Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • TEXTES LEGITIMANT LA PROSPECTION

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #350196  par praeda
 
Pour Achille 11.

Les deux prospecteurs condamnés en région Bourgogne ne sont pas ceux de Boucq. On est bien d'accord ?

Et Scorpio62 soulève une vraie question. Si ces deux personnes ont été condamnées pour avoir trouvé une fibule et une monnaie romaine, dixit ce qu'on a pu lire ici ou là, c'est tous les UDM qui sont ciblés. Il semble qu'ils ont été assez peu discrets, d'après leurs photos en plein exploit sur un certain site. Moralité de l'histoire, détectez si vous voulez mais laissez aux archéo l'illusion que vous n'existez pas. C'est parfaitement absurde et contre-productif mais il suffit d'être pragmatique et de s'adapter à cette situation que nous n'avons pas voulu.

Je me rappelle d'une interview de Jack Lang, alors ministre de la culture dans les années qui suivaient la loi de 89. Il se félicitait de la diminution des cas de prospections au détecteur. En fait, à l'époque, les UDM se firent discrets à la satisfaction de tous visiblement. Dont acte !

Chacun sait ce qui lui reste à faire.
 #350221  par kanar
 
:modo: le jour ou ça sera complètement interdit, des irréductibles vont continuer, et ça ne sera pas facile de les attraper... :nonon:...alors,TINTINTINN !! ...Changement de loisir : je deviendrai "The détector hunter" ; déja infiltré dans le milieu, connaissant bien leurs coutumes, leurs habitats, capable de les pister, sachant les reconnaitre même en ville à leurs doigts crochus et crottés, la vie au grand air, la nature, les primes fabuleuses, et l'honneur de contribuer au sauvetage de la kültür patrimoniale de l'humanité !...
:jesors: c'est l'heure de la piqure, les infirmiers arrivent...
 #351081  par veedol1954
 
kanar a écrit ::modo: le jour ou ça sera complètement interdit, des irréductibles vont continuer, et ça ne sera pas facile de les attraper... :nonon:...alors,TINTINTINN !! ...Changement de loisir : je deviendrai "The détector hunter" ; déja infiltré dans le milieu, connaissant bien leurs coutumes, leurs habitats, capable de les pister, sachant les reconnaitre même en ville à leurs doigts crochus et crottés, la vie au grand air, la nature, les primes fabuleuses, et l'honneur de contribuer au sauvetage de la kültür patrimoniale de l'humanité !...
:jesors: c'est l'heure de la piqure, les infirmiers arrivent...
Très , Très , Bon .. Heuuu . :frime: .EXTRA bon ..Commentaire .. :frime1: ;)
 #351184  par popote
 
veedol1954 a écrit :
kanar a écrit ::modo: le jour ou ça sera complètement interdit, des irréductibles vont continuer, et ça ne sera pas facile de les attraper... :nonon:...alors,TINTINTINN !! ...Changement de loisir : je deviendrai "The détector hunter" ; déja infiltré dans le milieu, connaissant bien leurs coutumes, leurs habitats, capable de les pister, sachant les reconnaitre même en ville à leurs doigts crochus et crottés, la vie au grand air, la nature, les primes fabuleuses, et l'honneur de contribuer au sauvetage de la kültür patrimoniale de l'humanité !...
:jesors: c'est l'heure de la piqure, les infirmiers arrivent...
Très , Très , Bon .. Heuuu . :frime: .EXTRA bon ..Commentaire .. :frime1: ;)
:super: ;-) :hehe:
 #351203  par richard
 
veedol1954 a écrit :
kanar a écrit ::modo: le jour ou ça sera complètement interdit, des irréductibles vont continuer, et ça ne sera pas facile de les attraper... :nonon:...alors,TINTINTINN !! ...Changement de loisir : je deviendrai "The détector hunter" ; déja infiltré dans le milieu, connaissant bien leurs coutumes, leurs habitats, capable de les pister, sachant les reconnaitre même en ville à leurs doigts crochus et crottés, la vie au grand air, la nature, les primes fabuleuses, et l'honneur de contribuer au sauvetage de la kültür patrimoniale de l'humanité !...
:jesors: c'est l'heure de la piqure, les infirmiers arrivent...
Très , Très , Bon .. Heuuu . :frime: .EXTRA bon ..Commentaire .. :frime1: ;)
je pense que 2 piures ne serais pas de trop , unpetit cachet et2 supos et au lit le petit monsieur apres un gros dodo cela iras surment mieux :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #407415  par cloquette christian
 
ratapelade a écrit :je vient de voir sur un autre forum les trouvailles de l année la photos montre une cinquantaine de monnaie antique style oboles de très belles monnaie de surcroît cela m étonnerait qu avec ce genre de post la détection de loisir ne soit pas en danger et d autre part il circule la même pétition que j ai d ailleurs signée mais vraiment sans aucune conviction !quel paradoxe!
je ne vais pas jouer au rabat joie mais quelqu’un un pourrait il me dire s il est possible de trouver cinquante oboles dans une année fortuitement!
celui qui truande devrait au moins avoir l idée de ne pas exposer son magot! ça ne rend pas service a la majorité des prospecteurs!
c'est tellement vrai!!! :super: :super: