Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vente de trouvailles

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #467898  par tanfer
 
Bonjour,

A-t-on le droit de vendre les monnaies que nous trouvons à des numismates professionnels en les déclarant comme trouvailles ?

Je n'ai jamais rien vendu et n'ai pas l'intention de le faire mais je me pose la question

Certains prospecteurs disent le faire régulièrement

Merci pour vos réponses
 #467899  par loar
 
Salut,

Même si tu comptes vendre des monnaies à des numismastes professionnels, c'est très mal vu par le forum et les détectoristes en général car nous ne faisons pas ça pour l'argent et que c'est ce genre de comportements qui nous fait du tort vis à vis des archéologues qui voient en nous des personnes faisant profit de nos trouvailles, ce qui n'est pas le cas pour la grande majorité d'entre nous.
 #467900  par annibal 60
 
tanfer a écrit :Bonjour,

A-t-on le droit de vendre les monnaies que nous trouvons à des numismates professionnels en les déclarant comme trouvailles ?

Je n'ai jamais rien vendu et n'ai pas l'intention de le faire mais je me pose la question

Certains prospecteurs disent le faire régulièrement

Merci pour vos réponses
pour moi tu fait ce que tu veut avec tes trouvailles le seul probléme c est que tu l affiche pas sur detecteur.net ...
 #467912  par geminico
 
J'ai un amis qui a une boutique de vente de monnaie et autres objet de collection, et il me l' a confirmé les collectionneurs (pas les acheteur de napoléon du dimanche) veulent des monnaies irréprochables et c'est pas vraiment le cas de nos piècettes trouvées en detec. A part une de temps en temps.
 #474377  par Rococo
 
C'est tout simplement un probleme de déhontologie;on ne souhaite pas débattre sur le sujet pour ne pas inciter les gens à faire de la detection par interet,mais tout simplement par passion