Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Autorisation

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #638901  par yvan
 
salut Farey,
moi aussi j'en ai une.... c'est vrai... et en Isère ils ont tous (les gendarmes) reçu un joli courrier de la pref leur demandant de chopper tous les détectoristes qu'ils trouveront.
Voila, les temps changent, pas encore partout mais on y arrive...
après on peut penser ce qu'on veux ou me traiter de ce qu'on veut, mais c'est un fait. point barre.
:hello:
 #638907  par annibal 60
 
yvan a écrit :salut Farey,
moi aussi j'en ai une.... c'est vrai... et en Isère ils ont tous (les gendarmes) reçu un joli courrier de la pref leur demandant de chopper tous les détectoristes qu'ils trouveront.
Voila, les temps changent, pas encore partout mais on y arrive...
après on peut penser ce qu'on veux ou me traiter de ce qu'on veut, mais c'est un fait. point barre.
:hello:
:mrgreen: +1
 #639442  par piragol
 
J'ai des autorisations verbales, la parole donnée ayant encore de la valeur par chez moi.
Je ne me cache pas, et j'ai toujours grand plaisir à montrer et discuter de ce que je trouve, sans rien oublier...
J'aime cette notion de partage.
Et puis, je pense que les gens aiment cette franchise, et c'est incroyable le savoir insoupçonné qu'ils détiennent, d'eux, de leurs parents, grands-parents ou autres... :o
Pêle-mêle : Les anciens chemins, un sarcophage isolé, le tour de ville primitif, un cimétière méro, les raccourcis en terre battue disparus, les anciens jardins ouvriers, ce qui a déjà été trouvé ( et oui, on en trouve de visu quand on travaille au champ !!! ), les anciens souterrains...
Mais surtout, la vie d'autrefois : la mémoire n'est collective que sur les livres, elle s'est individualisée, et disparait bien vite. :/
Il m'est souvent arrivé de partir détecter et revenir sans même avoir allumer mon détecteur, au hasard des rencontres, et j'avais passé de chouettes moments... :super: