Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La lutte contre le pillage s’organise

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #623658  par tom25
 
rest a voir qui poura avoir des autos :mrgreen:
 #623671  par sebdu13.
 
ont as qua ce baser sur le model anglais, avec club et fede avec une licence et tout ce qui va bien pour encadrer au lieu de réprimer. dixit un responsable archéo avec qui j ai discuté, la detection??!! tant que personnes ne vient sur les sites!!
 #623696  par pikpuss
 
Je suis assez d'accord avec sebdu13. Une licence ou être dans une association officielle ça me parait être faisable. Ca éviterait pas le pillage d'autres personnes non répertoriées mais ça réglementerait une grosse partie des découvertes et permettrait un suivi efficace.
Y'a quand même un truc qui me chiffonne dans les arguments que les archéologues utilisent. Ils mettent en avant des soucis archéologiques, historiques et s'offusquent que ça se vende ensuite sous le manteau mais il me semble que dans l'histoire du vieil homme qui avait découvert un dépôt monétaire et qui l'avait honnêtement déclaré, outre le fait qu'il ait été poursuivi qui est déjà assez scandaleux, il se sont empressé de tout vendre aux enchères nan? :pascontent2:
 #623702  par imuvrini
 
sebdu13. a écrit :ont as qua ce baser sur le model anglais, avec club et fede avec une licence et tout ce qui va bien pour encadrer au lieu de réprimer. dixit un responsable archéo avec qui j ai discuté, la detection??!! tant que personnes ne vient sur les sites!!



salut àtous

ce projet est le plus probable à conditions que les autoritées l'acceptent, de plus la vigilance s'impose sur l'attribution des autorisations, qui dit carte renouvelable dit du jour au lendemain plus de droit, donc bien définir le projet avant sinon il nous couillenerons...
cdlt
imu
 #623705  par sebdu13.
 
pikpuss a écrit :Je suis assez d'accord avec sebdu13. Une licence ou être dans une association officielle ça me parait être faisable. Ca éviterait pas le pillage d'autres personnes non répertoriées mais ça réglementerait une grosse partie des découvertes et permettrait un suivi efficace.
Y'a quand même un truc qui me chiffonne dans les arguments que les archéologues utilisent. Ils mettent en avant des soucis archéologiques, historiques et s'offusquent que ça se vende ensuite sous le manteau mais il me semble que dans l'histoire du vieil homme qui avait découvert un dépôt monétaire et qui l'avait honnêtement déclaré, outre le fait qu'il ait été poursuivi qui est déjà assez scandaleux, il se sont empressé de tout vendre aux enchères nan? :pascontent2:
bien sur que des archeos vende sauf que c pas sur ebay mais bien mieux que ca ,

www.lerevenu.com/vos.../larcheologie-au ... rouot.html
www.interencheres.com/...encheres/enche ... ir_MOA.php?...

faut bien penser que les archeos ont besoin d argent faut continuer a faire des recherches. rien de mal.

que pense les modérateur de tout ca creation de club avec une licence??
 #623710  par kanar
 
:cote: Pas grave c'est en Suisse !
...m'enfin si c'est grave, ils vont venir piller chez nous !... :peur1:

je sais :jesors:
 #623823  par annibal 60
 
Kevicar a écrit :Oui c est en Suisse !!! :]

Depuis plus d'un an, je m'occupe du seul forum Suisse Romand, avec comme objectif de donner une bonne image de notre hobby, et surtout de mettre toutes les informations aux nouveaux arrivant qui doivent connaitre les textes de lois suisses et cantonales.... et les respecter.

Hors il se trouve que mes mails restent sans réponses ( de certains cantons ), ou ont des réponses détournées qui m'expliquent que la détection archéologique est totalement prohibée !!! X(

C'est vrai ... la prospection archéologique.... mais moi je veux faire de la recherche d'objets perdus pour particulier, du nettoyage de champs et cours de fermes pour les agriculteurs, et mon activité principale en été est la recherche d'objets perdus sur les pistes de ski et aires de pic-nique !!!!
... ce n'est donc pas de la prospection archéologique ! :]

Depuis un an je constate qu'il est extrêmement difficile d'obtenir des informations de tous les cantons ... j'ai par exemple demandé une carte archéologique des lieux a absolument éviter .... la seule réponse que j'ai eu est .... la prospection archéologique est interdite !!! :rougefaché:

Les seules monnaies romaines trouvée cette année ont été déclarées au services archéologique de mon canton ... mais elles sont encore en ma possession... plus de nouvelles de l'archéologue cantonale qui est d'après les mail que je reçois en retour " absente jusqu'au mois de mai " ... ( la suisse leur paye peut-être des séjour en Egypte pour manier le pinceau )

... en attendant ... je vois mal comment ont pourrait s’arrêter de creuser et avertir immédiatement ses services, si pour de simples questions par mail, on doit toujours attendre entre 2 et 4 semaines pour avoir une réponse ( détournée ). :rougefaché:

J'ai écris encore hier à tous les services archéologiques pour obtenir un formulaire afin de faire une demande officielle pour continuer à nettoyer les pistes de ski... on verra bien leur réponse ! :]

Mais pour l'instant, avec leur méthodes répressives, notre forum a perdu des dizaines de membres qui ont décidé de continuer dans l'anonymat et qui assurément ne déclareront jamais leur éventuelles trouvailles .... c'est bien triste ! :pleur4:

Affaire à suivre .... :-/


Ps : c'est plus facile d'obtenir un permis de construire en Suisse, qu'une autorisation pour pratiquer notre hobby.
:snif:
tu sais je trouve que la suisse a raison ....regarde dans certains pays et la france en particulier des horde de sauvages de toutes l europe viennent pour détecté comme les roumains vue qui sont entrer dans cette putin d europe :rougefaché: ils ont le droit de circulé pouvant faire des milliers de kilomètres une tante leur suffit a ce logé et de faire tous ce quil veulent i compris détecté ... sa rapporte un maximum la reventes de monnaies antique ...
alors les gars ne ceux gène pas :super:
 #623837  par explorateur
 
surtout que parmi les archéologues certain sont pas net ils ne gène pas pour revendre certaine trouvailles déjà vue sur divers articles chez les journaleux!!! :nonon: alors qu'ils arrête de nous casser les pieds c'est comme toujours dans certains troupeau il y a des brebis galeuses on fait avec
mais c'est pas une raison pour em****der tout le monde. :faché1:
 #623866  par .oO MIAM Oo.
 
Perso, cela ne me dérange pas, les helvètes font ce qu'ils veulent...même si la suisse est dans l’espace Schengen... :contrac:

Image

A contrario, la Fédération Européenne des Prospecteurs publie réguliérement les textes de lois et ses applications dans la CEE....http://www.f-e-p.net/

Donc si nos amies suisses (et particulièrement de Fribourg) ont décidé de taxer l'emmental avec une hausse de 80%, histoire de brandir une carotte, franchement je m'en fout un peu...beaucoup. :mrgreen: :modo:
 #623898  par Karim75
 
Voilà ce qui arrive quand on vend des détecteurs comme on vendrait des skateboards*. Ces excès arrivent tôt ou tard, et leurs conséquences sont que les autorités légifèrent. Ce n'est pas qu'une histoire de prévention et d'éducation. Le marketing / packaging (monnaies d'or exhibées sur les cartons de détecteurs, les fora, sur les couvertures de magazines avec la mention " trouvées avec un "mon-cul" ") n'est pas un bon préalable pour aborder ce qui doit rester un loisir. Personne ne donne l'exemple à ce jeu là et le pire c'est que chacun veut faire la leçon à l'autre. Chacun doit balayer devant sa porte et récurer les casseroles qu'il traîne derrière lui... Il faut arrêter de présenter la détection comme une alternative au LOTO!!!!
Trop de visibilité = trop de problèmes. Mais sans visibilité pas de pognon. Le ver est donc dans la pomme...
En quelques années les ventes de détecteurs se sont multipliées à grands coups de communication .
Mais à trop secouer le cocotier il finira par tomber, et certains s'en foutent car ils entendent parler de ce risque depuis longtemps et n'y croient qu'à moitié, mais si par malheur ça arrive (ce n'est pas de l'ordre de l'impossible, la preuve ici) ils se reconvertiront dans la pizza à emporter ou bien les bagnoles, bref, pour ces "enfants capricieux"** la détection n'est qu' "accessoire", un business temporaire. Comme pour d'autres biens, on privilégie le nombre de clients à la qualité de ceux-ci car c'est plus vendeur, sans se soucier de qui fait quoi et comment il le fait.


* il n'y a ici aucune mise en cause de Kevicar dont je connais la probité
** l'emploi de ce terme est mesuré: l'enfant capricieux casse le jouet qu'il ne veut pas prêter lorsqu'il n'en a plus la jouissance exclusive
 #623931  par veedol1959
 
Pourquoi est- ce- que les autorités compétentes :mrgreen: ne sous-poudrent pas les parcelles a protéger d'une fine couche de billes de plomb biologiques . :super: .pour empêcher toute détection 8/ ?? suis-je bête :odieux1: le plomb bio ne sera inventé que dans 163 ans :-/ .. si -je ne m'abuse ce sera un 23 mai ..Flûte :siffle: ..excusez, mon prototype de dictionnaire extra -temporel a encore de petites lacunes de fonctionnement ...Bonsoir :alcool1:
 #623937  par imuvrini
 
Karim75 a écrit :Voilà ce qui arrive quand on vend des détecteurs comme on vendrait des skateboards*. Ces excès arrivent tôt ou tard, et leurs conséquences sont que les autorités légifèrent. Ce n'est pas qu'une histoire de prévention et d'éducation. Le marketing / packaging (monnaies d'or exhibées sur les cartons de détecteurs, les fora, sur les couvertures de magazines avec la mention " trouvées avec un "mon-cul" ") n'est pas un bon préalable pour aborder ce qui doit rester un loisir. Personne ne donne l'exemple à ce jeu là et le pire c'est que chacun veut faire la leçon à l'autre. Chacun doit balayer devant sa porte et récurer les casseroles qu'il traîne derrière lui... Il faut arrêter de présenter la détection comme une alternative au LOTO!!!!
Trop de visibilité = trop de problèmes. Mais sans visibilité pas de pognon. Le ver est donc dans la pomme...
En quelques années les ventes de détecteurs se sont multipliées à grands coups de communication .
Mais à trop secouer le cocotier il finira par tomber, et certains s'en foutent car ils entendent parler de ce risque depuis longtemps et n'y croient qu'à moitié, mais si par malheur ça arrive (ce n'est pas de l'ordre de l'impossible, la preuve ici) ils se reconvertiront dans la pizza à emporter ou bien les bagnoles, bref, pour ces "enfants capricieux"** la détection n'est qu' "accessoire", un business temporaire. Comme pour d'autres biens, on privilégie le nombre de clients à la qualité de ceux-ci car c'est plus vendeur, sans se soucier de qui fait quoi et comment il le fait.


* il n'y a ici aucune mise en cause de Kevicar dont je connais la probité
** l'emploi de ce terme est mesuré: l'enfant capricieux casse le jouet qu'il ne veut pas prêter lorsqu'il n'en a plus la jouissance exclusive


:super: :super: :super: :super:
 #624031  par pikpuss
 
Karim75 a écrit :Voilà ce qui arrive quand on vend des détecteurs comme on vendrait des skateboards*. Ces excès arrivent tôt ou tard, et leurs conséquences sont que les autorités légifèrent. Ce n'est pas qu'une histoire de prévention et d'éducation. Le marketing / packaging (monnaies d'or exhibées sur les cartons de détecteurs, les fora, sur les couvertures de magazines avec la mention " trouvées avec un "mon-cul" ") n'est pas un bon préalable pour aborder ce qui doit rester un loisir. Personne ne donne l'exemple à ce jeu là et le pire c'est que chacun veut faire la leçon à l'autre. Chacun doit balayer devant sa porte et récurer les casseroles qu'il traîne derrière lui... Il faut arrêter de présenter la détection comme une alternative au LOTO!!!!
Trop de visibilité = trop de problèmes. Mais sans visibilité pas de pognon. Le ver est donc dans la pomme...
En quelques années les ventes de détecteurs se sont multipliées à grands coups de communication .
Mais à trop secouer le cocotier il finira par tomber, et certains s'en foutent car ils entendent parler de ce risque depuis longtemps et n'y croient qu'à moitié, mais si par malheur ça arrive (ce n'est pas de l'ordre de l'impossible, la preuve ici) ils se reconvertiront dans la pizza à emporter ou bien les bagnoles, bref, pour ces "enfants capricieux"** la détection n'est qu' "accessoire", un business temporaire. Comme pour d'autres biens, on privilégie le nombre de clients à la qualité de ceux-ci car c'est plus vendeur, sans se soucier de qui fait quoi et comment il le fait.


* il n'y a ici aucune mise en cause de Kevicar dont je connais la probité
** l'emploi de ce terme est mesuré: l'enfant capricieux casse le jouet qu'il ne veut pas prêter lorsqu'il n'en a plus la jouissance exclusive
:super: :super:

Quand je m'y suis mis y a presque 3 ans (ce qui est très récent comparé à certains vieux briscards du forum) je voyais ce loisir comme un truc très marginal et un peu décalé. Mais je me rend compte qu'il y a beaucoup plus de gens que je ne pensai qui le pratiquent et que c'est un vrai business en fait, avec son lot de dérives...
 #624147  par .oO MIAM Oo.
 
annibal 60 a écrit :Tu sais je trouve que la suisse a raison ....regarde dans certains pays et la france en particulier des horde de sauvages de toutes l europe viennent pour détecté comme les xxxxxxxx vue qui sont entrer dans cette putin d europe :rougefaché:...ils ont le droit de circulé pouvant faire des milliers de kilomètres une tante leur suffit a ce logé et de faire tous ce quil veulent i compris détecté ... sa rapporte un maximum la reventes de monnaies antique ...alors les gars ne ceux gène pas :super:
Annibal je t'aimes bien mais tu vas beaucoup trop loin. Tu es responsable des propos que tu tiens sur le forum. Detecteur.net est un forum démocratique et ouvert à tous. :drapeaublanc: ;-)

Les propos à caractère discriminatoire, raciste, homophobe, diffamatoire, incitant à la haine envers un groupe de personnes (en raison de leurs croyances, religion, ethnie, …), ou plus généralement les propos insultants, violents, excessivement provocants ou contraires à la loi sont strictement interdits.

Image

Tiens ça t'apprendra vilain garnement! :rougefaché: :diable: :mrgreen:
 #624152  par Guifre el Pelut
 
annibal 60 a écrit : une tante leur suffit a ce logé
C'est ça qu'on appelle le rapprochement familial? :mrgreen:
 #624157  par Guifre el Pelut
 
Karim75 a écrit : Mais à trop secouer le cocotier il finira par tomber, et certains s'en foutent car ils entendent parler de ce risque depuis longtemps et n'y croient qu'à moitié, mais si par malheur ça arrive (ce n'est pas de l'ordre de l'impossible, la preuve ici) ils se reconvertiront dans la pizza à emporter ou bien les bagnoles, bref, pour ces "enfants capricieux"** la détection n'est qu' "accessoire", un business temporaire. Comme pour d'autres biens, on privilégie le nombre de clients à la qualité de ceux-ci car c'est plus vendeur, sans se soucier de qui fait quoi et comment il le fait.

Pour avoir eu l'occasion de cuisiner au muscat et au pastis certains négociants en balade dans notre coin, je peux te dire qu'avec un coup dans le nez, c'est exactement les propos qu'ils tiennent. L'interdiction de la détection est déjà programmée pour eux. Le but est de faire un maximum de pognon, et après eux le Déluge...Tout le contraire du discours qu'ils tiennent habituellement à leurs clients...
Vice privé, vertu publique...
 #624162  par annibal 60
 
.oO MIAM Oo. a écrit :
annibal 60 a écrit :Tu sais je trouve que la suisse a raison ....regarde dans certains pays et la france en particulier des horde de sauvages de toutes l europe viennent pour détecté comme les xxxxxxx vue qui sont entrer dans cette putin d europe :rougefaché:...ils ont le droit de circulé pouvant faire des milliers de kilomètres une tante leur suffit a ce logé et de faire tous ce quil veulent i compris détecté ... sa rapporte un maximum la reventes de monnaies antique ...alors les gars ne ceux gène pas :super:
Annibal je t'aimes bien mais tu vas beaucoup trop loin. Tu es responsable des propos que tu tiens sur le forum. Detecteur.net est un forum démocratique et ouvert à tous. :drapeaublanc: ;-)

Les propos à caractère discriminatoire, raciste, homophobe, diffamatoire, incitant à la haine envers un groupe de personnes (en raison de leurs croyances, religion, ethnie, …), ou plus généralement les propos insultants, violents, excessivement provocants ou contraires à la loi sont strictement interdits.

Image

Tiens ça t'apprendra vilain garnement! :rougefaché: :diable: :mrgreen:
:taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:
Dernière modification par annibal 60 le 19 oct. 2012, 11:25, modifié 1 fois.
 #624164  par annibal 60
 
.oO MIAM Oo. a écrit :
annibal 60 a écrit :Tu sais je trouve que la suisse a raison ....regarde dans certains pays et la france en particulier des horde de sauvages de toutes l europe viennent pour détecté comme les xxxxxxxx vue qui sont entrer dans cette putin d europe :rougefaché:...ils ont le droit de circulé pouvant faire des milliers de kilomètres une tante leur suffit a ce logé et de faire tous ce quil veulent i compris détecté ... sa rapporte un maximum la reventes de monnaies antique ...alors les gars ne ceux gène pas :super:
Annibal je t'aimes bien mais tu vas beaucoup trop loin. Tu es responsable des propos que tu tiens sur le forum. Detecteur.net est un forum démocratique et ouvert à tous. :drapeaublanc: ;-)

Les propos à caractère discriminatoire, raciste, homophobe, diffamatoire, incitant à la haine envers un groupe de personnes (en raison de leurs croyances, religion, ethnie, …), ou plus généralement les propos insultants, violents, excessivement provocants ou contraires à la loi sont strictement interdits.

Image

Tiens ça t'apprendra vilain garnement! :rougefaché: :diable: :mrgreen:
:mrgreen: :siffle:
 #624175  par NARFOUILLE58
 
:hello:
ont penalisent les prospecteurs certes si ils sont pilleurs ok
et pendant ce temps ont parlent de depenalisé le cannabis je comprend plus mon pays
enfin ça fait longtemps :hehe:
alle fumont des grosses meches ca nous detendras de plus poeler :hehe:
 #624180  par kanar
 
X| Annibal, c'est pour ton bien, si tu dis trop de sales grosses conneries, tu risque de passer pour un sale gros con. Tu comprends soit disant le gars sans argent qui revend une pièce pour nourrir ses gosses, mais tu fous des coups de gourdin à celui qui lave les vitres pour nourrir ses gosses. Et quand t'auras foutu tous les roms à la mer on pourra détecter entre bons français ... à moins qu'il faille avant s'occuper des marchands de pièces juifs, des maliens, des tunisiens, des eskimos, et ta soeur ...
ce débat prend une putin de saloperie de tournure de chiotte ... X( :jesors:
 #624186  par .oO MIAM Oo.
 
:nonon:
Mais non, nous sommes entre gentlemen et annibal, fidèle à lui même, a simplement péter une durite...comme d'hab! :mrgreen: :mdr3:
 #624204  par annibal 60
 
[quote="kanar"]X| Annibal, c'est pour ton bien, si tu dis trop de sales grosses conneries, tu risque de passer pour un sale gros con. Tu comprends soit disant le gars sans argent qui revend une pièce pour nourrir ses gosses, mais tu fous des coups de gourdin à celui qui lave les vitres pour nourrir ses gosses. Et quand t'auras foutu tous les roms à la mer on pourra détecter entre bons français ... à moins qu'il faille avant s'occuper des marchands de pièces juifs, des maliens, des tunisiens, des eskimos, et ta soeur ...


tu pic une colére coin coin
les voleur ...les violeurs ....et cambrioleurs ..
en prison :mrgreen:
Dernière modification par annibal 60 le 19 oct. 2012, 13:54, modifié 5 fois.
 #624206  par rastator
 
NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
ont penalisent les prospecteurs certes si ils sont pilleurs ok
et pendant ce temps ont parlent de depenalisé le cannabis je comprend plus mon pays
enfin ça fait longtemps :hehe:
alle fumont des grosses meches ca nous detendras de plus poeler :hehe:
suis ok avec toi , j y cours d ailleurs , le café est chaud ::d
 #624213  par zef13
 
Karim75 a écrit :Voilà ce qui arrive quand on vend des détecteurs comme on vendrait des skateboards*. Ces excès arrivent tôt ou tard, et leurs conséquences sont que les autorités légifèrent. Ce n'est pas qu'une histoire de prévention et d'éducation. Le marketing / packaging (monnaies d'or exhibées sur les cartons de détecteurs, les fora, sur les couvertures de magazines avec la mention " trouvées avec un "mon-cul" ") n'est pas un bon préalable pour aborder ce qui doit rester un loisir. Personne ne donne l'exemple à ce jeu là et le pire c'est que chacun veut faire la leçon à l'autre. Chacun doit balayer devant sa porte et récurer les casseroles qu'il traîne derrière lui... Il faut arrêter de présenter la détection comme une alternative au LOTO!!!!
Trop de visibilité = trop de problèmes. Mais sans visibilité pas de pognon. Le ver est donc dans la pomme...
En quelques années les ventes de détecteurs se sont multipliées à grands coups de communication .
Mais à trop secouer le cocotier il finira par tomber, et certains s'en foutent car ils entendent parler de ce risque depuis longtemps et n'y croient qu'à moitié, mais si par malheur ça arrive (ce n'est pas de l'ordre de l'impossible, la preuve ici) ils se reconvertiront dans la pizza à emporter ou bien les bagnoles, bref, pour ces "enfants capricieux"** la détection n'est qu' "accessoire", un business temporaire. Comme pour d'autres biens, on privilégie le nombre de clients à la qualité de ceux-ci car c'est plus vendeur, sans se soucier de qui fait quoi et comment il le fait.


* il n'y a ici aucune mise en cause de Kevicar dont je connais la probité
** l'emploi de ce terme est mesuré: l'enfant capricieux casse le jouet qu'il ne veut pas prêter lorsqu'il n'en a plus la jouissance exclusive
:amen:
Tout à fait d'accord avec vous, d'ailleurs dans le style j'ai trouvé assez révélateur l'intérêt récent pour les machines spécifiques "recherche or natif" des vendeurs à grands renforts de pépites dorées "packagées" face à la forte demande des pays africains telle que la Guinée .....Business is business
 #624224  par annibal 60
 
annibal 60 a écrit :
kanar a écrit :X| Annibal, c'est pour ton bien, si tu dis trop de sales grosses conneries, tu risque de passer pour un sale gros con. Tu comprends soit disant le gars sans argent qui revend une pièce pour nourrir ses gosses, mais tu fous des coups de gourdin à celui qui lave les vitres pour nourrir ses gosses. Et quand t'auras foutu tous les roms à la mer on pourra détecter entre bons français ... à moins qu'il faille avant s'occuper des marchands de pièces juifs, des maliens, des tunisiens, des eskimos, et ta soeur ...


tu pic une colére konard ..euh kanar
les voleur ...les violeurs ....et cambrioleurs ..
en prison :mrgreen:
 #624228  par veedol1959
 
Bon ..va bientot etre l'heure du goûter :mrgreen: ...Allez les Gosses tous en rang 8/ ...Et un peu de silence . X( . pi c'est quoi ce foutoir . :grr: ..Pi qui a piqué le pic-nique de annibal . :faché: .kanard ..rend lui ..Diju diju . :rougefaché: .Bon allez une petite prière.. :-/ . Tous ensemble. :siffle: ..Tous ensemble j'ai dit. :pasdrole: . pour le repos de Soeur Emmanuel .. :drapeaublanc:
 #624253  par annibal 60
 
veedol1959 a écrit :Bon ..va bientot etre l'heure du goûter :mrgreen: ...Allez les Gosses tous en rang 8/ ...Et un peu de silence . X( . pi c'est quoi ce foutoir . :grr: ..Pi qui a piqué le pic-nique de annibal . :faché: .kanard ..rend lui ..Diju diju . :rougefaché: .Bon allez une petite prière.. :-/ . Tous ensemble. :siffle: ..Tous ensemble j'ai dit. :pasdrole: . pour le repos de Soeur Emmanuel .. :drapeaublanc:
:mdr1: :mdr3: :mdr2:
 #624258  par .oO MIAM Oo.
 
annibal 60 a écrit :les voleurs ...les violeurs ....et cambrioleurs ..
á la guillotine :mrgreen:
Image
 #624303  par kanar
 
annibal 60 a écrit :
annibal 60 a écrit :
kanar a écrit :X|


tu pic une colére konard ..euh kanar
les voleur ...les violeurs ....et cambrioleurs ..
en prison :mrgreen:

et les détecteurs Annie balle, ou tu crois qu'on va les foutre ? hein ? surtout ceux qui habitent dans les départements comme le 60 où la détection est déja interdite ? bin, avec les xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx de 2 mètres de haut, au moins tu seras pas tout seul dans ta cellule ...que soeur Emmanuelle me pardonne ... X|

konar le barbant
 #624330  par veedol1959
 
axelandre a écrit :
ce débat prend une putin de saloperie de tournure de chiotte ...
Alléluia mes frères...

Hummm hummm :siffle: :siffle:

:drapeaublanc:
faut relativiser .. :-/ faut laisser les jeunes s'exprimer de temps en temps . :] .sont pas bien méchants juste un rien dissipés . :-/ .pi faut que jeunesse se fasse , moi par exemple. :mrgreen: .bin j'ai eu aussi ma période rebelle :( ..a l'époque je supportais pas la bd des stchroumpfs :odieux1: ..pi pareil pour tintin ... :odieux1: HHHa si si ...j'étais un vrai Révolté ..Pouvez -pas savoir la Brute que j'étais ... :peur1:
 #624422  par annibal 60
 
kanar a écrit :
annibal 60 a écrit :
annibal 60 a écrit :
kanar a écrit :X|


tu pic une colére konard ..euh kanar
les voleur ...les violeurs ....et cambrioleurs ..
en prison :mrgreen:

et les détecteurs Annie balle, ou tu crois qu'on va les foutre ? hein ? surtout ceux qui habitent dans les départements comme le 60 où la détection est déja interdite ? bin, avec les violeurs homosexuels roumains sénégalais de 2 mètres de haut, au moins tu seras pas tout seul dans ta cellule ...que soeur Emmanuelle me pardonne ... X|

konar le barbant
mon kanar ...je savais que tu avais une grosse gueule heu gros bec...mes de la a aboyé... mes c est les chien qui abois donc tu fait plu coin coin ta décidé d etre un chien ... mes a mon avis tu sera pas un rot ou un pitbul plutot un jentil petit caniche ....léve la papate assis couché ne me mord pas couché ...je délir putin kanar tu ren fou les gens ... :mdr2: :mdr2:
 #624425  par annibal 60
 
:boulet:
annibal 60 a écrit :
kanar a écrit :
annibal 60 a écrit :
annibal 60 a écrit :
kanar a écrit :X|


tu pic une colére konard ..euh kanar
les voleur ...les violeurs ....et cambrioleurs ..
en prison :mrgreen:

et les détecteurs Annie balle, ou tu crois qu'on va les foutre ? hein ? surtout ceux qui habitent dans les départements comme le 60 où la détection est déja interdite ? bin, avec les xxxxxxxxxxxxxxxxxx de 2 mètres de haut, au moins tu seras pas tout seul dans ta cellule ...que soeur Emmanuelle me pardonne ... X|

konar le barbant
Dernière modification par annibal 60 le 20 oct. 2012, 00:28, modifié 1 fois.
 #624442  par annibal 60
 
annibal 60 a écrit ::boulet:
annibal 60 a écrit :
kanar a écrit :
annibal 60 a écrit :
annibal 60 a écrit :

et les détecteurs Annie balle, ou tu crois qu'on va les foutre ? hein ? surtout ceux qui habitent dans les départements comme le 60 où la détection est déja interdite ? bin, avec les xxxxxxxxxxxxxxx de 2 mètres de haut, au moins tu seras pas tout seul dans ta cellule ...que soeur Emmanuelle me pardonne ... X|

konar le barbant
..je comprend mieux maintenant pourquoi kanar ...ta un petit canard vibrant a la maison et tu te le fou au cul tous les soir ou sous la douche c est pour sa que tu parle de grand noir tu veut faire sa avec un homme .... il est comment t on petit jouet a la maison rose ou blanc tu le partage entre vous ou tu te le garde seul ....petit caneton rose vas :taré1:
 #624444  par annibal 60
 
annibal 60 a écrit ::boulet:
annibal 60 a écrit :
kanar a écrit :
annibal 60 a écrit :
annibal 60 a écrit :

et les détecteurs Annie balle, ou tu crois qu'on va les foutre ? hein ? surtout ceux qui habitent dans les départements comme le 60 où la détection est déja interdite ? bin, avec les xxxxxxxxxxxxxxxx de 2 mètres de haut, au moins tu seras pas tout seul dans ta cellule ...que soeur Emmanuelle me pardonne ... X|

konar le barbant
je te pari que tu te met une plume aux cul :peur1: