Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • A LIRE region PACA

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #555492  par olive84
 
je peut vous poser1 question? JE NE SES PAS SI ON A LE DROIT DE D2TECTER SUR LA PLAGE ?merci a vous si vous avez l' info :contrac:
 #555531  par scorpio 49
 
sauf arrété spécial je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit ! :hello:
 #555549  par NARFOUILLE58
 
:hello:
pour la plage il faut une autorisation de la mairie est c est bon normalement
hors site historique car il y en a aussi au bord de mer :mrgreen:
 #555558  par marcus aurele
 
scorpio 49 a écrit :sauf arrété spécial je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit ! :hello:
Une question a ce sujet:
Pourquoi cette pseudo assoc, ne s'acharne t-elle pas de la meme facon sur les prospecteurs de plages ??
Hein pourquoi ?
Pour en revenir a ce courier, j'ai eu la chance un jour d'aller visiter les reserves d'un musee !!!
Ecoeure j'etais, ecoeure, des cartons pourris tombes a meme le sol, des objets poussiereux dont personne ne connait l'existence par terre, un desordre total !!!!
Je ne connais pas un seul prospecteur qui neglige a ce point ses merveilleux objets !
Si les personnes qui sont capables d'ecrire de tels couriers pretendent "sauver le patrimoine" en luttant contre les prospecteurs, qu'ils commencent deja a faire le menage chez eux, c'est une honte !!
:siffle:
 #555564  par imuvrini
 
grace à votre collaboration, il me semble que ce mot mais pas inconnu et vu les résultats, c'est gens là devraient sans souvenir!!!!!!!!!!!! :pan1: :amen:
 #555566  par axelandre
 
imuvrini a écrit :grace à votre collaboration, il me semble que ce mot mais pas inconnu et vu les résultats, c'est gens là devraient sans souvenir!!!!!!!!!!!! :pan1: :amen:
+1 :hello:
 #555570  par imuvrini
 
scorpio 49 a écrit :à relire et conserver ! :hello:
salut
pourrais tu me donner le texte en Mp que je puisse l'imprimer
merci
cdlt :super:
 #555590  par NARFOUILLE58
 
ya rien d interressant a la plage pour eux
et si tu a une autorisation mairie
tu peut prospecté "tranquillement" dans le cadre d une depollution
ou recherches d objets perdus par ex
pour etre etre dans la legalitée en labours toujours hors site
(se renseigné en mairie avant)
pour une depollution ou recherches d objets perdus faut faire signé un papiers attention
pas de l agriculteur du proprietaire
attention aux parcelles divisées il suffit toujours d un c..
et la peut etre que tu peut tant sortir si tu tente de declaré
enfin si toutefois tu tombe sur un truc interresant l histoire ca c est pareil
eux ils affirment que dans la detection il n ya pas de chance qu avec le detecteur tu trouve forcement
le graal un jour moi j en connais des paquets sa fait dix ans
q ils attendent ne serait est ce qun bout d or d autres juste une romaine
ils ne croient meme pas en notre chance ou alors il la jalouse :ange:
et puis si ils veulent vraiment les etudiées les monnaies ou objets
que l ont trouvent si toutefois elles leur semble etre de bonne etudes
et bien quils se manifestent elles sont la pretes a etudiées prenaient cette chance que vous avez de les voir certains vous les donnerez ainsi que l endroit au gps prét ;-)
ont est pas la pour le fric cher amis; si vous les voulez et si vous etes pret a les etudiées au lieu de nous etudiés je garantis q un pas seras fait dans votre sens et vous le savez
ont parle meme pas de l angleterre la ont parlent d un systeme ou les gens donnent meme pas un livres sterling symbolique
si cette porte cette trappe a chien ne serait est ce q un oeil de boeuf, ne s ouvre pas
l histoire ne s ouvriras pas plus aux yeux des experts mais sachez bien que de toutes facon elle est en chacuns de nous elles nous appartient a tous
trouvé n est pas volé si cela est fait sans recherches.
dommage que la discussion ne soit pas votre fort :siffle:
maintenant il est trop tard pour vous les extremistes :super:
heureusement ils restent de serieux archeologues qui voient les choses sous le bon angle
et qui je sait persiste dans leur travail malgrés les difficultées
un grand merci a eux qui savent ou est le sauvetage et comment nous utilisaient a de bonnes fin :hello: :super: :amen:
 #555761  par AVE84
 
Bonjour,

J'ai reçu ce matin le fameux courrier :contrac: envoyé par la Mairie, déjà je suis ciblé et à vrai dire c'est le deuxième courrier. Bon vous connaissez le contenu et moi une chose m'intrigue c'est l'analyse que j'en fais, notamment la phrase " tout individu vu en train de prospecter à l'aide d'un engin de ce type commet une infraction :hurt1: " donc pas possible de prospecter sur mon terrain ni sur celui d'un propriétaire avec autorisation signée ou va t'on, je ne peux plus même chez moi faire de la détection ils poussent le bouchon trop loin.
Il doit y'avoir amalgame entre sites archéologiques et terrains " champs, vignes, bois etc.... " et si le cas il y'a aussi site connue et site non connue vierge de tout.
Aussi le courrier émane de la région PACA? et pourquoi pas les autres régions?
J'aime aussi la phrase " grâce à votre collaboration nous pourrons ainsi développer dans les meilleurs conditions possibles des programmes de recherche avec des équipes de scientifiques pouur la volorisation du patrimoine archéologique " :mdr1: ils n'ont pas les moyens de travailler mais parcontre ils ont les moyens de nous enmerder, sympa les mecs payés par nos impôts, je ne vais plus les payer et si tout le monde fait la même chose ils auront encore plus de soucis, enfin bon j'arrête je monte au rouge :rougefaché: et pas très bon pour le moral.
J'espère que l'ensemble des organismes " forum, magazines etc...." vont se mobiliser pour contrer ce courrier, merci
 #555770  par Clovis
 
Un détectionniste, c'est une plume dans le vent des lois de la République !

UNe, deux voir Trois fédérations de UDM, ne peuvent elles pas faire plus de poids face à ce type d'agression, signée du groupuscule réfractaire à toute détection technique à l'aide d'un détecteur , la vaseuse H....!

Abonnez vous, vous serez protégés ! Mais si tu reste dans la légalité quel besoin de défense auras tu à bénéficier ?
Pour défendre qui de quoi ?

Aujourd'hui , j'aimerai entendre leur voix, bien silencieuses et étrangement aphones....!!!!


Si l'action ne vient pas de la "base" , c'est partout pareil, les soi disants "responsables" ne bougent pas !
Ou est leur profit, leur intérêts ?

Qui peut répondre ....................?????
 #555839  par olive84
 
je vous remercie pour vaut réponse et une autre question ,a quand la pétition pour le préfet de la région paca car a force de se laisser marcher sur les pieds sa commence a faire mal si on lui enverait un petit courrier a notre préfet avec notre mécontentement car a mon avis sa va pas s'arreter la il va avoir d'autre région concerner sa ménerve il faut que je me calme car je débute seulement a détecter et on nous mes des battons dans les roues enfin bonne soirée a vous tous et encore merci :rougefaché: :rougefaché: :pleur4: :contrac:
 #555852  par yvix851
 
bonsoir....d'accord avec claude....d'ailleurs,ça bouge de tous cotés.....

ce texte,interprete mal la loi ....c'est une déviation partisane,qui ne tient devant aucun tribunal ....

si vous etes sur un terrain ,avec autorisation du propriétaire,vous avez le droit de prospecter...

2 conditions 1)ne pas etre sur un site classé
2) déclarer vos trouvailles (le cas échéant)...

tout le reste n'est que du pipeau ....

byeeeeeeeee yves
 #555904  par olive84
 
j'aime ta vidéo mes on voit bien qu'il ses en jouer pour nous faire ch..ER!!! :mdr3: :mdr3: :mdr1:
 #555922  par Rococo
 
le propre dune assos est de defendre les interets de ses adherents.Une assos actuellement bouge beaucoup pour envoyer des emails et soulever des polémiques avec une autre assos dont je tairai le nom.Si aucune des deux n est capable de contester la lettre du prefet au tribunal administratif,c est que ces assos ne sont que du pipo;incapables de faire quoi que ce soit sinon de trainer leurs guettres au ministere pour cirer les pompes a quelques sous chef de cabinet.Et apres ça elles viendront nous expliquer qu il faut adherer.Alors voilà ce que je leur propose.j adhere à la La premiere qui fait annuler le courrier du Prefet,et je demande par lintermediaire du forum a tous les adherents de detecteur net de faire de meme.En attendant croisons les doigts
 #555928  par Rosenthal
 
Rococo a écrit :le propre dune assos est de defendre les interets de ses adherents.Une assos actuellement bouge beaucoup pour envoyer des emails et soulever des polémiques avec une autre assos dont je tairai le nom.Si aucune des deux n est capable de contester la lettre du prefet au tribunal administratif,c est que ces assos ne sont que du pipo;incapables de faire quoi que ce soit sinon de trainer leurs guettres au ministere pour cirer les pompes a quelques sous chef de cabinet.Et apres ça elles viendront nous expliquer qu il faut adherer.Alors voilà ce que je leur propose.j adhere à la La premiere qui fait annuler le courrier du Prefet,et je demande par lintermediaire du forum a tous les adherents de detecteur net de faire de meme.En attendant croisons les doigts
rococo à raison les membres adhérants a ces assos devrait poser la question vous voir ce qu'elles vont répondre , ce sera un moyen de juger leurs actes et plus que leurs paroles.
Je vous propose de le faire.Pour ma part je fais partie de l'assos de l'andl je vais donc leur poser dans la partie privée de leur forum
 #555954  par imuvrini
 
Rosenthal a écrit :
Rococo a écrit :le propre dune assos est de defendre les interets de ses adherents.Une assos actuellement bouge beaucoup pour envoyer des emails et soulever des polémiques avec une autre assos dont je tairai le nom.Si aucune des deux n est capable de contester la lettre du prefet au tribunal administratif,c est que ces assos ne sont que du pipo;incapables de faire quoi que ce soit sinon de trainer leurs guettres au ministere pour cirer les pompes a quelques sous chef de cabinet.Et apres ça elles viendront nous expliquer qu il faut adherer.Alors voilà ce que je leur propose.j adhere à la La premiere qui fait annuler le courrier du Prefet,et je demande par lintermediaire du forum a tous les adherents de detecteur net de faire de meme.En attendant croisons les doigts
rococo à raison les membres adhérants a ces assos devrait poser la question vous voir ce qu'elles vont répondre , ce sera un moyen de juger leurs actes et plus que leurs paroles.
Je vous propose de le faire.Pour ma part je fais partie de l'assos de l'andl je vais donc leur poser dans la partie privée de leur forum

il ton répondu quoi :mrgreen:
 #555956  par Gino
 
Franchement, cela sert à quoi de gesticuler comme ça, cela fait six ans que je traîne sur les fora de détection, et six ans que par épisodes on lit les mêmes articles, c'est pas nouveau.

De toutes façons ce qui doit se faire se fera !

Amen
 #555957  par Rosenthal
 
rien je viens de le poster à l'instant mais svp faites le pour les autres assos ce sera un bon moyen de les juger et de savoir si adhérer chez eux vos le coup.Qui ce charge de la fed , fnudem Et fouxxxx ?
 #556107  par axelandre
 
Rococo a écrit :le propre dune assos est de defendre les interets de ses adherents.Une assos actuellement bouge beaucoup pour envoyer des emails et soulever des polémiques avec une autre assos dont je tairai le nom.Si aucune des deux n est capable de contester la lettre du prefet au tribunal administratif,c est que ces assos ne sont que du pipo;incapables de faire quoi que ce soit sinon de trainer leurs guettres au ministere pour cirer les pompes a quelques sous chef de cabinet.Et apres ça elles viendront nous expliquer qu il faut adherer.Alors voilà ce que je leur propose.j adhere à la La premiere qui fait annuler le courrier du Prefet,et je demande par lintermediaire du forum a tous les adherents de detecteur net de faire de meme.En attendant croisons les doigts
Moi qui supporte pas les assos bah j’adhérerais également si l'une d'elles réussi cette prouesse, :super:
 #556111  par NARFOUILLE58
 
il n ya aucunes prouesse :mrgreen:
n importe quelle association qui porte plainte au sujet de cette lettre gagne
seulement il faut quelle est dix milles euros pour prendre un juriste et lancé le truc
aprés faut les corones et c est tout :silence:
le mieux serait que plusieurs asso ce groupe et le fassent ensemble :]
 #556112  par Rosenthal
 
donc contactez vos assos et posez leurs la question , et si vous ne l'êtes pas rien ne vous empêche de le faire aussi
 #556113  par axelandre
 
NARFOUILLE58 a écrit :il n ya aucunes prouesse :mrgreen:
n importe quelle association qui porte plainte au sujet de cette lettre gagne
seulement il faut quelle est dix milles euros pour prendre un juriste et lancé le truc
aprés faut les corones et c est tout :silence:
le mieux serait que plusieurs asso ce groupe et le fassent ensemble :]
:hello: tu crois fraiment que 10000 euros sont nécessaire, perso j'ai mon comptable avec un service juridique qui me fait tout mes courriers notamment pour les impayés entre autres et ça me coute 300 euros par mois...
Pas besoin de tant que ça je pense a voir....
 #556117  par scorpio 49
 
pourquoi ne pas se cotiser pour prendre un avocat si personne ne bouge ! ;-) :hello:
 #556119  par Rosenthal
 
scorpio 49 a écrit :pourquoi ne pas se cotiser pour prendre un avocat si personne ne bouge ! ;-) :hello:
on va attendre la réponse des assos quelqu'un est il membre de la fep ou fnudem ici?
 #556124  par NARFOUILLE58
 
pourquoi ne pas se cotiser pour prendre un avocat si personne ne bouge !

il faut une assosiation pour rentré dans le cadre juridique et par ailleurs etre proteger
mais l idée de se cotiser pour aidé celle qui voudras bien réagir :super:
 #556125  par BioDetecteur
 
Rococo a écrit :le propre dune assos est de defendre les interets de ses adherents.Une assos actuellement bouge beaucoup pour envoyer des emails et soulever des polémiques avec une autre assos dont je tairai le nom.Si aucune des deux n est capable de contester la lettre du prefet au tribunal administratif,c est que ces assos ne sont que du pipo;incapables de faire quoi que ce soit sinon de trainer leurs guettres au ministere pour cirer les pompes a quelques sous chef de cabinet.Et apres ça elles viendront nous expliquer qu il faut adherer.Alors voilà ce que je leur propose.j adhere à la La premiere qui fait annuler le courrier du Prefet,et je demande par lintermediaire du forum a tous les adherents de detecteur net de faire de meme.En attendant croisons les doigts
Je disais la même chose hier à Théo.
J' adhère à la première assos qui nous montre qu'elle a des couilles et du pouvoir.
Si rien ne se passe, effectivement on aura bien la preuve que ces associations ne sont là que pour servir l'ambition de certains et que par conséquent elles ne servent à rien pour la détection.
Bref, j'attends.
 #556128  par axelandre
 
BioDetecteur a écrit :
Rococo a écrit :le propre dune assos est de defendre les interets de ses adherents.Une assos actuellement bouge beaucoup pour envoyer des emails et soulever des polémiques avec une autre assos dont je tairai le nom.Si aucune des deux n est capable de contester la lettre du prefet au tribunal administratif,c est que ces assos ne sont que du pipo;incapables de faire quoi que ce soit sinon de trainer leurs guettres au ministere pour cirer les pompes a quelques sous chef de cabinet.Et apres ça elles viendront nous expliquer qu il faut adherer.Alors voilà ce que je leur propose.j adhere à la La premiere qui fait annuler le courrier du Prefet,et je demande par lintermediaire du forum a tous les adherents de detecteur net de faire de meme.En attendant croisons les doigts
Je disais la même chose hier à Théo.
J' adhère à la première assos qui nous montre qu'elle a des couilles et du pouvoir.
Si rien ne se passe, effectivement on aura bien la preuve que ces associations ne sont là que pour servir l'ambition de certains et que par conséquent elles ne servent à rien pour la détection.
Bref, j'attends.
Tout est dis :super: :super: :super:
 #556131  par simba
 
lu sur le forum de la fep et écrit par son responsable qui confirme qu'il ne fera rien car pour lui ce n'est rien , il considère ceci comme plus valable
http://www.f-e-p.net//informations/unio ... eenne.html
donc dans cette histoire là la fep est ...... hors course ceux qui ont accés à leur forum pourront le lire et confirmer ce qui est écrit et laisser un message d'accord ou de déshaccord
 #556133  par Gilouvtt
 
:siffle: .........
 #556139  par Pascal57
 
scorpio 49 a écrit :pourquoi ne pas se cotiser pour prendre un avocat si personne ne bouge ! ;-) :hello:
Dans l'immédiat,au vu de la situation actuelle et à la rapidité ou vont les événements,c'est encore ce qu'il y a de plus intelligent a faire. :alcool1:
Surtout que "l'autre coté" est aux aguets et ne nous fera aucun cadeau,soyez en persuadés. :pan1:
Dernière modification par Pascal57 le 29 mars 2012, 11:32, modifié 3 fois.
 #556186  par axelandre
 
simba a écrit :lu sur le forum de la fep et écrit par son responsable qui confirme qu'il ne fera rien car pour lui ce n'est rien , il considère ceci comme plus valable
http://www.f-e-p.net//informations/unio ... eenne.html
donc dans cette histoire là la fep est ...... hors course ceux qui ont accés à leur forum pourront le lire et confirmer ce qui est écrit et laisser un message d'accord ou de déshaccord
En gros c'est une asso bidon quoi...
 #556198  par Rococo
 
simba a écrit :lu sur le forum de la fep et écrit par son responsable qui confirme qu'il ne fera rien car pour lui ce n'est rien , il considère ceci comme plus valable
http://www.f-e-p.net//informations/unio ... eenne.html
donc dans cette histoire là la fep est ...... hors course ceux qui ont accés à leur forum pourront le lire et confirmer ce qui est écrit et laisser un message d'accord ou de déshaccord
juillet 2011 n est pas mars 2012;il suffit donc d'envoyer la lettre du Prefet a cette charmante dame
 #556200  par imuvrini
 
scorpio 49 a écrit :pourquoi ne pas se cotiser pour prendre un avocat si personne ne bouge ! ;-) :hello:

une bonne idée :mrgreen:
 #556204  par axelandre
 
imuvrini a écrit :
scorpio 49 a écrit :pourquoi ne pas se cotiser pour prendre un avocat si personne ne bouge ! ;-) :hello:

une bonne idée :mrgreen:
Ok pour moi :super:
 #556226  par kanar
 
:cote: C'est bien dommage pour vous les sudistes, mais en détection c'est une constante : à plus on va vers le sud et plus c'est interdit (en Laponie la détection est libre, en Egypte 1000 ans de prison). C'est pas que je soye trop pour un flux migratoire important de détecteurs à l'accent provençal sur nos terres du nord, mais bon, solidarité oblige : je suis d'accord pour vous accueillir en zone libre. :super:
Par contre n'emportez surtout pas vos détecteurs ; ils risquent de vous controler à la frontière... :(



ps : au fait, voici l'auteur de la lettre en question qui dit que "L'archéologie doit être partagée par le plus grand nombre." (sauf la sale race des détecteux of course)
http://www.prehistoirepaca.com/base_int ... ?id_idm=36
 #556272  par Peters
 
Bonsoir.

Prenez le temps de lire cette lettre. Elle est signé par Mr Delestre et non pas par le préfet de région qui est Mr Hugues Parant. C'est donc absolument pas une lettre émanant d'un préfet ou d'une préfecture, qui pour celle des Bouches du Rhône est encore Mr Hugues Parant.
Mr Delestre c'est servi d'une lettre a en-tête de la préfecture de région pour essayer d'influencer un peu plus les élus Maire et autres à laquelle elle est destiné. Cette lettre vaut peanuts, Mr Delestre n'a aucun pouvoir c'est un simple fonctionnaire de base.

A plus.