Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • autorisation

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1635813  par Jimmy73
 
bonjour, on vient de me dire que la detection était interdite sur les terrain et les foret public alors que j ai lu sur un post que l autorisation du maire était suffisante donc je ne comprend plus
 #1635816  par chris01
 
bonjour,
comme de partout : interdit sans autorisation.
chris
 #1635817  par nemo81
 
Je te conseil de lire les réponses sur tes autres postes ;)
 #1635835  par Jimmy73
 
ok, merci ses bien ce que j avais compris mes comme on ma dit sur un autre post que cetait strictement interdit j ai eu un doute donc je vais aller comme prevue a la mairie
 #1635837  par goldorak11
 
Demande à des vignerons, ou agriculteurs plutôt car je doute que la mairie te délivre une autorisation
 #1635839  par nemo81
 
Dans un petit village le maire pourrait t'autoriser à aller sur un secteur.. Mais c'est sûrement plus simple de suivre le conseil de goldorak ;)
 #1635857  par TetMop
 
Alors je dirais que ca dépend du maire. Moi j'ai l'autorisation du mien, et il m'a demandé s'il était possible d'exposer mes trouvailles à la mairie, histoire que les gens puisse "toucher des yeux" l'histoire de leur village. Pas bête dans le principe !
 #1635858  par nemo81
 
Très intelligent, mais il risquerait des soucis ton maires ;)
 #1635859  par chris01
 
bonjour,
çà m'étonnerais que le maire puisse te donner des autos sur des terrains appartenent à des particuliers, ensuite pour des expos...suivant les objets, quelques risques je suppose...
chris
 #1635864  par nemo81
 
Bien sûr que non mais il peut apportée des autos de terrain de la commune.
 #1635866  par Sabaudianboy
 
chris01 a écrit :bonjour,
çà m'étonnerais que le maire puisse te donner des autos sur des terrains appartenent à des particuliers, ensuite pour des expos...suivant les objets, quelques risques je suppose...
chris
:hello: En Maurienne (en particulier) il ya encore beaucoup de bois communaux, bon de moins en moins parcequ'ils transfèrent la compétence et la gestion, vu que ça coûte et que ça ne rapporte rien, mais, il peut très bien avoir l'autorisation de la mairie selon "ses entrées".
 #1635880  par TetMop
 
chris01 a écrit :bonjour,
çà m'étonnerais que le maire puisse te donner des autos sur des terrains appartenent à des particuliers, ensuite pour des expos...suivant les objets, quelques risques je suppose...
chris
Je n'avais pas précisé mais bien sûr que mon maire m'a donné l'autorisation uniquement pour ce qui concerne les terrains et forêts de la commune ! (Eh, on n'est plus au Moyen-Age !). Et je lui ai bien expliqué nos droits et devoirs en matière de détection (rapport à l'archéologie et tout ca)
 #1635951  par Wurzel
 
Strictement interdit en forêt domaniale! Demande à des agris, ils mordent pas en général, en MOYENNNE un agri à temps plein exploite 80 ha, de quoi t'occuper pour un bout...
 #1635993  par Sabaudianboy
 
Wurzel a écrit :Strictement interdit en forêt domaniale! Demande à des agris, ils mordent pas en général, en MOYENNNE un agri à temps plein exploite 80 ha, de quoi t'occuper pour un bout...
80 ha, c'est pas trop la norme par chez nous ;)
 #1636015  par Sabaudianboy
 
Oui mais pas en montagne, C'est une autre agriculture donc très peu d'exploitation de ce calibre
 #1636038  par Wurzel
 
Sabaudianboy a écrit :Oui mais pas en montagne, C'est une autre agriculture donc très peu d'exploitation de ce calibre

Bah même si c'est 20 ou 30 ha... perso il me faut un bout pour faire une surface pareil
 #1636045  par Sabaudianboy
 
Wurzel a écrit :
Sabaudianboy a écrit :Oui mais pas en montagne, C'est une autre agriculture donc très peu d'exploitation de ce calibre

Bah même si c'est 20 ou 30 ha... perso il me faut un bout pour faire une surface pareil
Tt à fait ;)
 #1636060  par kafka
 
utzal1 a écrit :J'ai deux autorisations de commune avec l'obligation de ramener les découvertes importantes ;-)
Ah bon. Qui t'oblige à faire cela ? :modo:

Kafka.
 #1636083  par Sabaudianboy
 
xlt11 a écrit :pour tous les départements français
le maire n'a pas autorité en la matière

https://www.culture.gouv.fr/Regions/Dra ... -de-metaux
On est en France avec toute la complexité que cela comporte, me basant sur un autre domaine où les compétences sur la gestion du milieu sont multicouches ou transversales (surtout dans ce cas), je doute qu'un préfet est un réel pouvoir, de facto, sur un bois communal, sauf arrêté pris mentionnant lieu exact et une date de péremption à l'arrêté prefectoral pris, d'ailleurs on vient de traversée une période où nombre d'arrêtés communaux et préfectoraux ont pu être cassé et ce n'est sûrement pas fini...