Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Region interdite en terrain privé ??

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #442600  par fouillaufond
 
Bonjour

À t'on le droit de detecter en terrain privé (accord propriétaire ou terrain perso) dans une région interdite comme la Picardie ?
 #442604  par machinehead100
 
DOMINIX a écrit :
fouillaufond a écrit :Bonjour

À t'on le droit de detecter en terrain privé (accord propriétaire ou terrain perso) dans une région interdite comme la Picardie ?
NON si le departerment est interdit.....ben c'est interdit partout :mrgreen:

apres il y a une astuce : tu fais remplir une piscine par exemple avec de la terre que tu fais venir d'une région qui elle est autorisé à la détection :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: oui :jesors: :boulet:
 #442694  par bru39
 
machinehead100 a écrit :apres il y a une astuce : tu fais remplir une piscine par exemple avec de la terre que tu fais venir d'une région qui elle est autorisé à la détection oui


:hehe: :hehe: :hehe:




meme chez soie c'est fou ça :nono:
 #442697  par catala
 
machinehead100 a écrit : apres il y a une astuce : tu fais remplir une piscine par exemple avec de la terre que tu fais venir d'une région qui elle est autorisé à la détection
:hehe: :super:

Ou l'inverse : tu fais sortir de la terre d'un département interdit et tu la fouilles tranquille ailleurs. ::d

Si tu fais ça à la pelleteuse, personne ne t'embêtera. Mais si tu y vas avec un piochon et un détecteur... Police ! Un pillard ! :-/

...mais c'est vrai que la pelleteuse + le transport, ça fait cher du loisir !
 #442704  par TobbyWanKenoby
 
Dans les régions interdites, il n'est pas question de pillage mais plutot de sécurité. C'est pour éviter de se faire sauter sur des engins explosifs. Je suis de la somme et au vu des explosifs sortis tous les ans par les agriculteurs, il vaut mieux aller poeler plus loin...Et même dans des terrains privés le risque existe.
 #442705  par bru39
 
TobbyWanKenoby a écrit :Dans les régions interdites, il n'est pas question de pillage mais plutot de sécurité. C'est pour éviter de se faire sauter sur des engins explosifs. Je suis de la somme et au vu des explosifs sortis tous les ans par les agriculteurs, il vaut mieux aller poeler plus loin...Et même dans des terrains privés le risque existe.

c'est vrai qu'on se rend pas compte nous,finalement on a quand meme de la chance,
 #442728  par shoesman60
 
pour repondre la question de base,comme dit ,je confirme que l'on ne peut pas detecter sur un terrain privée en region interdite ......

on interdit peut etre dans la somme pour la securité mais dans l'oise je me pose des questions ....
car la detection était autorisé encore jusqu'en 1996....disons que depuis les années 70 ou la detection a vraiment commencer,ça nous a fait 26 ans a peu pres de detection libre dans l'oise....26 ans pour prendre une decision de securité ???... :malin1:
 #442741  par bru39
 
jeanfrancois27 a écrit :8| 8| :/ :| :( parce qu'il y a des region interdite :| :pleur4: :pleur4: vraiment n'importe quoi :hurt5: :rougefaché:

pas vraiment va detecter a verdun,ou des régions qui on dégusté pendant la guerre , tu comprendras pourquoi mais trop tard :] il me semble qu'il y a ( la somme, l'oise ,l'aine et les plage de normandie si quelqu'un pouvait rectifié si je fait une erreur merci :) par-contre meme dans son jardin je savais pas :-|
 #442745  par TobbyWanKenoby
 
bru39 a écrit :
jeanfrancois27 a écrit :8| 8| :/ :| :( parce qu'il y a des region interdite :| :pleur4: :pleur4: vraiment n'importe quoi :hurt5: :rougefaché:

pas vraiment va detecter a verdun,ou des régions qui on dégusté pendant la guerre , tu comprendras pourquoi mais trop tard :] il me semble qu'il y a ( la somme, l'oise ,l'aine et les plage de normandie si quelqu'un pouvait rectifié si je fait une erreur merci :) par-contre meme dans son jardin je savais pas :-|
oui je crois aussi que c'est ça et Verdun
 #442820  par jeanfrancois27
 
bru39 a écrit :
jeanfrancois27 a écrit :8| 8| :/ :| :( parce qu'il y a des region interdite :| :pleur4: :pleur4: vraiment n'importe quoi :hurt5: :rougefaché:

pas vraiment va detecter a verdun,ou des régions qui on dégusté pendant la guerre , tu comprendras pourquoi mais trop tard :] il me semble qu'il y a ( la somme, l'oise ,l'aine et les plage de normandie si quelqu'un pouvait rectifié si je fait une erreur merci :) par-contre meme dans son jardin je savais pas :-|
vu comme ca je comprend pourquoi :rouge:
 #444400  par esugenos
 
je peux te dire que surtout chez (même si c'est interdit) je regarderai bombe ou pas .. t'imagines, tu bêches un coin de terrain et v'lan un pétard même pas mouillé qui te pète a la troche

je préféres savoir et regardant doucettement avant :bombe: