Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • j'ai pris pour les autre!!!

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #447831  par fabricep
 
DOMINIX a écrit :
koschka a écrit :Ok pour reboucher, ok pour demander l'autorisation, mais...
... à partir du moment ou un terrain n'est pas cloturé alors il y a un droit de passage (ce qui ne donne pas droit de creuser / détériorer). Celui qui n'est pas content, il cloture. Je serais méchant, je dirais que celui qui as détruit les haies pour faire quelques kilos de blé en plus (et moins de faune aussi), il arrête de se plaindre et il va se biiiipppppp
OLALA......le fait qu'il n'y ait pas de cloture ne donne en aucun cas un droit de passage.......... et le fait d'une cloture n'interdit pas de passer par dessus non plus (chasse par exemple)......tout terrain appartient a quelqu'un.....ATTENTION a ce que vous faites
et surtout ,a ce que vous dites!!!
les clotures ne sont la que pour delimité un terrain et empeché les troupeaux d'aller manger l'herbe du voisin et de ne pas melangé ses betes avec toutes celles du village.
ok ,les haies naturelles de bocages ne sont plus la ,mais c'est le remembrement qui en ai la cause et non le paysan ou du moins indirectement.(mais cela est une autre histoire).
rentre chez moi (mon terrain n'est pas cloturé) sans mon autorisation,et je pense que mon berger allemand t'indiquera la sortie sans meme ce lever.
 #447871  par shiwilibeub
 
fabricep a écrit :
DOMINIX a écrit :
koschka a écrit :Ok pour reboucher, ok pour demander l'autorisation, mais...
... à partir du moment ou un terrain n'est pas cloturé alors il y a un droit de passage (ce qui ne donne pas droit de creuser / détériorer). Celui qui n'est pas content, il cloture. Je serais méchant, je dirais que celui qui as détruit les haies pour faire quelques kilos de blé en plus (et moins de faune aussi), il arrête de se plaindre et il va se biiiipppppp
OLALA......le fait qu'il n'y ait pas de cloture ne donne en aucun cas un droit de passage.......... et le fait d'une cloture n'interdit pas de passer par dessus non plus (chasse par exemple)......tout terrain appartient a quelqu'un.....ATTENTION a ce que vous faites
et surtout ,a ce que vous dites!!!
les clotures ne sont la que pour delimité un terrain et empeché les troupeaux d'aller manger l'herbe du voisin et de ne pas melangé ses betes avec toutes celles du village.
ok ,les haies naturelles de bocages ne sont plus la ,mais c'est le remembrement qui en ai la cause et non le paysan ou du moins indirectement.(mais cela est une autre histoire).
rentre chez moi (mon terrain n'est pas cloturé) sans mon autorisation,et je pense que mon berger allemand t'indiquera la sortie sans meme ce lever.
+1 pour les deux, viens pas sur ma pelouse mon shi-tsu te metteras illico presto dehors. non rien ne vaut une bonne autorisation du proprio , après si l'on deviens plus agressif que ce qu'ils ne veulent pas de nous sur leur terrain ou irons nous les jours a venir . :hello:
 #447881  par Divico
 
Perso, je demande toujours. Et en plus, avec une autorisation on est plus tranquille pour détecter. Je n'ai eu aucun refus depuis que je prospecte. Et pour remercier mes "parrains", vers noël je fais la tournée de distributions de bouteilles pour les remercier.
 #448615  par koschka
 
shiwilibeub a écrit :
fabricep a écrit :
DOMINIX a écrit :
koschka a écrit :(....)
... à partir du moment ou un terrain n'est pas cloturé alors il y a un droit de passage (ce qui ne donne pas droit de creuser / détériorer).
OLALA......le fait qu'il n'y ait pas de cloture ne donne en aucun cas un droit de passage.......... et le fait d'une cloture n'interdit pas de passer par dessus non plus (chasse par exemple)......tout terrain appartient a quelqu'un.....ATTENTION a ce que vous faites
et surtout ,a ce que vous dites!!!
les clotures ne sont la que pour delimité un terrain et empeché les troupeaux d'aller manger l'herbe du voisin et de ne pas melangé ses betes avec toutes celles du village.
ok ,les haies naturelles de bocages ne sont plus la ,mais c'est le remembrement qui en ai la cause et non le paysan ou du moins indirectement.(mais cela est une autre histoire).
rentre chez moi (mon terrain n'est pas cloturé) sans mon autorisation,et je pense que mon berger allemand t'indiquera la sortie sans meme ce lever.
+1 pour les deux, viens pas sur ma pelouse mon shi-tsu te metteras illico presto dehors. non rien ne vaut une bonne autorisation du proprio , après si l'on deviens plus agressif que ce qu'ils ne veulent pas de nous sur leur terrain ou irons nous les jours a venir . :hello:
Je persiste et signe !
Pas de cloture alors droit de passage. C'est d'ailleurs assez logique car on ne peut pas voir la limite entre le domaine public et le privé. Cloture = privé.
Histoire d'être un peu plus précis, un extrait tiré d'un forum juridique :

Si votre terrain n'est pas clôturé, tout le monde a le droit de s'y promener. Même un simple panneau "Propriété privée. Défense d'entrer" n'est pas suffisant : on a le droit, en France, de ne pas savoir lire le français. Autrement dit, l'interdiction doit être plus explicite.
+
C'est un peu normal que vous ne trouviez rien puisqu'en fait la "violation de propriété", au sens où tout le monde l'entend, n'existe pas.
Le code civil et le code pénal ne traitent que des cas de
- celui qui s'approprierait frauduleusement une propriété ne lui appartenant pas ;
- celui qui violerait le droit au respect de la vie privée, ce qui n'est pas tout à fait pareil.
Dans le code pénal, le seul article qui se rapproche du sujet :
Article 226-4
L'introduction ou le maintien dans le domicile d'autrui à l'aide de manoeuvres, menaces, voies de fait ou contrainte, hors les cas où la loi le permet, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
Le simple fait de pénétrer "pedibus cum jambis" ou en bagnole en suivant une "voie naturelle" dans une propriété privée démunie d'une clôture ou dont le portail monumental serait grand ouvert n'est pas considéré comme une "manoeuvre" au sens du code pénal.
Selon la jurisprudence, c'est plutôt le "bris / franchissement de clôture", toujours au sens du code pénal" et l'intention qu'il soutend qui est sanctionné.
etc...

Concernant le chien, si un jour je me fais croquer alors dépot de plainte. Tant pis si le propriétaire et surtout pour le chien.
Concernant le remembrement, je suis désolé mais ici c'est limite comme les plaines de la bauce. Le peu de haies restantes sont arrachées pour quelques mêtres carrés de blé. Normal, c'est pas facile pour un agriculteur de gérer plus de 100 hectares...
 #448686  par déus27
 
:0 :0 8/ 8/ :-/ et bah la!! c'est chaud aussi :/
je vais investir dans des arme de défense bombe a grimo, et le truc qui envoi des décharge Electrique au cas ou!! :hurt5: :hurt5: :hurt5: :hurt4: :hurt4:
 #448711  par NARFOUILLE58
 
salut
pas de parano :nono: :hehe:
pour eviter les emmerdes pas de prospection sur les terrains communaux
foret (boucq) riviere(tresor du mans)
le mieux les champs agricole que l ont nettoient(plomb) pour moins manger de la merde
et dont ont peut avoir l autorisation du paysan et du proprietaire cest deux choses differentes parfois ;-)
la normalement selon la loi tu a le droit de decouvrir un tresor tout du moins
une chance de pas avoir trop d emmerdes surtout si tu as l accord du proprio et paysan
(voir tresor romain reportage Mon tresor fr3)
meme si ta pas d auto si le champ est pas cloturer que par hasard
( que t aurais gagner a l euromillion cest pareil) :frime1:
tu tombe sur une poterie :mdr1:
si le proprietaire reste arrangeant tu peut declarer et faire partis du sauvetage historique
si c est dans une foret ou quelques autres terrains communal la tu peut etre sur que les anti te tombent dessus" oh pilleur c etais sur que tu allez tomber sur une poterie un jour ou l autre c etais ta destinée c est votre destinée a tous" amendes soutirage et en plus ok il sauve la valeur historique mais la plus part de ces monnaies sont retrouvées sur le net vendus par de cher anti ayant monter leur petite collection privée eux meme ce qui explique leur jalousie de voir et L enervement
de voir de plus en plus de prospecteur hors que c est souvent ce genre de pseudo archeo souvent
les premiers a avoir utiliser des detecteurs :mdr1: :super:
ils vont pas nous la faire longtemps le systeme anglais est parfais pourquoi interdire toujours la france est le pays de la liberté a la base ont nous interdit tout :rougefaché:
leur defense de base cest de te montrer des objet prelevé a l emporte piece
ce n est pas de notre faute si tout le monde ne declare pas c est bien eux les responsables faut pas confondre ;-)
jais lus un truc hier soir(forum france 2) ca ma remonter desolé
ca fait du bien :mdr1:
tout cela dans un grand respect aux vrais archeologue qui galerent et qui n en arrivent pas a devenir haineux (cest le mot) de gens qui aiment avant tout les memes chose q eux ;) :super:
 #448760  par fabricep
 
arrete melgo ,le provoque pas ,il va t'attaquer pour diffamation ::d ;)*
c'est de l'humour koschka car avec des gens comme toi ,il faut le prendre ainsi.
ne t'etonne pas si une jour tu prends du plomb dans l'aile car avec un point de vue comme le tiens ,ca te pend au nez(tu pourras protester en agitant tonn texte de loi ,le mal sera fait)
enfin ,j'dis ca ,j'dis rien!!!! :taistoi:
 #448795  par athenase
 
non il faut etre courtois et c'est vrai de connaitre des noms d'agriculteurs du pays qui t'ont donné l'autorisation sa aide sinon c'est vrai que si tu tombes sur un con qui est :rougefaché: ben soit tu te débines sois tu lui rentres dedans(suivant ton physique :mrgreen: ) c'est pas par ce que tu es dans son champ qu'il doit te manquer de respect
 #448821  par déus27
 
athenase a écrit :non il faut etre courtois et c'est vrai de connaitre des noms d'agriculteurs du pays qui t'ont donné l'autorisation sa aide sinon c'est vrai que si tu tombes sur un con qui est :rougefaché: ben soit tu te débines sois tu lui rentres dedans(suivant ton physique :mrgreen: ) c'est pas par ce que tu es dans son champ qu'il doit te manquer de respect
non je préfère partir !!! le laisse :rougefaché: :nonon: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2:
sauf s'il m'agresse physiquement :hurt5: :hurt5: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :pan1: !! bah je me défend :hurt4: :hurt4: :aille: :aille:
sinon je voudrai vous remercié à tous!! pour tout votre commentaire et avis!! :super: :super:
:hello: :hello: :hello:
 #448823  par shiwilibeub
 
cela ne m'étonne pas maintenant que nos détracteurs , nous voient comme des pilleurs vus les agissements de certains qui connaissent visiblement bien les lois. :rougefaché: vous savez bien que vous n'etes pas chez vous mais vous y allez tout de meme, cela ne tiens plus de la promenade quand on se "promène" avec un détecteur et que l'on creuse des trous sur le terrain d'autrui
 #448830  par marc81
 
déus27 a écrit :
spectre a écrit :et oui toujours la meme chose on paie toujours pour les guignoles les respects rien les nasses et j'en passe :mrgreen:
la oui tu à raison!! et c'est pas la première fois qu'on me refuse les autorisation!! bien-sur mais dans le calme et le respect totale!!
Ben désolé deus :P :P en parlant de nazes t'a fait pareil ..pas d'autorisation :| :| je suis ce post depuis le début et si tu avais demandé le proprio d'aurais peut être remballé mais plus gentiment ...ou ....peut être il t'aurais proposé (touché par ta demande polie et sincère ) un champ ou une ruine dans un bois :P :P :ghee: :]
ce que tu n'as pas fait ..ce n'est pas grave mais faut savoir accepter l'engueulade.
et ne pas le faire en incriminant les autres (nazes ) qui comme toi ne demandent surement jamais rien :(
 #448849  par déus27
 
bah si ta bien suivi le sujet!! se que j'étais voir le agriculteur qui étais sur c'est terrain!! et j'ai lui et demande si je pouvais détecté dessus!!! et il ma envoyer sur les rose :faché2: :faché2: :faché2:
au lieu de dire non gentiment!! mais donc j'ai fait la démarche de demande!!
alors maintenant on dit que je detec sans auto je :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
voila sais tout!! sinon je voulais avoir des avis aux membres du fofo!!
mais je voir que sa dérape!! et que sa dérange!!! donc je demande au modo de clôturai se post!!!
mais maintenant j'irai détecté sans auto!! comme font certaine!!
:jesors: :jesors: :jesors:
 #448854  par marc81
 
déus27 a écrit :bah si ta bien suivi le sujet!! se que j'étais voir le agriculteur qui étais sur c'est terrain!! et j'ai lui et demande si je pouvais détecté dessus!!! et il ma envoyer sur les rose :faché2: :faché2: :faché2:
au lieu de dire non gentiment!! mais donc j'ai fait la démarche de demande!!
alors maintenant on dit que je detec sans auto je :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
voila sais tout!! sinon je voulais avoir des avis aux membres du fofo!!
mais je voir que sa dérape!! et que sa dérange!!! donc je demande au modo de clôturai se post!!!
mais maintenant j'irai détecté sans auto!! comme font certaine!!
:jesors: :jesors: :jesors:
si je me suis trompé je m'en excuse ... mais jaime bien ta signature :| allez je déconne
a bientot
Marc
 #448862  par déus27
 
marc81 a écrit :
déus27 a écrit :bah si ta bien suivi le sujet!! se que j'étais voir le agriculteur qui étais sur c'est terrain!! et j'ai lui et demande si je pouvais détecté dessus!!! et il ma envoyer sur les rose :faché2: :faché2: :faché2:
au lieu de dire non gentiment!! mais donc j'ai fait la démarche de demande!!
alors maintenant on dit que je detec sans auto je :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
voila sais tout!! sinon je voulais avoir des avis aux membres du fofo!!
mais je voir que sa dérape!! et que sa dérange!!! donc je demande au modo de clôturai se post!!!
mais maintenant j'irai détecté sans auto!! comme font certaine!!
:jesors: :jesors: :jesors:
si je me suis trompé je m'en excuse ... mais jaime bien ta signature :| allez je déconne
a bientot
Marc
ok sans rancune!! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #448886  par koschka
 
le melgorien a écrit :oui mais si tu preleve une monnaie sur le terrain sans autorisation et bien c'est du vol......au meme titre que de cueillir des fruit ou des legume sur ce meme terrain qui ne t'appartient pas..... :ange: c'est quand meme navarnt que certains n'est pas encore les bon reflexes et savoir vivre et mettent en perils notre loisir avec des idees pareilles :rougefaché:
A aucun moment je parle de detection, je réponds uniquement à la question du droit de passage.
Pour le savoir vivre, ne t'inquiète pas, je demande les autorisations pour notre loisir (sauf en forêt domaniale), je dépolue et je rebouche mes trous. D'ailleurs, la seule fois ou un propriétaire m'as engueulé, c'était dans une zone de forêt domaniale qui passait en privé sans aucune indiquation. Il a réagit en disant que la prochaine fois il lacherais ses chiens (avec savoir vivre ?)
 #448888  par koschka
 
shiwilibeub a écrit :cela ne m'étonne pas maintenant que nos détracteurs , nous voient comme des pilleurs vus les agissements de certains qui connaissent visiblement bien les lois. :rougefaché: vous savez bien que vous n'etes pas chez vous mais vous y allez tout de meme, cela ne tiens plus de la promenade quand on se "promène" avec un détecteur et que l'on creuse des trous sur le terrain d'autrui
Il ne faut pas tout mélanger. Creuser des trous ne veut pas dire piller. Avoir l'autorisation du propriétaire ne veut pas dire avoir le droit de trouver certains objets (même chez soi !). Nous sommes principalement victimes de la loi francaise, mais nous ne pouvons pas l'ignorer
 #448908  par déus27
 
koschka a écrit :
le melgorien a écrit :oui mais si tu preleve une monnaie sur le terrain sans autorisation et bien c'est du vol......au meme titre que de cueillir des fruit ou des legume sur ce meme terrain qui ne t'appartient pas..... :ange: c'est quand meme navarnt que certains n'est pas encore les bon reflexes et savoir vivre et mettent en perils notre loisir avec des idees pareilles :rougefaché:
A aucun moment je parle de detection, je réponds uniquement à la question du droit de passage.
Pour le savoir vivre, ne t'inquiète pas, je demande les autorisations pour notre loisir (sauf en forêt domaniale), je dépolue et je rebouche mes trous. D'ailleurs, la seule fois ou un propriétaire m'as engueulé, c'était dans une zone de forêt domaniale qui passait en privé sans aucune indiquation. Il a réagit en disant que la prochaine fois il lacherais ses chiens (avec savoir vivre ?)
je fait la même choses que toi!! et je pense pareil que toi!! :super: :super:
 #448909  par déus27
 
koschka a écrit :
shiwilibeub a écrit :cela ne m'étonne pas maintenant que nos détracteurs , nous voient comme des pilleurs vus les agissements de certains qui connaissent visiblement bien les lois. :rougefaché: vous savez bien que vous n'etes pas chez vous mais vous y allez tout de meme, cela ne tiens plus de la promenade quand on se "promène" avec un détecteur et que l'on creuse des trous sur le terrain d'autrui
Il ne faut pas tout mélanger. Creuser des trous ne veut pas dire piller. Avoir l'autorisation du propriétaire ne veut pas dire avoir le droit de trouver certains objets (même chez soi !). Nous sommes principalement victimes de la loi francaise, mais nous ne pouvons pas l'ignorer
:super: :super: :super: :super:
 #448921  par veedol1954
 
Bonsoir ce qui me fait le plus marrer, dans certains de vos commentaires ..votre Agressivité ..un défouloir l'écriture pour vous ou quoi ?? du moins pour certains et va-s'y que je ferais ceci ou cela ..moi je lui collerais une bonne droite ..Ect ect .. mais en réalité ,pour la pluspart , Vous la mettriez en veilleuse .... CCChuut ..parce-que Vous n'êtes pas des Méchants ..MMM.. je vais vous dire la pluspart du temps.. les gens qui ont du répondant violent et physique ..agissent sur un coups de sang .. Ils n'agissent pas comme vous ...pi ils y a les autres..Beaucoup plus dangereux...Qui ne réfléchissent pas comme de simples Mortels , n'écrivent que très rarement..? Ou alors , leur dégoût de certaines Doctrines ou règles de vies ..ect , lorsque un individu pareil souvent solitaire, cumule sa rage pendant des Années, envers ses congénères ..?? Alors il peut en arriver a des dérives,des Solutions Extrêmes ...Un passage a L'acte....Comme recemment évoqué dans les faits d'actualité dramatiques ,..tout cela pour dire que le brave Agriculteur , est comme ce brave Garçon ******* ..comme Vous ..juste un petit coup de gueule en passant entre personnes civilisées .. rien de bien grave ...juste une petite ritournelle du Quotidien .. ;-)
 #449032  par annibal 60
 
veedol1954 a écrit :Bonsoir ce qui me fait le plus marrer, dans certains de vos commentaires ..votre Agressivité ..un défouloir l'écriture pour vous ou quoi ?? du moins pour certains et va-s'y que je ferais ceci ou cela ..moi je lui collerais une bonne droite ..Ect ect .. mais en réalité ,pour la pluspart , Vous la mettriez en veilleuse .... CCChuut ..parce-que Vous n'êtes pas des Méchants ..MMM.. je vais vous dire la pluspart du temps.. les gens qui ont du répondant violent et physique ..agissent sur un coups de sang .. Ils n'agissent pas comme vous ...pi ils y a les autres..Beaucoup plus dangereux...Qui ne réfléchissent pas comme de simples Mortels , n'écrivent que très rarement..? Ou alors , leur dégoût de certaines Doctrines ou règles de vies ..ect , lorsque un individu pareil souvent solitaire, cumule sa rage pendant des Années, envers ses congénères ..?? Alors il peut en arriver a des dérives,des Solutions Extrêmes ...Un passage a L'acte....Comme recemment évoqué dans les faits d'actualité dramatiques ,..tout cela pour dire que le brave Agriculteur , est comme ce brave Garçon fxxxxxx ..comme Vous ..juste un petit coup de gueule en passant entre personnes civilisées .. rien de bien grave ...juste une petite ritournelle du Quotidien .. ;-)
salut ......veedol......tres bien dit et résumé.....disons on vas casé sa sur le compte...de la solidarité entre prospecteurs...tous pour un et un pour tous....enfin en théorie :hello: :super:
 #560027  par Djib73
 
Aujourd'hui, j’étais avec un amis, nous avons tout deux reçu nos détecteur la semaine précédente, nous sommes allés dans un champ derrière chez nous pour tester les appareils.
Ne sachant pas a qui appartient le champs nous avons prospecter sans autorisation (sur le coup ca ne m'a pas parus grave mais a la lecture de ce post un peu plus)
Nous avons détecter ... nan ... dépolluer le champs de ce monsieur en prenant bien la peine de parfaitement reboucher nos trous (et ceux que d'autres avaient laissé ...)
A un moment, un tracteur s'approche, je me dirige vers lui pour justement lui expliquer que nous testons nos appareils et dépolluons son champs et lui demander l'autorisation (si ca se trouve ce n’était même pas son champ...) et là il se tire ... même pas eu le temps de l'approcher.

D’après vous que faut il que je fasse ? que j'aille en mairie demander a qui appartient ce champ et qu'ensuite j'aille voir le propriétaire et m’excuser de mon intrusion sur son terrain, lui montrant par la même occasion la ferraille que nous avons retiré de son champ ?

Edit : le champ n'est pas cloturé et n'etais pas labouré (laissé en jachère), je sais pas si ca change grand chose.
Apres pour mes futures recherche, nous avons prévu de rechercher dans des zones ou nous avons ou connaissons le propriétaire... comme ca plus de probleme de conscience ! :)
 #560049  par annibal 60
 
noz a écrit :moi je me fais insulté par les gens en voiture :pascontent1:
souven il s'arret et des que je m'aproche ils se font la male (en meme temps avec une bèche sur l'épole) ils ne font pas les fière bien longtemp :hehe:

sauf une foi , une dame qui ma balencé un conconbre (elle ne ma pas toucher :gene: ) je luis et relencer sur sa voiture et son marie et venue 20 min apres me tirer decu au gros sel ( le pir c'est qu'il y avai des gens dans leur jardin qui on tout vue ) ba j'ai répondu avec des caillou manque de chance pour luis il sens est pris un en plaine tête et il a déposer pleinte ,mai sa c retourner contre lui :hehe:
fichtre ...sa devient violent cette affaire :hehe: :hehe:
 #560590  par NARFOUILLE58
 
:hehe: :hello:
un concombre avec une peu de sel ta une salade :ghee:
a mon avis ces gens la sont du genre a avoir un petit bocal de cacher dans le jardin :mrgreen:
ou rien dans le bocal ::d
a des fois un bon silex dans la gueule ca detend son homme :mdr1:
 #560673  par raphafa43
 
salut, pour qu'il crie moin fort va detecter avec ta femme ! C'est un peux ce qui c'est passer une fois avec des collègues, il a commencer a crier sur mes collegues puis je suis arrivé, le ton a baisser et on eu l'autorisation ::d le sourire d'une femme les désarmes ;-) :siffle:
 #560674  par annibal 60
 
raphafa43 a écrit :salut, pour qu'il crie moin fort va detecter avec ta femme ! C'est un peux ce qui c'est passer une fois avec des collègues, il a commencer a crier sur mes collegues puis je suis arrivé, le ton a baisser et on eu l'autorisation ::d le sourire d'une femme les désarmes ;-) :siffle:
salut...raphafa...en tout cas sa marche sur moi :super:
 #560696  par yvan
 
raphafa43 a écrit :salut, pour qu'il crie moin fort va detecter avec ta femme ! C'est un peux ce qui c'est passer une fois avec des collègues, il a commencer a crier sur mes collegues puis je suis arrivé, le ton a baisser et on eu l'autorisation ::d le sourire d'une femme les désarmes ;-) :siffle:

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: encore faut il pouvoir !!!!!