Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Message type de sensibilisation pour les nouveaux

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1475530  par Yaparo
 
Rococo a écrit :l idee de depart de yaparo ne me paraissait pas mauvaise du tout et aurait pu etre discutée.Faire un code de bonne conduite sans rentrer trop dans les details peut se concevoir.Mais l experience montre que dans le domaine tres particulier de la detection la solidarité est un vain mot. sil n y a pas d assos qui defende nos interets c est justement parceque l individualisme qui regne dans notre passion la dessert et c est pourquoi il est impossible de se structurer.
Lesgars se foutent des risques qu ils encourent parcequ ils sont deja dans l illegalité et c est eux qui empechent les solutions en denigrant toute velleité de regroupement.Quand on a cree l association qui a demarré en trombe,je me suis vité rendu compte que ca ne marcherait pas car les interets personnels de certains passaient avant l interet collectif;et ce sera toujours ainsi et c est pourquoi;j ai arreté de vouloir federer des gens qui ne le souhaient pas c est domage mais c est ainsi
Je suis d'accord avec toi. Mais bien que l'expérience nous montre que ça a peut de chance de marcher je trouve dommage que la plus part de gens baissent directement les bras à l'idée d'essayer de faire quelque-chose pour notre passion.
Si j'avais créé le sujet c'était pour faire ça tous ensemble car il est vrai qu'un code de bonne conduite réalisé par une seule personne a peu de chance d'aboutir alors que si chacun donne ses idées il n'en sera que plus pertinent, plus efficace.
Mais certaines personnes en ont décidé autrement comme souvent.
 #1475618  par Rococo
 
voilà ce que je propose et on va essayer de discuter tranquilement et d avancer ensemble on verra bien
je te propose yaparo comme tu es l instigateur d avoir la primeur sur l ossature du sujet et ensuite tout tranquilement on va l amender en rajoutant ou en supprimant certaines choses.Je ne veux aucune animosite,essayons d etre positif et on verra si l on est des adultes
tu peux ouvrir un post que sur ça
 #1482755  par erick
 
salut
une petite rectif..
je fais de la dètection depuis 3 ans donc plutôt rècent
par contre je me suis appercue qu il y en a qui font n importe quoi depuis bien longtemp
de grand moralisateurs qui n aime pas voir des nouveaux sur leur terrain de jeux.
 #1482768  par erick
 
10 qui font n importe quoi c est pas grave…
1000 ca devient compliquer a gérer…
la je suis d accord avec vous messieurs..