Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Carte interactive des zones réglementées [site]

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1535743  par Mobilette
 
despe43 a écrit :Très bon boulot , même les ponts , églises et
autres monuments sont mentionnées , par contre il n'y a qu'un code couleur , en bleu on est bien d'accord ??
Oui effectivement je n'ai pas mis de code couleur différents pour distinguer les origines de restrictions :rouge:
 #1535760  par lapinenvespa69
 
Mobilette a écrit :Oui effectivement je n'ai pas mis de code couleur différents pour distinguer les origines de restrictions :rouge:
Mais c'est déjà énorme comme aide pour ceux qui veulent rester... dans les clous ! :mrgreen:
Je n'avais rien dit jusqu'alors mais je n'en pensais pas moins : merci, merci, merci ! :coeur: :coeur: :coeur:
(maintenant je vais être obligé de mettre au moins 3 coeurs sur chaque SMS pour ne pas fâcher madame ! :mdr3: )
 #1536230  par Mobilette
 
Bonjour à tous,

J'ai mis en ligne l'application android : https://play.google.com/store/apps/deta ... feprospect

L'idée est principalement de permettre de se geolocaliser et donc d'avoir l'info précise sur son positionnement par rapport aux zones restreintes.

Il vous faudra activer le GPS, et cliquer sur "GPS". Ne vous inquiétez pas si vous recevez un message "GPS indisponible", il lui faut quelques secondes pour vous localiser, il suffit de recliquer juste après.

C'est pas fou mais ça fait le job ! :super:

Bonne soirée,
 #1536250  par Franck-87
 
Mobilette a écrit :Bonjour à tous,

J'ai mis en ligne l'application android : https://play.google.com/store/apps/deta ... feprospect

L'idée est principalement de permettre de se geolocaliser et donc d'avoir l'info précise sur son positionnement par rapport aux zones restreintes.

Il vous faudra activer le GPS, et cliquer sur "GPS". Ne vous inquiétez pas si vous recevez un message "GPS indisponible", il lui faut quelques secondes pour vous localiser, il suffit de recliquer juste après.

C'est pas fou mais ça fait le job ! :super:

Bonne soirée,
l'appli ne fonctionne pas... 30mn que le gps est en marche... google maps me positionne d'ailleur ok..
toujours le meme message "Coordonnées GPS introuvables...".. J'abandonne.. :/ :snif:
franck
 #1536272  par Mobilette
 
Franck-87 a écrit :
Mobilette a écrit :Bonjour à tous,

J'ai mis en ligne l'application android : https://play.google.com/store/apps/deta ... feprospect

L'idée est principalement de permettre de se geolocaliser et donc d'avoir l'info précise sur son positionnement par rapport aux zones restreintes.

Il vous faudra activer le GPS, et cliquer sur "GPS". Ne vous inquiétez pas si vous recevez un message "GPS indisponible", il lui faut quelques secondes pour vous localiser, il suffit de recliquer juste après.

C'est pas fou mais ça fait le job ! :super:

Bonne soirée,
l'appli ne fonctionne pas... 30mn que le gps est en marche... google maps me positionne d'ailleur ok..
toujours le meme message "Coordonnées GPS introuvables...".. J'abandonne.. :/ :snif:
franck
Mince ! :-|
Je n'ai pu la tester que sur emulateur et deux telephones android.

Pourrais je savoir le téléphone ? (et version d'android si possible?)
 #1536330  par Franck-87
 
Chez moi, l'erreur est interceptée par le programme... ce n'est pas un lien inexistant...

Tel : Galaxy S7 Edge - Android 8.0
Image

Cdt,
franck
 #1536372  par Mobilette
 
Peco a écrit ::hello: voici ce qui se produit chez moi :
Image
Et pour le téléphone :
Image
Merci pour ton retour ! Tu es trop à la page je n'avais pas géré la dernière version d'android :gene:

J'ai mis à jours l'application, il ne devrait plus y avoir de problèmes.
Franck-87 a écrit :Chez moi, l'erreur est interceptée par le programme... ce n'est pas un lien inexistant...

Tel : Galaxy S7 Edge - Android 8.0

Cdt,
franck
J'ai exactement la même configuration que toi, donc j'avoue que l'origine du problème n'est pas clair :s on est d'accord, quand le message apparait tu as essayé d'attendre genre 5 ou 10 sec (sans fermer l'application) puis recliquer dessus ?

Merci vraiment pour tout vos retour cela m'aide énormément ! :) :coeur:
 #1536390  par Franck-87
 
j'ai essayé.. 5, 10, 20, 60 secondes... rien n'y fait...
je n'avais d'ailleurs pas coupé l'appli depuis ce matin... meme soucis..

Franck
 #1536407  par collarcollector
 
Mobilette a écrit :Bonjour à tous,

J'ai mis en ligne l'application android : https://play.google.com/store/apps/deta ... feprospect

L'idée est principalement de permettre de se geolocaliser et donc d'avoir l'info précise sur son positionnement par rapport aux zones restreintes.

Il vous faudra activer le GPS, et cliquer sur "GPS". Ne vous inquiétez pas si vous recevez un message "GPS indisponible", il lui faut quelques secondes pour vous localiser, il suffit de recliquer juste après.

C'est pas fou mais ça fait le job ! :super:

Bonne soirée,
autant je trouve ta démarche vraiment innovante et pleine de bonne volonté
j'aimerais attirer ton attention sur la chose suivante:

qu'en est-il de cette application en cas de piratage?

je m'explique

les utilisateurs vont communiquer leur localisation GPS
ce qui signifie qu'on pourrait avoir accès en temps réel à l'endroit où ils sont occupés à prospecter ?
dès lors qu'en est-il de la vie privée ?

tu sais, c'est déjà le cas sur les forums...

les administrateurs ne le disent pas mais ils ont accès à l'adresse IP

cette adresse dans certains cas peut donner un indice de localisation
par exemple pour un Gsm, elle pointe vers le relais le plus proche du lieu où vous avez envoyé un commentaire sur le forum (pour ceux qui postent leurs trouvailles en Live)

un administrateur arrive à le voir sur son panneau d'administration
tu as même des administrateurs qui passent le plus clair de leur temps à "analyser" les IP....

cette réalité, peu de gens en ont connaissance :pleur3:
sauf si quelqu'un de bonne volonté décide un beau jour d'en parler
 #1536498  par Mobilette
 
collarcollector a écrit :
Mobilette a écrit :Bonjour à tous,

J'ai mis en ligne l'application android : https://play.google.com/store/apps/deta ... feprospect

L'idée est principalement de permettre de se geolocaliser et donc d'avoir l'info précise sur son positionnement par rapport aux zones restreintes.

Il vous faudra activer le GPS, et cliquer sur "GPS". Ne vous inquiétez pas si vous recevez un message "GPS indisponible", il lui faut quelques secondes pour vous localiser, il suffit de recliquer juste après.

C'est pas fou mais ça fait le job ! :super:

Bonne soirée,
autant je trouve ta démarche vraiment innovante et pleine de bonne volonté
j'aimerais attirer ton attention sur la chose suivante:

qu'en est-il de cette application en cas de piratage?

je m'explique

les utilisateurs vont communiquer leur localisation GPS
ce qui signifie qu'on pourrait avoir accès en temps réel à l'endroit où ils sont occupés à prospecter ?
dès lors qu'en est-il de la vie privée ?

tu sais, c'est déjà le cas sur les forums...

les administrateurs ne le disent pas mais ils ont accès à l'adresse IP

cette adresse dans certains cas peut donner un indice de localisation
par exemple pour un Gsm, elle pointe vers le relais le plus proche du lieu où vous avez envoyé un commentaire sur le forum (pour ceux qui postent leurs trouvailles en Live)

un administrateur arrive à le voir sur son panneau d'administration
tu as même des administrateurs qui passent le plus clair de leur temps à "analyser" les IP....

cette réalité, peu de gens en ont connaissance :pleur3:
sauf si quelqu'un de bonne volonté décide un beau jour d'en parler

Bonsoir,
Alors je vais être assez clair sur ce sujet, l'appli n'est qu'une sorte d'encapsuleur du site web. Je ne stocke aucune informations GPS ou autres, il y a des lois en france sur les données personnelles et c'est tant mieux. De la même façon avec le site je ne stocke toujours aucune information dans ma base sur les utilisateurs. Il y a éventuellement google analytics, avec son cookie, afin de savoir le nombre de personnes qui se connectent, mais vous en êtes informées dès la première connexion et vous avez la possibilité de désactiver les cookies de google sans aucun problème, et encore une fois je ne stocke pas ces infos.
A partir de là il n'y a pas plus de risque que n'importe quel autre site web, d'autant que l'adresse IP c'est un peu la base du fonctionnement des sites web. Quand on rentre dans un magasin on y rentre pas en camouflage, sur le net c'est pareil, c'est indispensable d'être identifié par une IP. L'adresse IP d'ailleurs ne geolocalise pas comme un gps, au mieux la ville. Quoi qu'il en soit je ne stocke encore une fois pas ces infos, au mieux elles sont dans les logs de l'hébergeur.

Bref les cookies sont en revanche plus embêtant, mais encore une fois il est possible de ne pas les activer.

Concernant le piratage de l'application, j'ai envie de dire je vois pas pourquoi mon application serait potentiellement plus piratable qu'une autre ^^
Après c'est sur qu'on peut toujours ne pas me croire, mais il y a des règles très strictes en france sur les données personnelles et je ne les enfreins certainement pas.
 #1536501  par Mobilette
 
collarcollector a écrit :Bonsoir Mobilette,

là je te sens un peu tendu
or détends-toi...

c'est juste une réflexion que je me suis faite
forcément je me suis posé la question
sans doute que tu aurais eu le même raisonnement
Bien sur que je comprend ^^
J'essaie de faire systématique super gaf à ne prendre aucun risque avec les données de ce type car moi même j'ai horreur de ça. Je préfère ne laisser planer aucun doute :super:
 #1536505  par collarcollector
 
Mobilette a écrit :
collarcollector a écrit :Bonsoir Mobilette,

là je te sens un peu tendu
or détends-toi...

c'est juste une réflexion que je me suis faite
forcément je me suis posé la question
sans doute que tu aurais eu le même raisonnement
Bien sur que je comprend ^^
J'essaie de faire systématique super gaf à ne prendre aucun risque avec les données de ce type car moi même j'ai horreur de ça. Je préfère ne laisser planer aucun doute :super:
en réalité ma réflexion est d'ordre général mais elle cible un phénomène qui n'est pas nouveau
j'explique:

tu vois, dans ton profil tu mets un accès direct sur "safeprospect"

d'autres vont mettre un lien direct sur leur forum
or tu ne connais pas la personne et ses intentions
surtout dans un domaine aussi sensible que la détec

tu peux avoir affaire à un administrateur qui cherche à savoir où tu vas gratter...
sans citer qui, je peux te garantir que ça existe sur ce forum

si par mégarde tu te connectes avec ton IP officielle, ben il sait savoir où tu es quand tu postes un message ou bien quand tu ouvres un topic
à la limite je peux te donner un exemple quand tu veux

la cerise sur le gâteau: un lien direct sur son profil qui mène directement à son forum

ceux qui ignorent cette forme de "hameçonnage",..... ben ce sont des pigeons... surtout en détection
le mec se forge une petite réputation et puis il s'en sert pour attirer du monde est connaitre les coins où gratter

c'est dans ce sens qu'il faut comprendre ma réflexion
 #1536514  par Gilouvtt
 
collarcollector a écrit : tu peux avoir affaire à un administrateur qui cherche à savoir où tu vas gratter...
sans citer qui, je peux te garantir que ça existe sur ce forum
allez!!...le cirque à assez duré :ange: .... :tusors: :hello: ...rococo sera ravi d'apprendre que tu l'accuses d'espionnage :hehe: ...
j'avais rien dit sur ton commentaire précédent ou tu insinuais une prise d'IP illégale etc...etc... alors que dans les conditions d'inscription ceci est bien spécifié...mais là !! tu dépasses les limites :-/ ...juste 1 mois d'inscription sous ce pseudo et dejà tu dérapes...bye bye :hello:
 #1536523  par Ludo12
 
Très bon site pour pouvoir rester dans la légalité, c’est vrai qu’il n’est pas évident de savoir que certain lieux sont interdit, contrairement à d’autres plus évident.
Bravo à toi mobylette ça doit être du boulot tu as bien gérer, merci de penser à ton prochain :langue3:

Gilouvtt a écrit :
collarcollector a écrit : tu peux avoir affaire à un administrateur qui cherche à savoir où tu vas gratter...
sans citer qui, je peux te garantir que ça existe sur ce forum
allez!!...le cirque à assez duré :ange: .... :tusors: :hello: ...rococo sera ravi d'apprendre que tu l'accuses d'espionnage :hehe: ...
j'avais rien dit sur ton commentaire précédent ou tu insinuais une prise d'IP illégale etc...etc... alors que dans les conditions d'inscription ceci est bien spécifié...mais là !! tu dépasses les limites :-/ ...juste 1 mois d'inscription sous ce pseudo et dejà tu dérapes...bye bye :hello:
Pour ça ........ :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: y’en à qui vont vraiment loin avec leur coin....... comme si les modos n’avait que ça à faire, sans vouloir les défendre je pense pas, premièrement pour sûr ils ont déjà leurs coins depuis le temp qu’il doivent pratiquer et une antenne relais elle couvre un très grand secteur, de là à savoir où tu est exactement faut arrêter de regarder les reportages ..... ou si justement faut mieux les regarder :hehe: puis je vois pas l'interêt d’aller dans un lieux déjà fait entre nous.
 #1536531  par Delorean
 
En ces périodes troubles la suspicion est partout , la paranoïa même.. mais la faut avouer que la substance ingérée doit etre de première qualité... ::d
 #1536646  par Ludo12
 
Delorean a écrit :En ces périodes troubles la suspicion est partout , la paranoïa même.. mais la faut avouer que la substance ingérée doit etre de première qualité... ::d
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1566761  par Mobilette
 
Bonjour à tous et merci,

Je viens de rajouter un outil "par secteur" (en beta pour le moment) qui m'a été demandé pour explorer des zones plus larges. Je ne peux pas afficher les données à l’échelle de France entière avec mon système, cela génèrerait des temps de chargement énormes (on parle de plusieurs gigas de données). En revanche je peux afficher une zone de 100 x 100 km pour avoir une idée.

Vous pouvez y accéder ici : http://apps.2vr1.com/safeprospect/secteurs.php ou depuis la page d'accueil.
Il suffit de cliquer sur un emplacement sur la carte pour générer la vue.
Attention les temps de chargement sont plus long (surtout autour de paris :x) du fait de la quantité de donnée (5 à 20sec), donc ne vous inquiétez pas !

N'hésitez pas à me faire des retours ! J'augmenterai la distance et réduirais le temps de chargement sous peu !

Bonne soirée !
 #1567010  par Mobilette
 
Merci !
Sabaudianboy a écrit :Beau boulot, la carte des zones à proscrire semble s'être étoffée par rapport à l'appli initiale
Effectivement ! j'ai reçu plusieurs demandes de rajout et ai moi même fait quelques imports. :)

Je viens de modifier légèrement l'outil secteur, ca ne change rien en terme de temps de chargement mais la quantité de données qui transite par le web est plus faible donc plus sympa niveau data!
 #1588103  par jmlcocci
 
Génial ! c'est un bel outil ! je viens de faire le point autour de chez moi. Je découvre des choses ! mais c'est bon pour mon secteur de prospection !

merci Mobilette !
 #1617433  par Mobilette
 
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous indiquer que le site change d'adresse, il passe à http://safeprospect.ovh/ (l'ancien lien reste valide malgré tout).

J'en ai profité pour rajouter un magnifique bouton "partager"

Image

De façon à pouvoir récupérer un lien pointant directement vers la zone qui vous intéresse : exemple :
http://safeprospect.ovh/index2.php?adre ... re&share=0

J'ai mis à jours quelques informations dans la base et espère pour faire un gros ajout d'ici quelques jours :)

Bonne journée et bon courage à tous pendant ce confinement !

PS : je n'arrive pas à modifier mon premier post pour mettre à jours l'adresse, un modérateur pourrait il m'aider ? :amen:
 #1617484  par Mobilette
 
Re bonjour !

Encore moi. :gene:

J'ai finalisé l'inclusion de nouvelles bases pour .... la Wallonie en Belgique ! :nbiggrin:

exemple : http://safeprospect.ovh/index2.php?adre ... cq&share=0

C'est encore incomplet évidemment, les réserves naturelles et forêts règlementées ne sont pas encore à jours mais j'intègre malgré tout pas mal d'infos :
  • Sites archéologiques
  • Patrimoine mondial (monuments, périmètres de protection)
  • Patrimoine exceptionnel (monuments, périmètres de protection)
  • Monuments historiques (+ périmètre de protection 500m)
  • Inventaire du Patrimoine Immobilier Culturel (IPIC) : j'ai fait le choix de l'inclure par sécurité
Attentions ces infos sont en date du 05/2019, il peut y avoir eu des modifications entre temps !

En espérant que celui puisse aider nos amis belges et les frontaliers. :super:

Bonne journée !
 #1621829  par le-glaneur
 
:hello:
Je viens de voir et d'essayer cette appli
En résumé :super: pour ce généreux travail

Je ne manquerai pas de l'utiliser pour encore plus de tranquillité

A bientôt
Leglaneur
 #1627856  par Mobilette
 
merci !

Je reviens pour vous tenir à jour, j'ai fais plusieurs ajouts / modifications (merci le confinement :gene: )

  • Mise à jour de l'affichage de la carte
    Image
    1. Il est désormais possible de basculer entre une vue satellite et les rues (bouton en haut à droite)
    2. Les cartes contiennent maintenant des éléments de deux couleurs
      • Rouge pour les zones interdites (celles qui étaient bleu avant), issues de la base initiale de Safe Prospect (rajouté par mes soins)
      • Orange pour les zones interdites rajouté par les utilisateurs (via SPTeam voir plus bas) après validation par l'administration
    3. Les pseudos des contributeurs sont par ailleurs indiqués sur la fiche lorsque l'on clique
  • Nouveauté : Safe Prospect Team
    Je tiens d'abord à remercier Bonza pour m'avoir soumis cette idée.
    Comme vous le savez, on a beau essayer de faire au mieux, il est compliqué d'avoir la base la plus complète possible, il manque forcément des choses, par exemple les arrêtés locaux. L'idée est ici de donner l'opportunité à tout le monde de participer au remplissage de la base.

    Alors comment cela se passe:
    1. Il faut tout d'abord créer un compte sur http://safeprospect.ovh/team
    2. Une fois connecté vous aurez accès à la page "Vos zones"
      Image
    3. Vous pouvez vous centrer sur une zone en tapant le nom de la zone dans l'item de recherche en haut
    4. Tracer vous même via l'outil polygone, la zone que vous voulez rajouter. Une fois terminé, vous pourrez cliquer sur l'icone d'enregistrement (en haut à gauche de la carte), puis lui attribuer un nom, une catégorie et donner une justification pour la validation.
    5. Les zones ainsi soumises sont ensuite validées par mes soins (pour éviter que certaines personnes mettent n'importe quoi :gene: ), puis apparaissent en orange sur la carte safe prospect.
    6. Les utilisateurs peuvent ensuite suivre leurs zones et connaitre le nombre de fois où elles ont été vues (ça fait toujours plaisir !), et bien entendu les supprimer si ils le souhaitent.
      Image
J'ai essayé de faire un petit résumé vidéo tutoriel que vous trouverez dans l'aide (http://safeprospect.ovh/team/help.php) ou sur ce lien direct

Chaque utilisateur a aussi la possibilité de télécharger les zones qu'il a tracé au format geojson, si jamais il souhaite les visualiser dans un logiciel de cartographie.

Je travaille enfin sur l'optimisation des vitesses de chargement des zones, entre autre pour l'affichage secteurs, j'espère le rendre beaucoup plus rapide sous peu ! :super:

Merci encore pour votre aide et votre soutient,

N'hésitez pas si vous avez des questions/avis !
Bonne journée
 #1628040  par Mobilette
 
Re bonjour,

Voilà dernier ajout comme évoqué précédemment :
L'amélioration de la vitesse de chargement de l'outil par secteur http://safeprospect.ovh/secteurs.php, on gagne presque un facteur 10 en vitesse de chargement de la zone (ouf :gene: ), cela devient plus utilisable ! :alcool1:

Pour accélérer encore un petit peu plus les choses j'ai fais le choix dans cet interface de dégradé la précision des zones (légèrement) ce qui rend plus fluide (un peu!) la navigation.

Bonne journée
 #1628050  par e111111
 
Salut,
j'étais complètement passé à coté de ce post, sacré beau boulot de dev, très utile,
merci beaucoup, j'adopte.
 #1628066  par Anto02
 
salut Mobylette,

Encore du joli boulot pour la communauté merci :amen:

:super: :alcool1:
 #1628093  par miandme
 
J'utilise ton site et ton application dès que j'en ai eu connaissance et je t'avais déjà envoyé deux mails de félicitations à partir de la page de ton site. Tu n'as pas encore répondu au dernier mail où je te demandais ce que signifiait : "contributions SP Team" en bas à droite ?
Mais je comprends que tu dois être débordé à la vue de l'immensité du travail effectué et encore à faire sans doute.
A nouveau, toutes mes félicitations, mes remerciements et mon grand respect. :amen:
 #1628163  par Mobilette
 
Merci à vous tous :)
miandme a écrit :J'utilise ton site et ton application dès que j'en ai eu connaissance et je t'avais déjà envoyé deux mails de félicitations à partir de la page de ton site. Tu n'as pas encore répondu au dernier mail où je te demandais ce que signifiait : "contributions SP Team" en bas à droite ?
Mais je comprends que tu dois être débordé à la vue de l'immensité du travail effectué et encore à faire sans doute.
A nouveau, toutes mes félicitations, mes remerciements et mon grand respect. :amen:
Mince j'ai pourtant répondu, mais peut être l'adresse mail n'était pas la bonne (j'ai tout mis en minuscule) désolé (je ne savais pas si il fallait des majuscules ou pas ^^). Je venais le jour même de rajouter cet item :mrgreen:

J'ai mis la réponse à ta question un peu plus haut (mais tu peux aussi le voir ici maintenant), "contributions SP Team" correspondent à des contributions des utilisateurs. J'ai mis en place un système collaboratif sur http://safeprospect.ovh/team/ où toute personne peut se connecter pour eux même tracer des régions qu'ils savent interdites à la prospection.
J'ai souvent reçu des messages pour m'informer que tel zone était interdite, j'essayai au mieux de les intégrer mais grâce à cet outil cela devrait être plus facile :alcool1: . Bien sur chaque soumission passe par une étape de validation avant d'apparaitre sur le site :)

Bonne journée
 #1629694  par Dagon16
 
Mobilette a écrit :J'ai mis en place un système collaboratif sur http://safeprospect.ovh/team/ où toute personne peut se connecter pour eux même tracer des régions qu'ils savent interdites à la prospection.
Félicitations pour ton travail. :super:

Y a-t-il une vérification après la soumission d'une zone protégée ou cela reste-t-il du déclaratif ?