Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • A LIRE region PACA

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #556358  par NARFOUILLE58
 
Paul Nüsslein
Pillage de site gallo en Alsace Bossue, les Archéos de la SRAAB n'avaient plus que leurs yeux pour pleurés, et après on vient me dire qu'ils faut être indulgent avec les gens qui font cela par passions, à la place de l'indulgence nous, nous avons la rage.....! Paulum.
RAGE
 #556360  par NARFOUILLE58
 
cet extrait est disponible librement sur facebook
a voir la haine des minots les chefs sot prét a tué 8| 8/
 #556361  par NARFOUILLE58
 
seul faute du monsieur le N de anglaise un lapsus ou bien plus
ont me repproche de faire des fautes des fois :mdr1: :super:
la haine est universelle :hello:
 #556362  par JONO C
 
les gens vivent comme ils vivent sur facebook comme ils vivent sur plus belle la vie :faché4: :hehe:
 #556365  par NARFOUILLE58
 
'ils savent qu'ils sont des délinquants ! :hehe: :super:
afff je suis habitué maintenant moi je suis la vous etes ou caché
svp
depuis la guerre des temps quand un seigneur attaque un autre il se presente
c est le minimum au lieu de faire les hyenes combattons face a face :hello:
 #556384  par axelandre
 
Narf tu auras beau les asticotés il n'oserait pas venir répondre ici ni ailleurs je pense,ce sont des extrémistes dans leur tètes et les extrémistes quels qu'ils soit sont toujours dangereux, et faible au bout du compte...
;-)
 #556411  par scorpio 49
 
cette lettre pue l'abus de pouvoir,je pense qu'il y a matière à légiférer,affaire à suivre ! ;-) :hello:
 #556416  par BioDetecteur
 
Plutôt que de tenter une action groupée qui ne marchera jamais, ne serait-ce pas le moment que chacun dans notre coin, toute région confondue, nous faisions une lettre à nos élus en prenant soin de joindre le courrier source de notre mécontentement ?
Ça risque de faire une belle action si ils reçoivent plusieurs centaines voire millier de lettre...
:]

On peut en revanche éditer une lettre type à joindre au courrier afin que dans l' ensemble ce soit le même discours dans chacun de nos courriers...
 #556428  par Rococo
 
la premiere des choses a faire et d attaquer cette lettre au tribunal administratif.et dans un deuxieme temps intervenir politiquement.Le prefet etant le representant du pouvoir Je ne dirai rien de plus pour ne pas donner des billes a nos adversaires,toute la procedure est identifiee;il ne reste plus qu une ou plusieurs ames charitables qui voudrait bien s occuper du bébé
 #556446  par NARFOUILLE58
 
ah si j etais riche :hehe:
l idée d une lettre type est pas mal en faite ces leur methode :super:
sauf que nous ont est beaucoup :mrgreen:
 #556455  par NARFOUILLE58
 
re
peut etre un avocat pourrait il nous faire la lettre dite type
il me semble quil y en a un ici qui nous fait de belles videos aussi ;-)
 #556487  par imuvrini
 
axelandre a écrit :Personne veux s'en occuper :siffle:
si toi :mrgreen: :mrgreen: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :jesors:
 #556509  par axelandre
 
imuvrini a écrit :
axelandre a écrit :Personne veux s'en occuper :siffle:
si toi :mrgreen: :mrgreen: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :jesors:
:hehe: :hehe:
Merci du cadeau :jesors:
 #556510  par BioDetecteur
 
Rococo a écrit :la premiere des choses a faire et d attaquer cette lettre au tribunal administratif.et dans un deuxieme temps intervenir politiquement.Le prefet etant le representant du pouvoir Je ne dirai rien de plus pour ne pas donner des billes a nos adversaires,toute la procedure est identifiee;il ne reste plus qu une ou plusieurs ames charitables qui voudrait bien s occuper du bébé
Si je te suis bien, avant de faire un envoi de masse de notre part il faudrait dénoncer cette lettre au tribunal ?
Ou on pourrait envisager tout de même de submerger nos élus de courrier ?
Dernière modification par BioDetecteur le 29 mars 2012, 19:53, modifié 1 fois.
 #556511  par axelandre
 
Quelqu'un aurait la lettre à Mr Delestre dans un format correct type PDF?
 #556519  par olive84
 
:modo: :contrac: ses vraie que sa sens mauvais pour nous et après on fait des reportages sur les chercheurs de trésor sur TF1 alors pourquoi pas envoyer une vidéo ou un exemplaire de la lettre du préfet a TF1 SES UNE idée comme une autre je ses pas? enfin sur se bonne soirée a vous
 #556584  par imuvrini
 
axelandre a écrit :
imuvrini a écrit :
axelandre a écrit :Personne veux s'en occuper :siffle:
si toi :mrgreen: :mrgreen: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :jesors:
:hehe: :hehe:
Merci du cadeau :jesors:

de rien , un plaisir :mdr1: :mdr1: :mdr1: ;-)
 #556600  par casayv
 
Le probleme ne se reglera pas en se declarant une guerre.
Chez les detectoristes, il y a les pilleurs (je leur mettrais bien un coup de pelle), et ceux qui revende leur trouvailles.
J'ai moi meme recu la lettre de la DRAC remise en main propre par la PM de ma commune.
Donc depuis trois jours je m'interessse de prés au probleme et passe mes nuit sur le net a lire des commentaires de l'un ou de l'autre.
Les archeologues ont comme nous leur passion, ce n'est pas parce qu'une assoc a la con qui n'est meme pas capable de respecter la lois nous crache dessus, qu'il faut tous les juger dans le meme sens.
Leur but est de preserver les elements pouvant faire avancer leur recherche et nous conserver notre passion.
Le tout est possible si des regles intelligentes sont fixées.
Que l'on puisse informer les archeos de nos trouvailles sans pour autant se retrouver devant le tribunal comme pour le tresor de boucq.
Que des sanctions plus importantes soit prise a l'encontre des pilleurs et non pas de petites amendes à 2 personnes allant la nuit sur un site classé en tenue de camouflage et equipé de detecteur de sol de plus de 15000 euros !!
Que l'on continu de detecter dans les regles de l'art et du loisir
Autorisation des proprio, rebouchage des trous, ne pas aller sur les cultures, ne pas revendre ses trouvailles.
Je viens de me rapprocher d'une association d'archeologues, ils ne mordent pas, on leur a expliqué que notre passion etait la detection, que l'on respecté certaines regles et que si il etait possible de travailler ensemble plutot que de se faire la guerre nous en serions heureux.
La demarche a eté apprecié, et j'ai rendez vous dans la semaine dés que ce monsieur reviendra d'un chantier de fouilles.
Comme quoi il vaut mieux un dialogue posé que de grand cris.
 #556616  par krisema
 
axelandre a écrit :Quelqu'un aurait la lettre à Mr Delestre dans un format correct type PDF?
j'ai bien la lettre en format pdf mais sous mac la veut tu?
 #556620  par axelandre
 
krisema a écrit :
axelandre a écrit :Quelqu'un aurait la lettre à Mr Delestre dans un format correct type PDF?
j'ai bien la lettre en format pdf mais sous mac la veut tu?
je t'ai mp :hello:
 #556626  par AVE84
 
Bonjour,

Tout comme vous j'ouvre tous les jours mes messages afin d'avoir une vision de l'évolution du fameux courrier. Beaucoup de bonnes choses sont évoquées mais toujours pas d'action sauf erreur de ma part. Il est possible que certains archéologues soient intéressés de travailler avec nous :alcool1: mais tant que rien n'est organisé en commun :hurt1: ( tour de table archéologues et détectoristes ) et inscrit sur papier :contrac: autant vous dires que nous allons trainer le boulet longtemps :boulet: .
Une idée, si des détectoristes connaissent voir bonne relation avec des archéologues réputés :drapeaublanc: , pourquoi pas provoquer une réunion de travaille autour d'une table et transcrire ensemble les lignes directives sur l'archéologie et la détection pour ensuite la communiquer au niveau national.
D'autres idées sûrement, faites des propositions et avançons ensemble " archéologues et détectoristes" battons le fer pendant qu'il est chaud. :hurt4:
:jesors:
 #556627  par scorpio 49
 
le point crucial est quand mème cette satanée lettre et elle est loin de faire avancer les choses dans notre sens, :-/ :hello:
 #556634  par AVE84
 
La fameuse lettre en question avec l'entête Préfet de la région :contrac: n'est pas signé par le Préfet et je ne pense pas que le service régionale des affaires culturelles dépend du Préfet ou alors "je suis à côté de la plaque", donc à mon sens non applicable et que du vent :siffle: . Ceci dit, il faut être vigilant car des élus vont jouer le jeu et il ne faut pas attendre qu'un collègue sincère en matière de détection passion se fasse prendre en flague et purger pour les autres :pleur4: . Moi je suis un petit nouveau en matière de détection mais je pense qu'il soit possible de faire évoluer les choses et organiser notre passion avec les archéologues et pour cela il est nécessaire de mettre les choses à plat, dialoguer et transcrire ensemble sur papier notre nouvelle politique en matière de détection ;-) .
 #556639  par marc81
 
axelandre a écrit :Pour une fois je suis d accord avec Phillipe72, ça va dépendre du fonctionnaire car nous sommes tous dans la plus totale illégalité étant donné que personne ne peux justifier de ce qu'il à sous sa poêle avant de creuser, c'est tout simplement indéfendable au regard de la loi, alors arrêtons de se voiler la face, nous sommes hors la loi point barre, pour moi ça a toujours été clair dans ma tête et ça ne me pose aucun problème, bref attention les amis moi je vous dis que si vous avez la malchance de vous faire entraîner dans un cirque comme ça et bah aucun avocat ne pourra vous défendre et vous perdrez systématiquement, peut être avec une petite amende insignifiante(ceci dépend de ce que vous avez sur vous) et en espérant que comme a l'habitude les premiers ne fasse pas office d’exemple pour dissuader...
bonjour a tous ..il me semble avoir vu passer il y a quelques temps que les sites archéos devrais être balisés comme les reserves de peche ou de chasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ce qui tout a fait normal
 #556691  par perceval
 
Au lieu de :

se prendre la tête à savoir si le courrier devrait être signé par monsieur "truc" ou validé par monsieur "machin"
Il faudrait prendre conscience que ce courrier est avant tout fait pour créer un doute sur notre loisir et le mettre à l'index

Au lieu de :
dire il faudrait que NOUS fassions ceci ou cela (car nous aurions pu déjà le faire il y a des années), ne serait -ce pas plus judicieux d'en discuter avec les revendeurs, importateurs et fabricants !!! (où est donc passé l'engouement pour notre marque nationale ??)
Car je pense que si une personne demandait aux élus d'interdire l'utilisation des automobiles, les utilisateurs mais surtout les constructeurs réagiraient non ??

Au lieu de :
croire qu'une fédération dont une se dit Européenne (mdr il faudrait déjà commencer par faire le ménage en France ! :mrgreen: ) ou qu'une autre plus proche des anti UDM, nous défendent un jour, il serait déjà plus simple de constituer des associations régionales qui pourraient ensuite .... se fédérer
Là je pense que nous avons mis la charrue avant les boeufs 8/

Au lieu de :
raler derrière un écran où de toute façon aucun responsable viendra nous lire, ne serait il pas plus simple d'imprimer une petite plaquette explicative de notre loisir (sans agressivité ou rancune) et que chaque utilisateur la glisse dans la boite aux lettres de sa mairie ?

Bref je pense que les petits ruisseaux font des grandes rivières, qui donnent d'énormes fleuves

A ce jour nous avons des fédérations qui se prennent pour des fleuves mais qu'aucune rivière (ou très peu) vient alimenter

Bref, nous (et j'en fais parti) sommes une bande de rigolos infantiles, pourquoi voulez-vous que l'Etat nous prenne au sérieux ?

Notre loisir est un ... loisir, tout comme la pêche, et un pécheur a un permis de pêche, vous me rétorquerez qu'au nom de la liberté ..patati patata ....

Bin vous voyez ce que l'on en fait de votre (notre) liberté .... on s'assoit dessus ! :hurt1:
 #556715  par imuvrini
 
la commune de Lagnes à déjà établie un texte sur son site internet:


UTILISATION DES DETECTEURS DE METAUX
Par courrier en date du 16 mars 2012, la Préfecture de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur nous a fait part d’une recrudescence de pillages archéologiques à l’aide des détecteurs de métaux.

De ce fait, la population est informée que tout individu vu en train de prospecter, à l’aide d’un engin détecteur de métaux sur le territoire de la commune, est en totale infraction au code du patrimoine (Livre V- titre 4, chapitre 2, article L.542-1, chapitre 4, article R.544-3).

La préservation du patrimoine est l’affaire de tous et ceux qui pratiquent de tels actes portent une atteinte grave à l’histoire de notre territoire en pillant des sites archéologiques.
En cas de non respect, les services de Gendarmerie seront prévenus et des poursuites seront engagées.
:rougefaché:
 #556730  par Ydéus83
 
Etonnant qu'il n'y a aucune réaction de la FEP.
D'autant plus qu'ils ont le conseil général PACA en partenariat
La preuve en bas de leur site: http://www.f-e-p.net/
 #556746  par Karim75
 
Ydéus83 a écrit :Etonnant qu'il n'y a aucune réaction de la FEP.
D'autant plus qu'ils ont le conseil général PACA en partenariat
La preuve en bas de leur site: http://www.f-e-p.net/
Tu as été sur leur site pour dire qu'il n'y a aucune réaction de la FEP?
Il faut arrêter de hurler avec les loups sans savoir et jouer les résistants de la dernière minute...
Ces derniers jours j'entends FEP par ci, FEP par là et ça devient vraiment lourdingue. Avant de faire des conneries qui nous discréditeront et condamneront pour de bon il faut examiner le fondement juridique de ce courrier plus que discutable et réfléchir à la meilleur défense à adopter... et c'est ce qu'ils font.

Après si vous pensez que vos initiatives personnelles et isolées pour réagir à cette situation peuvent être meilleures ne vous gênez pas, allez-y....
 #556752  par marc81
 
BioDetecteur a écrit :
Rococo a écrit :la premiere des choses a faire et d attaquer cette lettre au tribunal administratif.et dans un deuxieme temps intervenir politiquement.Le prefet etant le representant du pouvoir Je ne dirai rien de plus pour ne pas donner des billes a nos adversaires,toute la procedure est identifiee;il ne reste plus qu une ou plusieurs ames charitables qui voudrait bien s occuper du bébé
Si je te suis bien, avant de faire un envoi de masse de notre part il faudrait dénoncer cette lettre au tribunal ?
Ou on pourrait envisager tout de même de submerger nos élus de courrier ?
Bonjour a tous ...pour une fois je suis d'accord avec Bio :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'idée me plait assez
si on demandaient au préfet ce qu'il en pense vraiment de cette lettre ??
 #556753  par marc81
 
bien sur chaqu'un envois une lettre type (le facteur va devoir acheter une brouette :hehe:
 #556755  par yvix851
 
bonjour a tous.....que d'idées,que d'écrits,que de palabres infertiles,qui créent la zizanie !!!

il y a environ 1 an,le meilleur avocat dans le domaine (a.b.),est venu sur le forum....

il a été "démoli" par certains d'entre vous !!!! dommage !!!

et maintenant,les imbéciles ouvrent encore leur gueules d'abrutis!!!!

je suis d'accord avec karim 75,et beaucoup d'autres .....

la lettre du préfet est une mauvaise interprétation de la loi,un abus de pouvoir;on a connu la
meme chose en pays de loire,il y a 5 ou6ans ....

...rassurez vous,des personnes compétentes,s'occupent de cette affaire,mais ne communiquent pas
sur leur "travail",car ce sont des pros!!!!
restez vigilants sur vos propos....n'accusez pas systématiquement,il y a des braves gars partout...

les "indésirables" sont des extrémistes,comme il y en a parmi les prospecteurs,,et oui !,,,

ne provoquez pas,ce n'est pas la période !!!

byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #556761  par NARFOUILLE58
 
:hello:
il ne seras rien dit ici quand aux actions a venir car vous le savez nous sommes surveillé
mais au lieu de crtiqué la FEP venez la rejoindre et vous verrez bien leur travaux
perso je vais le faire dés que possible
jais etais attaqué personnelement donc je vais allez voir ce qui se passe au front
quand ce seras votre tours vous verrez comment ca fait :ange:
 #556762  par Karim75
 
yvix851 a écrit : ne provoquez pas,ce n'est pas la période !!!
Absolument.
 #556763  par imuvrini
 
les menacés de ne pas voter au élection présidentiel :jesors:
 #556766  par NARFOUILLE58
 
mouais ya cas le fermé ce post
il commence a tourné en rond de toutes facon :pasdrole:
il aura eu le merite de voir ce qui nous attends :]
 #556771  par imuvrini
 
NARFOUILLE58 a écrit :mouais ya cas le fermé ce post
il commence a tourné en rond de toutes facon :pasdrole:
il aura eu le merite de voir ce qui nous attends :]

mouai pas une solution.... trouvez une solution plus tot.......... moi je reve d'une solidarité à toute épreuve, et oui je reve encore désoler :pleur4:
 #556784  par NARFOUILLE58
 
ya bien mon idée de don de fibules mais c est pas une action defensive
c est juste un coup de pub
qui comme l ont parlent de don seras forcement bonne
 #556793  par RON
 
Ne provoquez pas!!!!!!!!!! rappeler moi l'auteur de ce torchon distribuer aux élus du coin !!!!!