Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Lois et répression

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1642396  par La taupe du 05
 
Bonjour à tous amis de la détection.
J'aurais aimé avoir votre avis sur les lois et répression dans le milieu de notre loisir.
Ne trouvez vous pas que c'est lois sont bidon et façonner par un petit groupe de personnes qui ne réfléchissent que par les chiffres !!!!!
Trouver un billet de 500 et moins grave que de trouver une monnaie romaine...
Pour ma part je ne prospect jamais sur Site archéologique ,les monnaie ou objet que je sors de terre se situe là où jamais un archéo n'a jamais mis les pieds et ou jamais ils n'iront .
Je parle en connaissance de cause .
Mon père avait des terres dans les hautes Alpes là où je vis encore , tte sa vie une épée de Damoclès sur la tête de peur de ne plus pouvoir les cultiver à cause de l'archéologie .
Bref un autre débat!!
Je suis pour que l'on encourage le futur en prennent compte du passé , pas le contraire !
J'en ai marre de devoir se cacher ou craindre à chaque fois que je sorte une monnaie , je vous rassure je n'ai jamais sorti de trésor et la plus part des jolies monnaie que je trouve finissent au musée ou elle ne seront sans doute jamais exposé .
Il y en a marre de ces lois royaliste à deux balles .
Ce qui est perdu est perdu
Ce qui est trouver est trouver.
Peut importe par qui .archeo ou détecteur.
Merci de laisser votre sentiment ou point de vue sur ce coup de sang ....
Belle journée à vous et plein de belles trouvailles..
 #1642399  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour te répondre précisement hélas tout n'est pas blanc ou ....tout noir !
la grande majorité de la répression vise tout simplement les .....hors la loi ! il y a evidement parfois des erreurs ou des exces de zele mais ce type de poursuite est ou bien abandonné ou se termine par une relaxe ....
tu détectes avec les autorisations des proprios ?
tu ne revends ou n'echanges pas tes trouvailles ? ( qui d'ailleurs ne t'appartiennent pas :] )
je ne pense pas que tu risques grand chose ....
mais on est une communauté d'un superbe loisir ou hélas enormement de mecs font n'importe quoi , ils s'arretent dans un bois , sortent le matos et .....c'est parti :(