Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quoi de neuf aujourd'hui?

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #490657  par jc26
 
Bonjour à tous!
Après la cascade d'évènements survenus en 2010, et particulièrement l'affaire L. Fontenay et la convocation de Gerbilleland au ministère de la culture, j'ai été complètement écœuré et ai arrêté la détection. Aujourd'hui je vois de plus en plus de détectoristes et pourtant il semble que rien n'ait changé au niveau des lois, ai-je tort ? Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a eu d'autres incidents (interpellations) et ou avancées en notre faveur (aménagements de la loi), si vous avez des liens sur cette actualité, je suis preneur!
Je suis toujours très étonné de constater que malgré le nombre de plus en plus élevé de personnes pratiquant la détection de loisir, cette activité ait autant de mal à être légalisé!
... J'ai pourtant très envie de reprendre ce merveilleux hobby! :/
 #490713  par jc26
 
DOMINIX a écrit :il n'y a rien de neuf
attention, sujet derapant.......
Ce n'est pas en considérant ce sujet comme tabou que nous ferons avancer les choses, tu ne crois pas?
Je voulais juste que vous m'aidiez à trouver des liens qui parlent de récentes affaires s'étant soldées à notre avantage... ou à notre désavantage! Et savoir aussi si des actions avaient été entreprises auprès des candidats à la Présidentielle... vous ne croyez pas que ce serait le moment d'agir pour que la modification de cette loi soit prise en compte dans leur programme?
 #490944  par Rococo
 
Pour l instant c edt asdez calme ou du moins en apparence

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
 #491034  par BioDetecteur
 
Rococo a écrit :Pour l instant c edt asdez calme ou du moins en apparence
En apparence en tout cas. Parce que dans le fond ça discute...
Et ça ne prend pas forcément une tournure intelligente.