Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Parc s et Jardins publics

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1447047  par gg44
 
Bonjour,

Je pense notamment aux objets perdus, comment ça se passe si une personne vous contacte pour faire une recherche dans un Jardin ou Parc public d'une Commune ?

Merci
 #1447048  par captain_Sotto
 
gg44 a écrit :Bonjour,

Je pense notamment aux objets perdus, comment ça se passe si une personne vous contacte pour faire une recherche dans un Jardin ou Parc public d'une Commune ?

Merci
Salut
tu vas faire la demande au maire de la commune vu que le lieu appartient à l'Etat et que le représentant de l'Etat sur la commune c'est lui (enfin logiquement) ?
:hello:
 #1447054  par gg44
 
dans quel cas faut-il demander à la préfecture?
 #1447055  par OFONDUTROU
 
coucou
pour un objet perdu ! juste prevenir la mairie et tu y vas sans pelle ( pas besoin de creuser)
ce qui va etre reproché c'est de creuser mais retrouver ce qui est posé a meme le sol dans le cadre d'une recherche est tout a fait légal
 #1447067  par tzar malabar
 
OFONDUTROU a écrit :coucou
pour un objet perdu ! juste prevenir la mairie et tu y vas sans pelle ( pas besoin de creuser)
ce qui va etre reproché c'est de creuser mais retrouver ce qui est posé a meme le sol dans le cadre d'une recherche est tout a fait légal

_ Entièrement d'accord , et au cas ou cela deviendrait concret pour rechercher un bijoux ou une clef , mettez votre sensibilité au minimum ..... sur 0 ou 1 maximum !! . Si si !! , au cas ou certains prendrait ce conseil pour un fake je vous assure que c'est sérieux et aussi la meilleur façon pour retrouvé un objet en surface perdu récemment , on n'y pense jamais à réduire au minimum sa sensibilité , mais dans ce cas spécifique c'est crucial !
 #1447191  par gg44
 
ok merci pour vos réponses :super: