Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
#1433372 par Mitry
02 juil. 2018, 12:47
Bonjour,
Il court depuis quelques jours une rumeur (qui n'en n'est plus une) de l'interdiction totale de la détection.
Interdiction très prochaine.
Cette rumeur est relayée par des gérants de boutique qui ont pignon sur rue et qui n'ont donc aucun intérêt à le faire pour leur commerce.
Bon chaque année nous avons droit à la même rengaine, mais cette fois ci çà a l'air d'être du très sérieux
Alors qu'en est-il vraiment ?
Quelqu'un aurait-il une info ?
#1433376 par mathéus
02 juil. 2018, 13:22
chaque année c est la meme !
#1433379 par captain_Sotto
02 juil. 2018, 13:35
c'est marrant mais ça ne me surprendrait qu'à moitié... :mrgreen: :mrgreen:
mais bon ça reste qu'un bruit qui court, non? aucune annonce officielle donc pas la peine de trembler avant que l'orage ne soit là :)
:hello:
#1433385 par safetom
02 juil. 2018, 14:01
Mitry a écrit :Bonjour,
Il court depuis quelques jours une rumeur (qui n'en n'est plus une) de l'interdiction totale de la détection.
Interdiction très prochaine.
Cette rumeur est relayée par des gérants de boutique qui ont pignon sur rue et qui n'ont donc aucun intérêt à le faire pour leur commerce.
Bon chaque année nous avons droit à la même rengaine, mais cette fois ci çà a l'air d'être du très sérieux
Alors qu'en est-il vraiment ?
Quelqu'un aurait-il une info ?

regarde la vidéo tu va avoir certainement une idée .... :/

https://www.youtube.com/watch?v=9cikNYE ... e=youtu.be
#1433386 par ShAdOw
02 juil. 2018, 14:05
On peut pu boire, fumer, rouler alors detecter ca sautera un jour... le pays des libertés qu'ils l'appellaient les anciens... ils doivent en faire des tours dans leur boite....
#1433389 par safetom
02 juil. 2018, 14:13
ShAdOw a écrit :On peut pu boire, fumer, rouler alors detecter ca sautera un jour... le pays des libertés qu'ils l'appellaient les anciens... ils doivent en faire des tours dans leur boite....

hélas , un destin déjà vendu au diable
#1433392 par doux
02 juil. 2018, 14:17
:hello: c'est pas demain qu'il vont m’empêcher de détecter :hehe:
et tous ça grâce au mec qui vende leurs trouvailles :hurt5:
et qui pille :hurt1:
va falloir faire du tris ;-) déjà en commençant sur le forum :mrgreen:
merci a eux de tuer notre loisirs :pan1:
bon avec tout ça je fille détecter tant que je peut encore :amen:
:alcool1:
#1433395 par safetom
02 juil. 2018, 14:27
doux a écrit ::hello: c'est pas demain qu'il vont m’empêcher de détecter :hehe:

oui certes, du tris oui pourquoi pas , peut-importe l'endroit le mal est fait par l'irresponsabilité le manque d'éducation et le non respect de certains... on paye toujours pour les autres de toutes façons les dès sont déjà jetés, et ils connaisses le résultat bien avant nous ...
#1433396 par Rom1etpas2
02 juil. 2018, 14:28
Il ne peuvent pas interdire. Il y a pas mal de boutique de detection qui se développe et de plus en plus de personne qui en font...
#1433397 par captain_Sotto
02 juil. 2018, 14:31
doux a écrit ::hello: c'est pas demain qu'il vont m’empêcher de détecter :hehe:

Ouais moi aussi ! Tout ça au volant d'un diesel sans pot en fumant des gitanes sans filtre avec une bombonne de moonshine fait dans ma baignoire! Mouhahaha! :mrgreen: :mrgreen:
Je plaisante évidement.. je fume plus depuis 1 an et demi et ma voiture est neuve ^^ mais pour la détection, attendons avant de porter le deuil... Et n'oubliez pas que pour l'instant la France est toujours en Europe donc régie par les lois européenne (si j'ai bien suivi les précédents post prévoyant déjà la fin du monde des deus )
#1433406 par Rococo
02 juil. 2018, 15:08
#1433400 par Rococo
lun. 2 juil. 2018 13:51

monsieur Delestre est trop connu depuis longtemps pour sa vision conservatrice et reductrice de la conservation du patrimoine.Il fait un amalgame regrettable pour servir sa cause entre les prospecteur s et les pilleurs.SA vision conservatrice de la sciencel amene meme a grand pas vers l obscurentisme en mettant au pilori tout scientifique qui ferait une publication d'objets trouves en detection.Ce comportement est tres grave puisqu il ne permet a un archelogue de faire des publications qui sont le beat bas de son activité.Il fait un deni de science en faisant une difference entre un objet trouvé en detection ou pas.Monsieur Delestre a une vision obtue de la science et de son evolution
il a prononcé un mot qui le depasse.il a dit c" c est un phenomene de societe" et ça resume en 2 mots que grace au developpement de la technique et l apparition des détecteurs de metaux ;des milliers de gens s intéressent de plus pres a leur patrimoine;c est toujours important quand le base du peuple porte un regard critique sur la science.Pour monsieur Delestre c est une catastrophe mais pour moi et dautres c est une chance dans un pays qui est progressiste et ouvert a l evolution.C est une chance d avoir des milliers de passionnes qui veulent apporter leur contribution a la recherche archeologique et on est bien loin du pillage et des pilleurs.Oui c est une chance monsieur Delestre;parceque cette masse de gens plus interesses au patrimoine que de regarder des series B a la television, s'invite dans une approche de ce que devrait etre une collaboration riche d enseignements
LES anglais l ont bien compris en associant depuis longtemps deja la propection au detecteur de meteux et la recherche archeologie;oui les anglais sont progressistes quand nous,nous sommes restes conservateurs avec une vision retrograde de la science.
Oui monsieur Delestre la science archeologique aujourd hui doit pouvoir se rapprocher de la demande sociale qui ne souhaite que participer grace a sa passion a une recherche dont les archéologues restent les seuls détenteurs.Votre attitude en faisant l'amalgame entre les passionnes et les pilleurs. rejette l ensemble des passionnes dans l interdit et la culpabillité .Votre attitude alimente la clandestinité et le nombre de pilleurs ce qui est tres regrettable
cette evolution technologique qui permet a un grand nombre de participer a la recherche de son patrimoine est d'une richesse considerable pour la recherche archeologique .De nombreux etabissements scientifiques travaillent aujourd hui de concert avec les gens qui vivent de leur travail dans ce domaine de competence.
On peut prendre en exemple l IFREMER qui sans les professionnels de la peche ne pourraient mener a bien bon nombre d'etudes.Mais c est aussi le cas de l INRA qui travaille conjointement avec les agriculteurs
aujourd hui l archeologie française se rabougrie se ratatine comme un peau de chagrin alors qu un boulevard lui est ouvert en associant a son activité des milliers de benevoles qui ne demandent que ca
j eviterai de m etendre aussi sur la pression fonciere dont vous oubliez de parler et pour laquelle il y aurait beaucoup a dire
Mr Delestre vous menez aujourd hui un combat d arriere garde que vous perdrez parcequ il ne peut en etre autrement;de vant la poussee technologique pour l evolution de la societe sachez que c est toujours l ancien système qui perd.Alors au lieu de n'avoir qu une vision autoritaire conservatrice et retrograde,tendez votre main a celle qui vous est tendue et alors l archeologie française fera un pas en avant pour entrer dans le concert de nations evoluees.Des milliers de gens peuvent participer a la base de donnees que vous avez déjà en place et qui pourrait etre unique au monde aujourd hui
.Si vous refusez cette main tendue alors l archeologie de refermera sur elle meme par manque de monde ,de moyens et ne rentrera certainement pas dans le concert des sciences evoluees.Tout depend de vous
#1433444 par doux
02 juil. 2018, 17:47
captain_Sotto a écrit :Ouais moi aussi ! Tout ça au volant d'un diesel sans pot en fumant des gitanes sans filtre avec une bombonne de moonshine fait dans ma baignoire! Mouhahaha! :mrgreen: :mrgreen:
Je plaisante évidement.. je fume plus depuis 1 an et demi et ma voiture est neuve ^^ mais pour la détection, attendons avant de porter le deuil... Et n'oubliez pas que pour l'instant la France est toujours en Europe donc régie par les lois européenne (si j'ai bien suivi les précédents post prévoyant déjà la fin du monde des deus )

bon après je suis a 1 h de l’Espagne ça m’empêchera de détecter la bas :hehe:
#1433463 par kappa18
02 juil. 2018, 18:47
:hehe: du coup la Bourgogne Franche Comté demande son indépendance ! :mdr1: :alcool1:
#1433468 par captain_Sotto
02 juil. 2018, 18:58
kappa18 a écrit ::hehe: du coup la Bourgogne Franche Comté demande son indépendance ! :mdr1: :alcool1:

Je suggère même le nom de Comté de Burgondie Franche pour bien trancher d'avec l'ancienne appellation ! :hehe:
#1433482 par Maximus17
02 juil. 2018, 19:31
Combien d'objet déjà ont été trouvés et sauver au plus grand bonheur du patrimoine anglais par leurs prospecteurs ?Et qui ont été répertorier et analyser par des archéologues anglais ! et qui fait avancer l'histoire anglaise et tout cela avec une cohésion entre archéologue et prospecteur . Je ne me rappelle pas du nombre quelqu'un peut-il m'aider à me rappeler le chiffre merci
#1433489 par NuclearFanga
02 juil. 2018, 19:46
Maximus17 a écrit :Combien d'objet déjà ont été trouvés et sauver au plus grand bonheur du patrimoine anglais par leurs prospecteurs ?Et qui ont été répertorier et analyser par des archéologues anglais ! et qui fait avancer l'histoire anglaise et tout cela avec une cohésion entre archéologue et prospecteur . Je ne me rappelle pas du nombre quelqu'un peut-il m'aider à me rappeler le chiffre merci

Moi qui commence à peine à détecter, j'ai limite envie d'abandonner . Ils arrivent même à décrédibiliser les lois Anglaise. Ils ont toujours pas compris, on a beau faire interdiction ou permission, comme l'alcool, le tabac, la drogue... Y'aura toujours des abus.... Mais ça toujours été prouvé qu'il y a plus d'abus lors d'interdiction.

https://www.youtube.com/watch?v=3b6XHpEtg5U
#1433492 par Juju52
02 juil. 2018, 19:51
Rom1etpas2 a écrit :Il ne peuvent pas interdire. Il y a pas mal de boutique de detection qui se développe et de plus en plus de personne qui en font...

beaucoup de personnes roulent en diesel et ils veulent également l'interdire à moyen terme... Tout est possible
#1433493 par Juju52
02 juil. 2018, 19:52
Maximus17 a écrit :Combien d'objet déjà ont été trouvés et sauver au plus grand bonheur du patrimoine anglais par leurs prospecteurs ?Et qui ont été répertorier et analyser par des archéologues anglais ! et qui fait avancer l'histoire anglaise et tout cela avec une cohésion entre archéologue et prospecteur . Je ne me rappelle pas du nombre quelqu'un peut-il m'aider à me rappeler le chiffre merci

Les anglais ont tout compris on le sait bien..
#1433499 par Mitry
02 juil. 2018, 20:04

Surtout quand la couche qui commence à les intéresser est bien au delà de la portée maxi de nos machines. Celle qui nous intéresse nous, c'est à la pelleteuse qu'il la travaille.
J'ai vu il y 2 ou 3 ans un début de fouilles archéo près de CdG. Pendant des jours ils ont creusé jusqu'à 80cms/1m sur une surface d'environ 200m x 300m. La terre chargée sur des camions pour être déversée je ne sais ou.
Alors leurs soit disant excuses de destruction de sites ou de pillage du patrimoine, c'est une excuse bidon. Ce qui nous intéresse nous, aucun intérêt pour eux.
#1433524 par Bredouilleman
02 juil. 2018, 21:13
Je pense qu'un interdiction serait contre-productive car non seulement une bonne partie des détectoristes ne s'arrêteraient pas pour autant (et j'en ferais partie), mais interdit pour interdit, autant aller sur les sites répertoriés...
#1433591 par kanar
02 juil. 2018, 23:17
:cote: L'interdiction totale est inutile : on garde la législation en place, et on applique juste un poil plus de répression (planquez vos trouvailles : tout peut intéresser l'art, l'histoire, la préhistoire et l'archéologie) comme ça l'argent des amendes sert à financer la recherche archéologique, les détecteurs saisis sont réutilisés par les archéologues, et les voitures saisies aussi (un coup de peinture, un logo de la drac et roule ma poule le 4X4).
Détecter le métal est un acte physique, économique, social, et géographique, c'est donc obligatoirement un acte politique ; entre discrimination positive et résistance des métaux aux champs électromagnétiques, voici donc dans le désordre gaulois habituel, la détection en marche insoumise nationale (à 80), chrétienne socialocommuniste écolopopulaire, anticapitaliste verte végan...
Comme je suis déja infiltré ici discrètement, je crois que je vais me recycler en chasseur de prime ; je connais bien les habitudes et les terrains favoris des prospecteurs, je connais leurs codes, leurs coutumes, je sais les appater en amorçant avec des savonnettes mérocaro ou des douilles de lebel
bin quoi, c'est un loisir comme un autre :jesors:
#1433593 par captain_Sotto
02 juil. 2018, 23:25
kanar a écrit ::cote: L'interdiction totale est inutile : on garde la législation en place, et on applique juste un poil plus de répression (planquez vos trouvailles : tout peut intéresser l'art, l'histoire, la préhistoire et l'archéologie) comme ça l'argent des amendes sert à financer la recherche archéologique, les détecteurs saisis sont réutilisés par les archéologues, et les voitures saisies aussi (un coup de peinture, un logo de la drac et roule ma poule le 4X4).
Détecter le métal est un acte physique, économique, social, et géographique, c'est donc obligatoirement un acte politique ; entre discrimination positive et résistance des métaux aux champs électromagnétiques, voici donc dans le désordre gaulois habituel, la détection en marche insoumise nationale (à 80), chrétienne socialocommuniste écolopopulaire, anticapitaliste verte végan...
Comme je suis déja infiltré ici discrètement, je crois que je vais me recycler en chasseur de prime ; je connais bien les habitudes et les terrains favoris des prospecteurs, je connais leurs codes, leurs coutumes, je sais les appater en amorçant avec des savonnettes mérocaro ou des douilles de lebel

:hehe: :hehe: :super: :alcool1:
en boba fett de la détection ^^
#1433601 par Bredouilleman
02 juil. 2018, 23:53
kanar a écrit ::cote: L'interdiction totale est inutile : on garde la législation en place, et on applique juste un poil plus de répression (planquez vos trouvailles : tout peut intéresser l'art, l'histoire, la préhistoire et l'archéologie) comme ça l'argent des amendes sert à financer la recherche archéologique, les détecteurs saisis sont réutilisés par les archéologues, et les voitures saisies aussi (un coup de peinture, un logo de la drac et roule ma poule le 4X4).

:hehe: :hehe: Et s'il te reste un peu de temps libre, postule pour conduire les nouvelles voitures-radar histoire d'être un parfait judas!! ;)
#1433614 par piragol
03 juil. 2018, 05:22
Lors des journées archéologiques de mon département, un archéo présent venait d'avoir eu des fouilles sauvages nocturne sur son chantier dans la semaine... :faché1:
#1433620 par Rococo
03 juil. 2018, 07:04
c est leur probleme;pas le notre;ils n ont qu a financer des sociétés de gardiennage;il n en manquent pas en France.Il ne me viendrai pas a l idee de garer ma moto la nuit en ville et sans alarme;nid ailleurs a mon banquier de partir en laissant la banque sans surveillance ;d ailleurs tu ne te priverai pas de me le faire remarquer si on me la volait.Bruno tu fait le meme amalgame que le sieur Delestre,en pensant que l interdiction est la seule solution.Laisse moi te dire que visiblement la repression ne sert pas a grand chose depuis le temps que l on fait et que l on refait des lois,elle ne sert la plupart du temps qu a ennuyer le propecteur lamda et pas le pilleur;un peu comme la securité routiere qui se gave avec 90% d amendes pour des dépassements de moins de 10 km/h alors que ce sont les chauffards qu il faudrait arreter
#1433622 par lucky
03 juil. 2018, 07:20
piragol a écrit :Lors des journées archéologiques de mon département, un archéo présent venait d'avoir eu des fouilles sauvages nocturne sur son chantier dans la semaine... :faché1:

Cela n'a rien a voir , ça voudrait dire on interdit la détection, ils n'iront plus piller, ceux la, ils s'en foutent de l'interdiction, ne pas faire d'amalgame!
On vient de se prendre les 80 km h avec autoritarisme, là aussi, les 90 km h n'y sont pour rien dans la majorité des accidents, mais tout ce qui gravite autour, grande vitesse, alcool, tél, inattention.....etc, sont responsables, mais on simplifie, comme pour la détection, une bonne façon de faire payer des impôts à ceux qui travaille au "minima"et qui n'en paye pas, les fins de mois seront douloureuses, ce sont ni plus ni moins que des "impôts directs", comme avec le carburant et bien d'autres choses.
#1433623 par Gino
03 juil. 2018, 07:22
Bonjour,

Les jours sont peut-être comptés pour ce loisir , mais en même temps il fallait s'en douter !

Le nombre de prospecteurs sans cesse croissant en est responsable .

Dans mon secteur il n'est pas rare de voir, dans les champs, de véritables bandes de voyous ne respectant pas même les cultures !
#1433624 par pui33
03 juil. 2018, 07:25
kappa18 a écrit ::hehe: du coup la Bourgogne Franche Comté demande son indépendance ! :mdr1: :alcool1:

Comme kappa ! l. Aquitaine demande son indépendance et redemande à passer anglaise .... :hehe:
#1433626 par OFONDUTROU
03 juil. 2018, 08:20
bonjour
2 blocs s'affrontent sans aucune concessions voilà le problème ! perso j'ai regardé les vidéos de ce congres de l'H...... et .....ils n'ont pas tort sur tout , mais ne proposent aucun accord , aucune solution , aucune invitation à la discussion !
au contraire , leur proposition de ne plus integrer les trouvailles faites au détecteur dans les " decouvertes archéologiques " signe la fin des déclarations de celles ci car en langage plus clair ca veut dire qu'elles ne seront plus étudiées et que les endroits de trouvailles meme signalés ne seront plus fouillés par les archéos !
#1433628 par LEPANTE1571
03 juil. 2018, 08:51
Bonjour ,tout a fait d'accord ,ce n'est pas notre faute si ils ne dont pas capable de protéger leurs sites .donc ils s'en prennent a nous ! C'est tellement plus facile ,la majorité d'entre nous est solvable ! De toutes façons si ils interdisent la détection il y aura de plus en plus de pillards ! Et les ventes sous le manteau vont se multiplier ! Ils on cas faire le ménage ! Mais d'abbord chez eux !!!!!!!
#1433637 par ShAdOw
03 juil. 2018, 09:24
C'est sur que si ils interdisent la détection tout les udm qui n'arrêteront pas risque de ne pu ce priver d'aller sur ou pret de sites archeo... c'est totalement contre productif...
#1433638 par lucky
03 juil. 2018, 09:24
OFONDUTROU a écrit :au contraire , leur proposition de ne plus integrer les trouvailles faites au détecteur dans les " decouvertes archéologiques " signe la fin des déclarations de celles ci car en langage plus clair ca veut dire qu'elles ne seront plus étudiées et que les endroits de trouvailles meme signalés ne seront plus fouillés par les archéos !

Cela, s'appelle 'l'obscurantisme", pour la petite histoire (je ne sais pas si je l'ai déjà raconté) sur un "site, de thermes Gallo Romaine" les plus importantes de France ( Chassenon) haute vienne, lors de fouilles pour trouver une continuité de mur, alors que la pelleteuse était en action, le conducteur de la "pelle" est descendu avec....deux baguettes, et vérifie, le "mur" est là, s'en suis un creusement délicat, le mur était exactement à l'endroit ou il l'avait indiqué, dans le "rapport" , il a été interdit de noter de quel façon il avait été localisé, cela m'a été raconté par une Archéologue, présente sur le site ce jour là, à qui je venais de dire de ne pas chercher l'enceinte à l'intérieur de la clôture ,(de nouvelle fouilles avaient commencées) mais à une vingtaine de mètres à l'extérieur, à ce jour malgré toutes les fouilles à l'intérieur de la clôture, rien n'a été trouvé.
#1433647 par Christophoros
03 juil. 2018, 09:47
Gino a écrit :Bonjour,

Les jours sont peut-être comptés pour ce loisir , mais en même temps il fallait s'en douter !

Dans mon secteur il n'est pas rare de voir, dans les champs, de véritables bandes de voyous ne respectant pas même les cultures !

Le véritable problème est effectivement, à mon avis, bien là.

Le phénomène de meute est difficile à gérer: l’intelligence totale d'un groupe humain (au niveau respect des règles sociales) est bien inférieure au niveau du moindre de ses composants, contrairement aux animaux, où là c'est le contraire... :]
#1433648 par ShAdOw
03 juil. 2018, 09:49
Juridiquement ca me parait difficilement tenable hormis en inventant un "permis" ou une sorte d'agrément.

Et encore, car de nos jours avec le net, quand bien même ce serait interdit de vente ou réglementé en france, trouver un detecteur sera facile, et son utilisation ne peut etre prohibé car ce n'est pas une arme et certains udm s'en servent dans un cadre professionnelle comme les gaziers pour retrouver des canalisations, ou des electriciens pour retrouver des lignes, donc l'état ne peut pas faire grand chose en réalité.

A part pondre qq textes difficilement applicables.

Admettons qu'un udm ce balade en domaniale et ce fasse choper, il lui suffit de dire qu'il recherche un objet précieux qu'il a perdu par la en ce baladant par exemple.
A moins que le mec est les poches pleines de monnaies anciennes en or ou argent difficile de prouver le contraire et c'est le pays de la présomption d'innocence donc même si notre udm a un liard ou un Double Tournois dans la poche il peut très bien évoquer la fortuité de sa découverte en cherchant son fameux objet...

Il y avait eu ce genre de bruit a une epoque pour la CB, suite a des plaintes de voisins de radio amateur ce plaignant de parasites sur leur radio ou tv, alors ca parlait permis et taxe mais ils ce sont vite rendut compte que c'était quasi impossible a faire car très difficilement contrôlable et digne d'une usine a gaz.
Tout les routiers en avaient par exemple. Du coup tout ce qu'ils ont pu faire c'est sortir un texte obligeant les utilisateurs a mettre un anti parasite en cas de CB dépassant une certaine puissance... et bien sur il n'y a jamais eu personne pour controler hormis plainte d'autrui...

Je suis pas juriste mais ca me parait personnellement impossible cette interdiction.
Surtout que comme certains l ont dit il ne faut pas oublier qu'il y a un cadre européen a la détection et c'est Macron, un pro européen, qu'on a elu, pas Lepen...
#1433651 par Calouuuu
03 juil. 2018, 09:54
Les années ont passé mais les sujets restent exactement les mêmes à ce que je vois...
#1433654 par OFONDUTROU
03 juil. 2018, 10:00
bonjour
les lois europeennes ne s'appliquent pas pour tout ! dans certains pays europeens la détection est totalement interdite et l'europe ne trouve rien à redire !
par contre lorsqu"elle est autorisée , elle peut mettre son grain de sel pour une bonne application des droits :alcool1:
#1433655 par ShAdOw
03 juil. 2018, 10:07
Oui mais dans ces pays ce qui est interdit ces la détection de loisir, donc te balader au pif avec ta poele, les pro ou ceux qui recherchent un objet précis doivent en avoir le droit. Et je parie que les udm de ces pays exploitent ce flou.
#1433656 par ShAdOw
03 juil. 2018, 10:10
Tu pourras toujours detecter dans un champ avec autorisation, suffit de ce mettre d'accord avec le propriétaire en amont comme quoi tu recherches un objet a lui perdu. Si le propriétaire joue le jeu la loi est contournée.
#1433662 par Rococo
03 juil. 2018, 10:16
la loi n est pas contournee puisque ce n'est pas illegal sauf zone archeologique
#1433663 par ShAdOw
03 juil. 2018, 10:21
Rococo a écrit :la loi n est pas contournee puisque ce n'est pas illegal sauf zone archeologique

Oui actuellement oui mais si une loi interdisait la détection dite de loisir il suffira de passer en mode recherche d'objet perdu ;). Ce ne sera alors qu'une question de point de vue et si le propriétaire a le meme son de cloche la loi ne pourra pu s'appliquer.
#1433665 par safetom
03 juil. 2018, 10:34
Christophoros a écrit :
Gino a écrit :Bonjour,

Le véritable problème est effectivement, à mon avis, bien là.

Le phénomène de meute est difficile à gérer: l’intelligence totale d'un groupe humain (au niveau respect des règles sociales) est bien inférieure au niveau du moindre de ses composants, contrairement aux animaux, où là c'est le contraire... :]

bonjour à vous,
dans les années 80 il y avais pas de soucis pareils je me souvient si bien , mon avis personnelle un des facteurs qui fait aussi , le progrès technologique qui avance tellement vite , la facilité d'avoir une connexion a internet a donner une ACCELERATION GIGANTESQUE, l'insouciance et le rien a foutre de certaines personnes ( youtube , réseaux sociaux , ebay ces personnes sans scrupules, et les pillages de sites ou endroits , les magasines même si il existait déjà dans le passé ,mais étais plus ciblé sur le matériel technique , le non respect des endroits sans autorisations au préalable du propriétaire au petit matin l'agriculteur trouve ça propriété dévastée ,
l'évolution économique a l' achat d'un détecteur d'occaz ou neuf a bas prix , et bien d'autres choses qui font au final le risque d'avoir un jour l'interdiction total d utilisation d'un détecteur de loisir ... par une loi ... que je dit par un destin déjà vendu au diable et j'espère que nous n'en arriverons pas là dans l 'avenir il y a encore temps de choses a écrire et si peux de choses à dire
#1433667 par ShAdOw
03 juil. 2018, 10:51
Les 3 droits et devoirs fondamentaux du "pays des droits de l'homme":
-Bosse
-Paye
-Et surtout ferme bien ta gueule

...
#1433672 par Jct87
03 juil. 2018, 11:51
Salut a tous cette minorité de personnes hors des clous ont la retrouve partout la chasse, la peche, et autres, un ex avec les camping car j ai eu mon premier fourgon aménagé en 87 il y avait pas de soucis pour se stationner dans les villages et il y a eu une explosion des ventes avec des personnes plus ou moins respectueuses laissant leur poubelles partout et sans parler du respect d autrui
benefice des villages qui interdisent le stationnement pour la nuit et obligation d aller au camping ou dans des aires de parcage ou ont se retrouve camping car contre camping car alors qu avant ont étaient super bien accueilli dans les fermes et petits villages :hello:
#1433675 par ShAdOw
03 juil. 2018, 12:02
Jct87 a écrit :Salut a tous cette minorité de personnes hors des clous ont la retrouve partout la chasse, la peche, et autres, un ex avec les camping car j ai eu mon premier fourgon aménagé en 87 il y avait pas de soucis pour se stationner dans les villages et il y a eu une explosion des ventes avec des personnes plus ou moins respectueuses laissant leur poubelles partout et sans parler du respect d autrui
benefice des villages qui interdisent le stationnement pour la nuit et obligation d aller au camping ou dans des aires de parcage ou ont se retrouve camping car contre camping car alors qu avant ont étaient super bien accueilli dans les fermes et petits villages :hello:

C'est exact. Il y a legiferation quand il y a abus, néanmoins dans ton histoire, et afin de voir le verre a moitié plein, les camping cars n'ont pas pour autant été interdit. Et pourtant rependre ses poubelles et autres déchets est a mon sens pire que la détection.
#1433697 par Dagonet 34
03 juil. 2018, 15:13
Bonjour à tous.

Ancien pratiquant de tir sportif, lorsque j'étais plus jeune, fin des années 90, j'ai eu à faire face à la déclaration systématique et à l'enregistrement en préfecture des armes de loisir ( Pistolet à plomb, et 22LR.) que je détenais, au motif que trop d'armes circulaient illégalement en France.

Cependant, il y a toujours autant d'armes en situation illégale en France, voire peut être même plus...

Si la DRAC, ou autre veulent faire interdire la détection de loisir, croyez vous que nos force de l'ordre auront le temps de venir constater et verbaliser...

Ils seraient peut être temps qu'ils aient une autre réflexion, nous ne somme pas des pilleurs de tombe, comme l'ont été de célèbres archéologues...
Combien de musées possèdent dans leur collections, des biens arrachés à leur terre natale ?
L'Egypte n'a t'elle pas réclamée à plusieurs reprises le retour de reliques lui appartenant ?
Quand Palmyre ou les Boudhas d'Afghanistan ont été rasés à coup d'explosifs, on ne les pas trop entendus tout ces messieurs...
Alors oui, il existe des détectoristes qui font le commerce de leur trouvailles... Et personnellement je trouve ça lamentable !
Mais que vont ils faire des toutes les trouvailles que nous allons découvrir ? Comment exposer les milliers de découvertes réalisées chaque année ?
S'ils faut déclarer, et bien déclarons, je leur soumettrais bien les tirettes de canettes, les capsules de bière, et autres cartouches de chasse sur lesquelles tous les détectoristes sont déjà tombés... ( et que nous nous évertuons à ramasser et à jeter à la poubelle )

Ca va être drôle de les voir trier tout çà ( à oui c'est trop récent... pour les intéressés ) Merde, c'a m'aurais bien fait rire !!!!

Advertisements by Advertisement Management