaux pleuvent chaque année au plus grand plaisir des journalistes de campagne. ::d
 #1427091  par tzar malabar
 
noPAINnoGAIN a écrit :1 kilo de chanterelles ramassé en 2 heures ça vaut 15 - 20 € , en dectection combien de temps pour avoir l'équivalent ?? c'est juste une question

_ Le plaisir , la dépollution ..... et quoi d'autres ?
faut pas nous prendre pour des buses !
recycle du cuivre , tu te ferra un petit "plus mensuel nettement au-delà de ce que peut te <<rapporter>> ce loisir , surtout avec l'achat de l'appareil
Quand au vidéo YouTube qui laisse entrevoir une possible belle et lucratif énorme trouvaille de temps à autres possible AH AH AH :mdr2:
 #1427092  par tzar malabar
 
noPAINnoGAIN a écrit :oui désolé j'ai fais ce rapprochement la tout simplement pour faire comprendre la débilité de la chose

concernant ta remarque "onfondutrou" sur les champignons je suis d'accord avec toi on eu le même soucis nous aussi des roumains , d'autant plus que si tu fais ça m'importe comment t'auras plus de champignons les années d'aprés

Je vous enverrai des photos ce ce chemin élargi a coups de pelle

_ Tu le sais et pourtant tu ironise là-dessus !!?
 #1427095  par noPAINnoGAIN
 
tzar malabar a écrit : Le plaisir , la dépollution ..... et quoi d'autres ?
faut pas nous prendre pour des buses !
recycle du cuivre , tu te ferra un petit "plus mensuel nettement au-delà de ce que peut te <<rapporter>> ce loisir , surtout avec l'achat de l'appareil
Quand au vidéo YouTube qui laisse entrevoir une possible belle et lucratif énorme trouvaille de temps à autres possible AH AH AH
justement Monsieur tzar je prends pas les gens pour des buses 7 ans que je l'ai mon détecteur et ça fait la troisième fois que je l'utilise , donc on peut pas dire que ce soit de l'usage professionnel

quand aux videos youtube a mon avis y a beaucoup de mythos qui inventent des fausses trouvailles pour augmenter le nombre de vues ...et la par contre pour gagner de l'argent sur la naiveté des gens
 #1427494  par kanar
 
:cote: Et pour les 3 inconnus qui au mois d'avril sont venus cueillir MES morilles, sur MA place préférée, je tiens à signaler à titre préventif, que j'y ai creusé au piochon des trous non rebouchés, dans lesquels j'ai fiché des bouts de bois taillés bien pointus au couteau, avant de recouvrir le tout de branches et des feuilles mortes qui se ramassent à la pelle
fallait pas me demander :jesors:
 #1427498  par piragol
 
kanar a écrit ::cote: Et pour les 3 inconnus qui au mois d'avril sont venus cueillir MES morilles, sur MA place préférée, je tiens à signaler à titre préventif, que j'y ai creusé au piochon des trous non rebouchés, dans lesquels j'ai fiché des bouts de bois taillés bien pointus au couteau, avant de recouvrir le tout de branches et des feuilles mortes qui se ramassent à la pelle
fallait pas me demander :jesors:
Il y a moyen d'avoir l'endroit en MP ? Ma belle-mère se languit d'une ballade en forêt.... :ghee:
 #1427517  par kanar
 
piragol a écrit :
kanar a écrit ::cote: Et pour les 3 inconnus qui au mois d'avril sont venus cueillir MES morilles, sur MA place préférée, je tiens à signaler à titre préventif, que j'y ai creusé au piochon des trous non rebouchés, dans lesquels j'ai fiché des bouts de bois taillés bien pointus au couteau, avant de recouvrir le tout de branches et des feuilles mortes qui se ramassent à la pelle
fallait pas me demander :jesors:
Il y a moyen d'avoir l'endroit en MP ? Ma belle-mère se languit d'une ballade en forêt.... :ghee:
:nono: Je compatis, mais ça va pas être possible car si je te donne la place et que ma femme l'apprend, c'est moi qui suis mort...au pire, je peux t'indiquer des places d'amanites phalloïdes où j'ai juste creusé des trous rebouchés, ce qui fait que ce n'est plus des trous par le fait, contrairement aux trous non rebouchés qui sont encore des trous, mais le résultat est le même :jesors:
 #1427563  par piragol
 
Tu imagines bien que j'ai essayé.... :siffle:
Mais elle a un pharmacien mycophyle et mycologue.... :pleur4:
 #1427681  par Yaparo
 
C'est Bruno qui va voir boune, il arrive avec les bras tout griffés l'air triste et dépité.. Boune lui demande qu'est ce que t'as fais ? Ça ne va pas.
Bruno lui explique :et bien je viens d'enterrer ma belle mère aujourd hui.
Boune s'excuse, sincères condoléances, mais quel rapport avec toutes ces griffes sur tes bras ?
Bruno : Bah c'est qu'elle voulait pas !!!
 #1427852  par noPAINnoGAIN
 
Tiens en parlant de morilles je connais un petit coin ou j'en trouve de temps

la dernière fois au mois d'avril ou mai de l'année dernière (d'aprés mes souvenirs) je suis allé voir , mais j'ai rien trouvé , donc par dépit j'ai traversé un champ avec des longues herbes ... et la j'ai eu la peu de ma vie des ticques qui courraient sur le pantalon !!! arrivé la bagnole je me suis foutu a poil pour voir si il y en avait pas un qui avait commencé à me bequeter .... heureusement rien , mais je peux vous dire que ça calme et c'est presque plus dissuasif que des pieux en bois ::d en fait c'est plus sournois et la mort est plus lente si c'est pas soigné ou trop tard