Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petite info de bon augure

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #564631  par lestan
 
salut a tous,

lisant les nouvelles sur un autre site je suis tombé la dessus:

petite info...

Pascal de la F.E.P a été reçu à l’Élisée ce mardi 17 en vue de préparer plusieurs réunions afin de développer et "vendre"une législation à l'anglaise adapté à la sauce "Frenchy".....

Il est bien entendu que les élections ne sont pas un obstacle car le futur ministre de la culture ,si changement , est tenu de suivre ce dossier ..

Et là , petit clin d’œil à mes amis extrémistes d'outres tombes...qui ne manque de suivre nos post .....


Voila qui pourrait devenir interessant... :hello:
 #564633  par Rococo
 
la période est electorale et c est justement ce qui me gene.eEn attendant je viens d avoir des infos de premiere main qui sont alarmantes,donc nous içi nous n attendrons pas
 #564637  par cédric loiret
 
Rococo a écrit :la période est electorale et c est justement ce qui me gene.eEn attendant je viens d avoir des infos de premiere main qui sont alarmantes,donc nous içi nous n attendrons pas

J'ai eu vent d'informations on ne peut plus négatives il y a peu.......
Pauvre pays........
 #564638  par lestan
 
Mince moi qui esperais vous remonter le moral :(
 #564641  par Rococo
 
puisque visiblement personne bouge te bien nous nous allons bouger d'içi peu.L assos va voir le jour et j ai décidé d'y participer.On a déla en tete quelques actions a mener.Si d autres assos bougent aussi et bien c est tant mieux;mais le temps de l'arme au pied est fini
 #565758  par pitijo
 
Je colle ici le compte rendu des suites de ce rdv (là je peux, ça a été fait ailleurs):

d'Admin Pascal - forum MDADL - Compte rendu des sujets abordés lors de l'entretien accordé à la F.E.P. à l'Elysée, le 17.04.2012

Bonsoir les ami(e)s,

Il est important de savoir que nous avons agi en tant que fédération et pour le compte des milliers de
membres de l’association fédérale, et des associations et clubs affiliés chez nous.

Ensuite, dans un souci de confidentialité, nous ne donnerons aucune information sur les personnes qui sont nos interlocuteurs.

Nous avons d’abord évoqué la non-reconnaissance de la détection de loisir par le Ministère de la Culture et de la plupart des SRA en France en dépit des engagements qui avaient pourtant été pris.

Nous avons présenté les réponses enregistrées sur les différentes questions posées lors de notre dernière entrevue avec M. Marc Drouet (S.D.A.) et fait état de la fin de non recevoir méprisante qui nous fut opposée.

Nous avons soulevé les agissements et méthodes d’une association fascisante dite « ******* », de ses propos diffamatoires et injurieux vis à vis des prospecteurs, mais aussi à l’encontre de scientifiques reconnus qui ne font pas écho à leurs outrances, des fausses nouvelles et menaces qu’elle colporte dans
les réseaux sociaux. Selon certains de ses membres, elle servirait même de milice privée pour permettre à certains hauts fonctionnaires du M.C.C. de monter des dossiers contre des particuliers et de régler des
comptes personnels, ce qui pourrait constituer des actes de forfaiture au sens pénal du terme.

Les personnes que nous avons rencontrées se sont dites prêtes à nous aider et à rechercher avec nous des solutions aux problèmes abordés.

La mise en place de solutions d’encadrement pour légitimer la pratique de la détection de loisir sur tout le territoire français, et ceci en collaboration avec le ministère de la Culture nous paraît hautement souhaitable.

Ce n’est en tous cas pas de son fait si la procédure légale de déclaration a été peu à peu démantelée sur le territoire national, mais de celui de diverses décisions ou régionales ou unilatérales émanant de chefs de services ayant agis hors de toute concertation.

Nous avons décelé chez nos interlocuteurs un réel désir de nous aider à résoudre les problèmes que nous rencontrons : mais ils attendent de nous que nous formulions des propositions cohérentes et rationnelles.

Vous savez aussi bien que moi que rien n’est gratuit, si des concessions doivent être faites, il sera judicieux de bien peser le pour et le contre et aussi de faire preuve du bon sens indispensable.

Nous allons donc mettre en place une cellule de travail avec les acteurs qui se trouvent au sein de la Fédération: membres, associations, clubs, et préparer les propositions que nous soumettrons à l’approbation générale.

Enfin, je souhaite souligner que toutes les associations qui souhaiteraient s’affilier à la F.E.P. pour participer activement à ce projet seront les bienvenues ainsi que toute personne souhaitant adhérer à la F.E.P.

Sur la base de ces échanges nous proposerons rapidement sur le M.D.A.D.L. une section « Cellule d'audit pour la détection » ouverte aux membres de la fédération et associations fédérées afin d’intégrer vos propositions dans un ensemble de propositions cohérentes reprenant cet audit et diagnostic précis sur les problèmes de notre loisir que nous allons établir, et sur la base duquel nous présenterons une charte encadrant la prospection de loisir et projet de loi que nous souhaiterions voir étudier par l'état.

Alors la balle est dans notre camp, à nous de la jouer avec intelligence, réflexion et sérieux.

Le bureau du M.D.A.D.L. http://mdadl-defense.forumactif.com/t88 ... e-17042012
 #565801  par perceval
 
ça aurait été sympa sur le site de la mdadl d'avoir les grandes lignes de l'action menée ...
c'est pour se défendre de nos détracteurs ou pour obliger à s'inscrire sur le forum ? :0
 #565813  par gaulois76
 
Rococo a écrit :puisque visiblement personne bouge te bien nous nous allons bouger d'içi peu.L assos va voir le jour et j ai décidé d'y participer.On a déla en tete quelques actions a mener.Si d autres assos bougent aussi et bien c est tant mieux;mais le temps de l'arme au pied est fini
bonsoir
+111111111111
:super: :super: :super: :super:
 #565909  par crespat
 
je crois que la FEP a réussie là ou beaucoup aurait voulu être....propagande électorale ?

non je ne pense pas car la réunion de travail a été dans les "temps" et
il y aura une obligation de suivi par le nouveau gouvernement avec poursuite des réunions de travail...
 #566033  par bameute
 
Bonjour,

Petite question, infos alarmantes ? Y a t il possibilité d'en savoir plus ?

merci,
 #566035  par Rococo
 
oui bien sur;attaque des forums,des commerçants et des revues,et tout ça pendant que certains boivent le thé à l elysée :hehe:on aplle ça la politique des copains et des coquins
 #566041  par bameute
 
:faché2: :caca: IIs font ch..., moi qui n'ai pas encore attaqué la detec, qui économise encore un peu pour le matos (j'y suis presque!!!) et qui prepare des autorisations écrites pour pouvoir aller voir les paysans du coin !!![/b]
Putain on n'a plus le droit de rien !!! considéré comme des :pan1: pour un simple loisir, ça me fait :berk2: .

MERDE QUOI ...!!!!!

:jesors:
 #566314  par marc81
 
Rococo a écrit :oui bien sur;attaque des forums,des commerçants et des revues,et tout ça pendant que certains boivent le thé à l elysée :hehe:on aplle ça la politique des copains et des coquins
+ 1 Rococo.... je te suis et je suis prêt :langue2: :langue2:
 #566315  par marc81
 
marc81 a écrit :
Rococo a écrit :oui bien sur;attaque des forums,des commerçants et des revues,et tout ça pendant que certains boivent le thé à l elysée :hehe:on aplle ça la politique des copains et des coquins
+ 1 Rococo.... je te suis et je suis prêt :langue2: :langue2:

en fait moi j'ai deja attaqué :diable:
 #566357  par AVE84
 
Bonjour,

Vous êtes prêt à quoi, cela fait 4 à 5 semaines que chacun dit ça sauce, mais rien ne se passe réellement, plusieurs pour création d'asso et d'autres je tire déjà, ça veut dire quoi ? :mrgreen: .
Après il y'a l'aspect politique, ouai ils commencent à faire les cartons et ceux qui vont les remplacer seront mieux! déjà rien n'est fait et à vrai dire ne mélangeons pas la politique avec notre passion.
Si vous avez des connaissances politiciens en parler point barre mais ne pas prendre parti sur le forum.
Pour les actions si actions vraiment menées, il faudrait peut-être communiquer et ne pas faire comme la SNCF pour ensuite entendre dire des critiques sur vôtre dos.
Voila mon coup de gueule :faché2: , mais ok pour faire des choses dans le bon sens et pas dans toutes les directions, merci.
 #566820  par coon
 
Bonsoir,

Pour ma part, ce qui me dérange dans l'action entreprise par cette fédé ne repose pas sur le fond auquel j'adhère mais sur la forme. Je m'explique: son responsable évoque une audit. D'une part,cette proposition (audit) émane probablement des pouvoirs publics et d'autre part , cette démarche va souvent de pair avec "démentellement" , "supression", "coupes sombres" etc...
Si en plus , le cabinet d'audit est choisi par les Pouvoirs publics et financés par ces derniers , alors là, "la boucle est bouclée" et adieu à notre loisir et nous nous serons sabordés nous même.
Il serait intéressant d'avoir le cahier des charges de cette audit.

Amicalement.
 #611952  par philoupat
 
bonjour
Je propose comme action d'envoyer à chacun des bureau de region archéo un colis de nos merdouilles
moi j'ai quelque kilos
un kilos multiplié par 10000 égal ::d
au moins il pourront toujours nous accuser d'être des férailleurs clandé :hehe: :hehe: