Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Encore de l'eau à leur moulin !

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #558219  par REGIS
 
Je suis en France et je viens d entendre ca a la radio BONNE CHANCE les amis


REGIS(UK)
 #558225  par annibal 60
 
salut gino et oui sa nous rend pas service :-/ mes bon il vas payer l addition pour tous le monde :pleur4:
 #558232  par Oggy
 
:hurt4: :hurt5: :hurt5: :faché2: :faché1: :boulet:
Quel boulet ! Je vais direct enlever mon detecteur et ma BAM de mon coffre, moi qui bosse et fortuite ds le 77...Nous n'avons pas besoins de cette publicité en ce moment :pleur4:
 #558239  par JONO C
 
au moins cest un enfoiré de moins capturé et arrêté sur le petit pourcentage qui font cela avec un detector, c'est un criminal dans l'âme alors si ce n'est pas ca c'est quelque chose d'autre :pan1:



son nom n'est pas david par hasard :jesors:
Dernière modification par JONO C le 03 avr. 2012, 21:05, modifié 1 fois.
 #558240  par bameute
 
:faché1: AH BAH merde :caca: alors, moi qui suis deja flippee pour me lancer dans la detec. J'attendais juste le meilleur (le flouze, le ble, le pognon...) pour me lancer et dans le 77 en plus et bien je flippe comme une bête du coups, JE VEUX ETRE PEINARDS !! UN PTIT LOISIR TRANQUILLE QUI FAIT DE MAL A PERSONNE !, SE PROMENER AVEC LES PIAFS ET CHATOUILLER QUELQUES VERS DE TERRE DE TEMPS EN TEMPS !...

ALORS QUE FAIRE? S'Y METTRE OU PAS ???? :pleur4:
 #558243  par shiwilibeub
 
un de moins :super: :super:
moins bonne pub pour notre majorité :-/ :-/
 #558251  par Gino
 
prospectix a écrit :
Gino a écrit :A côté de chez moi :

http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf ... -03-784448
Salut mon Gino,

Je me demande juste si c'est bien judicieux de relayer ça ici ...............
J'ai peur que ce site ne devienne l’entonnoir de nos détracteurs ... 8|
Je serais eux, je me brancherais ici et j'attendrais de voir les prises de positions ............ (c'est déjà ce qu'ils font).
A vouloir bien faire ..............

Amitiés.
Salut Prospé :hello:

Bah, faut que les gens d'ici se méfient quand ils reviennent de détecte... un p'tit barrage sur la route, en plus ce jour là t'as trouvé une p'tite romaine... Enfin tu vois l'embrouille, la centrale de Melun pour trente ans ! :hehe:

:alcool1:
 #558254  par imuvrini
 
bien fait pour lui, par contre ne pas confondre...
lui apparemment il avait que du gaulois, pas de merdouille...
mais bon éffectivement, j'en connais qui vont ce frotter les mains :mrgreen:
 #558275  par kanar
 
:cote: La chasse est ouverte on dirait. Maintenant, la question c'est de savoir s'il est possible de dresser un chien pour qu'il renifle les objets cultuels sacrés, comme la drogue ou les explosifs ; j'ai essayé avec ma chienne et du bronze, mais elle s'en fout elle préfère les souris... :nono:
 #558276  par Gino
 
prospectix a écrit :
Gino a écrit :
prospectix a écrit :
Gino a écrit :A côté de chez moi :

http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf ... -03-784448
Salut mon Gino,

Je me demande juste si c'est bien judicieux de relayer ça ici ...............
J'ai peur que ce site ne devienne l’entonnoir de nos détracteurs ... 8|
Je serais eux, je me brancherais ici et j'attendrais de voir les prises de positions ............ (c'est déjà ce qu'ils font).
A vouloir bien faire ..............

Amitiés.
Salut Prospé :hello:

Bah, faut que les gens d'ici se méfient quand ils reviennent de détecte... un p'tit barrage sur la route, en plus ce jour là t'as trouvé une p'tite romaine... Enfin tu vois l'embrouille, la centrale de Melun pour trente ans ! :hehe:

:alcool1:
Ahhh lala, la BAC a autre chose à foutre ................
Alors merci d'éviter de fournir du grain à moudre à certaines personnes ...
Je pense que les bonnes instances ont d'autres chats à fouetter, et je trouve particulièrement couillon, que nous autres n'ayons que notre dos à offrir au fouet ..............

Amitiés mon poulet ...

Je t'ai répondu Prospé... maintenant le grain à moudre il est sur le fofo et par quintaux, à moins d'être aveugle !

Bonne soirée bougon :mrgreen:
 #558278  par annibal 60
 
bizard cette affaire ...sa ce trouve le gars était filé..depuis le début vue quil vende sur le net... :diable:
et vue ce qu ils ont trouver chez lui un vrais musé ...une épé magnifique ...et toute sorte de fibules.. :hello:
 #558280  par Gino
 
kanar a écrit ::cote: La chasse est ouverte on dirait. Maintenant, la question c'est de savoir s'il est possible de dresser un chien pour qu'il renifle les objets cultuels sacrés, comme la drogue ou les explosifs ; j'ai essayé avec ma chienne et du bronze, mais elle s'en fout elle préfère les souris... :nono:
:hehe:


Oui, t'as raison pour la chasse, planque tes plumes mon Kanar

;)
 #558286  par Gilouvtt
 
kanar a écrit ::cote: La chasse est ouverte on dirait. Maintenant, la question c'est de savoir s'il est possible de dresser un chien pour qu'il renifle les objets cultuels sacrés, comme la drogue ou les explosifs ; j'ai essayé avec ma chienne et du bronze, mais elle s'en fout elle préfère les souris... :nono:
:] ... ;-) >>>>>http://www.detecteur.net/forum/topic27554.html
 #558298  par kanar
 
:cote: besoin d'aide ?

Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un emploi, je vous propose mes services en tant que collaborateur anti-pillage.

Détecteuroriste depuis de longues années, repenti après avoir compris la gravité de la situation, je suis déja infiltré dans le milieu, j'en connais bien les usages, coutumes, dialectes, terrains de reproductions, etc...

Je me suis formé en commençant par mes anciens coéquipiers, puis par les amis de mes anciens coéquipiers, puis par les amis des amis, et pour finir par un diplome US de Bounty hunter de l'université d'Helena (Montana).

Une rémunération peut être envisagée sous forme de primes versées pour chaque prestation : dénonciation, capture, élimination, éparpillation façon puzzle, etc...(prévoir une surprime pour les familles avec des enfants).

X| on vit une époque formidable
portez vous bien :jesors:
 #558304  par scorpio 49
 
tu sais bien que tu es impayable kanar ! :hehe: :hello:
 #558315  par Clovis
 
Bonsoir à tous ,


j'ai eu connaissance de ce lien, et je vois que vous le commentez :

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/fra ... x4qMK3MnMC


Mais,
mais si je nomme ce post fruit pourri, ce n'est pas pour lui, c'est pour une similitude avec un autre fait , qui s'est passé en décembre , à Lagny, 77.

Un simple controle routier, mais effectué bizarrement par la douane, sur un automobiliste.
Cet homme, que rien ne désigne par un quelconque matériel ou autre chose de significatif, est aussi un détectionniste. Il revenait de rendre visite à un possible acheteur de monnaies. Il avait donc sur lui moins d'une dizaine de pièces diverses, pour montrer à l'acheteur potentiel.
Revenant de ce rendez vous il est donc interpellé à Lagny.
Découvrant les pièces dans une pochette, la douane se rendit aussitot à son domicile , dans l'Aube, et rafla toute sa collection de pièces et autres artefacts trouvés en détection. Matériel de détection et saisie sur son 4x4, levée assez rapidement.

Il a pris un avocat et malgré ce que semblait être une évidence, son interpellation a un nombre important de malfaçon d'après son avocat.
Ayant droit au dossier, il a appris qu'il a été "balancé" par une personne qui le cotoie souvent et visiblement envieux.


Si j'en reviens à l'article, pour cet individu , la douane le controle aussi, "trouve" une pochette de 112 pièces (comment) et vont donc chez lui rafler sa collection de trouvailles en tous genres.

Selon le titre de l'article, " Un pilleur de sites archéologiques ", a-t-il fouillé une zone de Fouilles Archéologiques en cours d'investigation ???
NON, je dis non, rien ne l'explique.

Après avoir consulté des photos aériennes, l'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, se rendait sur des zones précises, muni d'un détecteur de métaux pour fouiller ces zones.


Car sur ce forum, qui n'a jamais fait au moins une fois, fait une telle investigation, en consultant une carte et fouilles sur le terrain, via la toponymie.
Aujourd'hui nous avons géoportail, google maps, et il est vrai que la technologie peut améliorer certaines approches ...!
De là à retourner des zones devenues "productrices" de monnaies et autres objets en quantité ...???!
C'est à chacun d'avoir sa morale pour ne pas confondre détection de loisirs à la billebaude et fouilles systématiques sur une zone bien déterminée et offrant plus que de raison en matières de découvertes!

ces deux cas ont des ressemblances troublantes, je parle d'un point de vue des interpellations.
A trop vouloir montrer ce qu'ils trouvent certains détectionnistes seraient -- donné -- à la Douane !!??

--------------------------------------------

Trouveurs de romaine et de Potins, de petits bronze gaulois et autre fibules , je vous le dis :


Que vous possédiez un, deux ou 112 pièces de monnaie et fibules ou rouelles d'apparence très ancienne; sachez que le service archéologique de la direction régionale des affaires culturelles (Drac) d'Ile-de-France confirmera alors qu'il s'agit de biens culturels, pour l'essentiel d'époque gauloise et gallo-romaine, ayant entre 2.500 et 1.500 ans d'âge.

"Les biens culturels font partie du patrimoine national et sont soumis à une réglementation stricte", précise la direction des douanes.

Nous voici prévenus, on nous chasse comme un nouveau gibier dans le 77, et la prudence est de mise , surtout avec vos entourages. Evitez les envieux, les jaloux ... la Douane dédommageant ses renseignements, si généreusement acquis.
Faire du chiffre sur le dos de détectionnistes, vous voila prévenu .....

SalutaS
 #558322  par NARFOUILLE58
 
encore un qui c est fait balancé traqué sur ebay etc
ya meme des numismates et archeologues qui se font balancé alors un prospecteur de sites
mais si ca peut servir d exemple aux autres :super:
perso meme je suis pas du 77
meme je fait pas de sites meme je prospecte qu avec autorisation
peuvent venir ya plus rien pas une galette ,j ais loué un container :hehe:
c est le moment du grand menage de printemps :hehe:
allez avant la fin de l année ont entendras plus parlé d eux vous verrez ;-)
maintenant quand vous trouverez une monnaie gauloise vous savez ou la mettre pour la transportée :fesse: :siffle:
 #558332  par dipfinder3x
 
salut

le flair légendaire du douanier a encore frappé !! :grr: çà sent la balance au sol ! sans nom ni date !

n'oublier que l"état utilise aussi les petites annonces coincoin ibeurk pour flairer la bonne affaire! :!
les z"impots aussi quand vous envoyez une réduction d'impots sur les travaux piscine surface supplémentaire etc ....
et que d"un coté vous demander le RSA ! :hehe:
 #558336  par christo13
 
Bonjour , le mec avait quand même beaucoup d objets , j aimerai pas être a sa place , ils auraient pu donner la marque de son détecteur quand même :) :jesors:
 #558338  par REGIS
 
En fait une fois de plus egotisme et tunes ont encore revele leur nuisance,je ne critique ni les collectionneurs ni les revendeurs,mais il faut le faire discretement,il m avait semble lire un article sur la vente auto en france et que si vous vendiez plus de 5 voitures par an vous etiez considerez comme semi pro donc taxable.L appat du gain de l argent vite gagne et voilou...............les douanes et gendarmerie ne dorment pas et google est leur ami AUSSI ils suffit souvent au commun des mortels que je suis pour me procurer la localisation precise d un individu alors aux gendarmes et autres vous pensez bien que..................le debat culturel decouverte exposee dans un musee ou chez un particulier fera couler toujours bcp d encre.

Il est vrai que je vis dans un pays ou le systeme est different.Mais les gars qui utilise des detect et revendent leur trouvailles ils y en a aussi ...........Le monsieur il utilise google et le reste mais il a pas pense a prendre le temps de brouiller les pistes comme quoi vite et bien.........................................................................................


REGIS(UK)
Dernière modification par REGIS le 04 avr. 2012, 07:12, modifié 1 fois.
 #558374  par Guifre el Pelut
 
Je connais des zozos qui mettent systématiquement en vente leurs trouvailles sur les sites de ventes aux enchères ou de p.a...quand on sait qu'ils ne se donnent même pas la peine de changer le psudo qu'ils utilisent sur les sites de détection, sue les monnaies qu'ils vendent sont des monnaies rares, qu'ils publient leur no de tel à tout va et qu'ils donnent l'endroit où ils les ont trouvées, il ne faut pas s'étonner si ça leur retombe sur le nez...
Ca ne me gêne pas, je préfère la répression dans les circuits de ventes que dans les champs...au moins on chopera les vrais trafiquants...peut être que les pouvoir publics l'ont compris..
On parle d'amalgame et d'image de marque mais en l'occurrence avec ces méthodes, on ne chopera que les vrais magouilleurs...
 #558382  par jules007
 
:hello:
Super bravo au mecton gogole ....maintenant la Marne est pourrie et les départements limitrophes aussi, on va pas tarder à avoir des interdictions :hurt1:
Formidable c'est là où je poele...si ça continue je vais vendre mon matos :mrgreen:
Tiens un lien sur l'Union d'aujourd'hui et un diaporama des objets:
http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... que-arrete
 #558383  par scorpio 49
 
les pilleurs de sites archéos n'ont que ce qu'ils méritent,en plus ces gens là en font un commerce rien de plus détestable! :rougefaché:
 #558386  par annibal 60
 
vous allez tout de méme pas le pendre en public ....pov gars il vas connaitre les foudres de la justice c est déja trop :modo:
 #558388  par scorpio 49
 
bien sur que l'on ne vas pas le pendre,mais il est question de la survie de notre loisir,et ces gens là creusent notre tombe ! :hello:
 #558391  par annibal 60
 
scorpio 49 a écrit :bien sur que l'on ne vas pas le pendre,mais il est question de la survie de notre loisir,et ces gens là creusent notre tombe ! :hello:
exacte scorpio sa nous dessert ...sa nous donne donne une image de voleurs ..dans c est conditions faut faire le dos rond et attendre que l orage passe :( :alcool1:
 #558396  par dany le grand 31
 
:hello: Le jour ou on ne verra plus de mobiliers archéologique passer sur des forums de détections en ID ou autres rajouté à celui qui est vendu par petite annonce ou sur les sites de ventes aux enchères :happy1: alors là, nous pourrons enfin parler de la détection dite de loisirs et la faire reconnaitre officiellement :mrgreen: Par contre, je suis pour la vente du monnayage de toutes époques :langue1: et les détecteurs de métaux contribuent énormément à l'enrichissement des rayons des numismates :mrgreen: il suffit par exemple d'aller maintenant voir du coté des monnaies Gauloises :happy1: et comparer l'offre à ce qu'il y avait de disponible, il y a 25 ans dans leurs rayons :mrgreen:
 #558402  par annibal 60
 
pour moi sa change rien l OISE est interdite de detection ....vous allez connaitre ma misére que je vie au quotidien dans la dictature de l oise :pan1: :hurt5:
 #558409  par imuvrini
 
kanar a écrit ::cote: besoin d'aide ?

Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un emploi, je vous propose mes services en tant que collaborateur anti-pillage.

Détecteuroriste depuis de longues années, repenti après avoir compris la gravité de la situation, je suis déja infiltré dans le milieu, j'en connais bien les usages, coutumes, dialectes, terrains de reproductions, etc...

Je me suis formé en commençant par mes anciens coéquipiers, puis par les amis de mes anciens coéquipiers, puis par les amis des amis, et pour finir par un diplome US de Bounty hunter de l'université d'Helena (Montana).

Une rémunération peut être envisagée sous forme de primes versées pour chaque prestation : dénonciation, capture, élimination, éparpillation façon puzzle, etc...(prévoir une surprime pour les familles avec des enfants).

X| on vit une époque formidable
portez vous bien :jesors:

:mdr1: :mdr1: :mdr1: celà s'appele de la colaboration, ce qui demande d'ailleurs :naah: :mdr1: :mdr1: toute tes chances :mrgreen: :super:
 #558412  par scorpio 49
 
a quand un grand musée national de la détection ouvert à tous,???? la culture c'est pour tout le monde !utopie quand tu nous tiens :mrgreen: !
 #558413  par imuvrini
 
annibal 60 a écrit :vous allez tout de méme pas le pendre en public ....pov gars il vas connaitre les foudres de la justice c est déja trop :modo:

on le pend pas, mais la désoler il n'est pas défendable, conscient de ce qu'il fesait, ce taper des sites exclusivement pour l'argent, je ne pense pas qu'il soit des n'autres, désoler mais ce genre de personnage n'a rien à voir avec nous :rougefaché:
 #558430  par annibal 60
 
imuvrini a écrit :
annibal 60 a écrit :vous allez tout de méme pas le pendre en public ....pov gars il vas connaitre les foudres de la justice c est déja trop :modo:

on le pend pas, mais la désoler il n'est pas défendable, conscient de ce qu'il fesait, ce taper des sites exclusivement pour l'argent, je ne pense pas qu'il soit des n'autres, désoler mais ce genre de personnage n'a rien à voir avec nous :rougefaché:
j en suis bien conscient ...faire un exemple na jamais fait bouger les choses ....le travaille doit ce faire en hamon changer les mentalités et les vieux clicher.. par une législation qui associe les detectoristes et l archéologie ...le tous dans une sorte de béatitude et une répression moin forte pour les découvreure de trésor...
annibal...
 #558437  par dany le grand 31
 
Vendre des monnaies fortuité hors site archéologique de temps en temps ne me choque pas :mrgreen: il faut encore avoir la chance d'en trouver des vendables :hehe: et avoir besoin de les vendre ::d Aux dernières nouvelles la ventes de monnaies en FRANCE n'est pas interdite :amen: et si on en fait un commerce, on s'appelle Numismate.
Ce type apparemment fouillait sur sites archéologique avec en autre un détecteur de métaux pour les métaux d’après le journaliste :mrgreen: mais devait aussi faire du ramassage de surface ainsi que des sondages pour ce procurer du mobilier archéologique non métallique :mrgreen: A ce niveau là, on ne peux plus parler de loisirs, donc ce type n'a rien à voir avec nous :happy1: :happy1: que nos détracteurs en prenne note au passage :langue1: Ou alors, pourquoi ne pas interdire la vente et l'utilisation de voitures en FRANCE vue que certains on commis des infractions avec :hehe:
 #558441  par NARFOUILLE58
 
:hello:
oui de temps a autres echangé vendre ok
mais que certains ici dés que leur identification est faite
mettent sa direct sur IB
je les previens je surveille et j ais l oeil et de la memoire pour ceux qui seraient tentés
une ca passe mais une dizaines en meme temps et qui plus est antique
et toutes postée en ID ici :erk: :hurt4:
 #558443  par imuvrini
 
annibal 60 a écrit :
imuvrini a écrit :
annibal 60 a écrit :vous allez tout de méme pas le pendre en public ....pov gars il vas connaitre les foudres de la justice c est déja trop :modo:

on le pend pas, mais la désoler il n'est pas défendable, conscient de ce qu'il fesait, ce taper des sites exclusivement pour l'argent, je ne pense pas qu'il soit des n'autres, désoler mais ce genre de personnage n'a rien à voir avec nous :rougefaché:
j en suis bien conscient ...faire un exemple na jamais fait bouger les choses ....le travaille doit ce faire en hamon changer les mentalités et les vieux clicher.. par une législation qui associe les detectoristes et l archéologie ...le tous dans une sorte de béatitude et une répression moin forte pour les découvreure de trésor...
annibal...

bien sur d'accord avec toi, mais le soucis ta des gens qui font de la détectent, déjà ils ont du mal à reboucher leurs trous ta beau le redire et çà ne rentre pas... alors comment veux tu le faire comprendre à ces gens là!!!!!, sinon d'accord avec toi sur le fond ;-)
 #558446  par imuvrini
 
dany le grand 31 a écrit :Vendre des monnaies fortuité hors site archéologique de temps en temps ne me choque pas :mrgreen: il faut encore avoir la chance d'en trouver des vendables :hehe: et avoir besoin de les vendre ::d Aux dernières nouvelles la ventes de monnaies en FRANCE n'est pas interdite :amen: et si on en fait un commerce, on s'appelle Numismate.
Ce type apparemment fouillait sur sites archéologique avec en autre un détecteur de métaux pour les métaux d’après le journaliste :mrgreen: mais devait aussi faire du ramassage de surface ainsi que des sondages pour ce procurer du mobilier archéologique non métallique :mrgreen: A ce niveau là, on ne peux plus parler de loisirs, donc ce type n'a rien à voir avec nous :happy1: :happy1: que nos détracteurs en prenne note au passage :langue1: Ou alors, pourquoi ne pas interdire la vente et l'utilisation de voitures en FRANCE vue que certains on commis des infractions avec :hehe:

moi je ne suis pas contre sur la vente d'objets anodins ,comme bouton ect.., pour les pièces antiques celà me gene fortement, d'ailleur le prix qu'ils l'aient vende quand tu vois l'histoire, celà me fait :pleur4: :pleur4: :pleur4: , après chacuns fait ce qu'il veut mais il assume, de plus effectivement sur ib certaines personne vendent que ce genre d'article, donc moi en tant que prospecteur je trouve rarement des gauloises et romaines, et quand je trouve elle sont souvent rincer :pleur4: