Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Hésitation

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #483062  par gaetan0209
 
Bonjour ,

Hier je devais aller faire ma première sorti de détection . Mais je n'ai pas pu à cause de ma bêche cassé . Hier en urgence on est allé chercher une autre bêche à la jardinerie .
Sortie repoussé à aujourd'hui , cet après-midi .
Le problème c'est que je ne sais pas ou allé . Hier on a fait le tour des champs et aucun proprio ! D'autant plus qu'ils ne sont pas labouré , et je n'ai pas envie de me faire bouler .
Alors je me suis pencher sur les terrain communal , ce matin je doit appeler le maire . Mais avec un tesoro deleon ou puis-je aller ?

Merci , j'ai aussi un atre problème en ce moment le ciel est gris et il prévoie de la pluie cet après-midi . Je comptais me fabriquer une protection pour cet après midi . Dois-je mettre par exemple un sac poubelle sur le disque ? ou il ne craint rien ?

merci
 #483063  par johak
 
salut a toi juste pour la protection le disque ne craint rien ,mais plus le boitier,bonne sortie!!
 #483065  par gaetan0209
 
johak a écrit :salut a toi juste pour la protection le disque ne craint rien ,mais plus le boitier,bonne sortie!!
Ce n'est que pour aujourd'hui et le boitier dans un sac poubelle ?
 #483069  par swaf
 
le disque ne crin rien mais en revanche protège bien ton boitier!!un sac plastique suffira largement :super: :super: :super: bonne détect' ;) ;)
 #483070  par johak
 
gaetan0209 a écrit :
johak a écrit :salut a toi juste pour la protection le disque ne craint rien ,mais plus le boitier,bonne sortie!!
Ce n'est que pour aujourd'hui et le boitier dans un sac poubelle ?
ben je dirais oui si tu n as que ça,pour l endroit a prospecter je pense qu il n y a pas d endroit particulier juste a avoir une autorisation et c est parti!!!
 #483071  par yvan
 
t inquietes pas pour le disque mais plutot pour le boitier qui lui craint l eau.
en rentrant, seche tout avec un chiffon cda t evitera quelques ennuies plus tard...

sinon pour ta sortie, si les champs ne sont pas labourés c est qu ils sont sans doute deja semés donc il ne faut pas y aller.
apres tu as toujours les pres et les forets. tu trouveras rare. perso j y vais comme ca (ca n engage que moi bien sur) et je demande si je vois quelqu un ... sinon on ne detecterait jamais.
 #483075  par gaetan0209
 
Ok d'accord en faite il n'y a plus que les près car les forêt ma mère ne veut pas que j'y aille à cause des chasseurs . Alors on va directement voir le maire et on lui en parle s'il nous dit non et ba ...
J'aurai plus qu'à attendre l'été .
 #483098  par yvan
 
gaetan0209 a écrit :Ok d'accord en faite il n'y a plus que les près car les forêt ma mère ne veut pas que j'y aille à cause des chasseurs . Alors on va directement voir le maire et on lui en parle s'il nous dit non et ba ...
J'aurai plus qu'à attendre l'été .
mais non tu trouveras d autres pres !! et si jamais ils sont un peu loin je te conseille de te rapprocher d un membre du forum plus vieux qui voudrat certaienemtn bien t accompagner pour passer un bon moment de detection à 2. en plus ta mere sera rassuree de savoir que tu es avec un adulte, c est toujours mieux. perso c est ce que je fais avec un jeune de 17 ans pres de chez moi. on fait des sorties ensemble de temps en temps. ca lui permet de profiter de la voiture pour aller un peu plus loin plutot que d attendre que les champs pres de chez lui soit re disponible.
pose la question sur le forum pour trouver quelqu un qui voudra bien. je suis sur que tu auras des reponses. :super:
 #483124  par gaetan0209
 
J'ai appeler la mairie et elle est d'accord pour que j'aille prtout sur les terrain communaux ! Yes .
 #486472  par pecheur77
 
Pour les autorisations n'hesite pas a aller directement voir dans les fermes.
Je te conseille d imprimer une vue aerienne de la ferme et de ses environs et le fermier te dira sur quels terrains tu auras son autorisation.
Tu gardes precieusement ce document sur lequel tu notes tout.(Le nom du fermier, la date ou tu l'as vu 'les terrains qui lui appartiennent ) car dans un an tu auras oublié
Et surtout respectes les cultures.
 #486473  par BioDetecteur
 
C'est la saison des prairies ;)
Tu vas toquer dans les fermes, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire oui. N'hésites pas à discuter un peu avec eux, leur expliquer que tu débutes, etc, etc... Au début ils sont généralement un peu froid et au bout de 10 minutes ils t'indiquent où aller.
Et puis les rencontres suivantes soit ils te mènent soit ils te racontent des histoires de fou...
::d
 #490101  par TOPOLINO 2
 
salue pour la détection en foret je subgére de mètre un grelot sur ta canne
comme sa les chasseur te repérera :modo: :hello:
 #490751  par Dom l'ours
 
Bonsoir
Pour les terrains, n'hésites pas à aller demander dans les fermes, je n'ai jamais eu de refus de la part des agriculteurs, il suffit d'être poli et courtois et d'expliquer un peu notre passion et bien sur que l'on ne fait aucun dégat.
Bons débuts dans ta nouvelle passion
 #493199  par marc81
 
BioDetecteur a écrit :C'est la saison des prairies ;)
Tu vas toquer dans les fermes, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire oui. N'hésites pas à discuter un peu avec eux, leur expliquer que tu débutes, etc, etc... Au début ils sont généralement un peu froid et au bout de 10 minutes ils t'indiquent où aller.
Et puis les rencontres suivantes soit ils te mènent soit ils te racontent des histoires de fou...
::d

comme quoi tous change ....
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 50#p460703" onclick="window.open(this.href);return false;
:amen:
 #493220  par BioDetecteur
 
marc81 a écrit :
BioDetecteur a écrit :C'est la saison des prairies ;)
Tu vas toquer dans les fermes, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire oui. N'hésites pas à discuter un peu avec eux, leur expliquer que tu débutes, etc, etc... Au début ils sont généralement un peu froid et au bout de 10 minutes ils t'indiquent où aller.
Et puis les rencontres suivantes soit ils te mènent soit ils te racontent des histoires de fou...
::d

comme quoi tous change ....
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 50#p460703" onclick="window.open(this.href);return false;
:amen:
Non non rien ne change, le mec ne t'emmène pas forcément sur un site archéo, faut pas lire ce que je n' ai pas écris.
Mais ils connaissent leur terres mieux que nous et le lieu d'un dépotoir du village, d'un ancien puits, d'un ancien chemin ne se trouve pas si tu ne connais pas le terrain.
Je ne suis pas de ceux qui courent vers la teguale ou la poterie et je n'invite ni n'incite personne à le faire.

Ma position en change pas et même si je ne dis plus tout haut ici ce que je pense, je n'en pense pas moins. Ca m' énerve toujours autant de voir certaines personnes poster des monnaies ou objet anciens très régulièrement sans s'inquiéter. Comment voulez vous avoir une once de légitimité auprès des autorité avec des comportements pareil ?
Autant la loi est claire autant la position des UDM ne l'est pas du tout.
:siffle:
 #493226  par shiwilibeub
 
C'est la saison des prairies ;)
Tu vas toquer dans les fermes.......................ah .....................il me semble avoir lu autre chose de ta part sur ce meme post qui est éffacé maintenant , je préfère cette version :super:
 #493230  par BioDetecteur
 
Non non ça doit aussi être écrit, je vais aussi dans les prairies quand je ne trouve pas le proprio et il ne tarde généralement pas à arriver... Après tout est question d 'approche mais jusque maintenant ça s'est bien passé.
 #504836  par Paladin
 
Salut moi je fais pareil en prairie j y vais au culot ;-) si je vois le proprio tans mieu sinon tampis :malin1: . Mais je fais quand même beaucoup de foret :frime: @+
 #504969  par shiwilibeub
 
je ne vois ce qui est compliqué d'aller dans une ferme , frappé a la porte , d'etre poli avec l'agriculteur ,et de faire sa demande , non c'est non , oui c'est bonnard . :hello:
 #507105  par marc81
 
shiwilibeub a écrit :je ne vois ce qui est compliqué d'aller dans une ferme , frappé a la porte , d'etre poli avec l'agriculteur ,et de faire sa demande , non c'est non , oui c'est bonnard . :hello:
la peur de dire merci .... :mrgreen:
 #507122  par shiwilibeub
 
marc81 a écrit :
shiwilibeub a écrit :je ne vois ce qui est compliqué d'aller dans une ferme , frappé a la porte , d'etre poli avec l'agriculteur ,et de faire sa demande , non c'est non , oui c'est bonnard . :hello:
la peur de dire merci .... :mrgreen:
:hehe: aussi ( oublié celle la ) et aussi la grande traditionnelle de reboucher ses trous :ngreen: