Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • question sur la découverte d'un butin...

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #679313  par Mephy
 
Hello,
Petite question par simple curiosité car meme si la découverte nous a bien surpris..elle sert vraisemblablement a rien:
Ma femme travaille en tant qu'aide a domicile , en retournant une chaise pour passer la toile elle a vue un porte document coincé dessous...a l'interieur a la plus grande surprise de la famille se trouvait 3000 francs en divers billets.
La question est donc considérant qu'il sagit de bien caché/retrouvé est ce que ce genre de découverte entre dans la catégorie de celui qui trouve partage de moitié avec le propriétaire?
on va lui coller un proces a la mamie on veux nos 1500 francs! lol :mdr3:
 #679316  par piranhas
 
Bonjour, si il n'y a pas de propriétaire connu, cet argent peut être considéré comme trésor et dans ce cas, le partage 50/50 s'applique. Mais dans le cas présent, il ne semble pas que ce soit le cas. En plus, s'agissant de francs, ils n'ont que "valeur de collection" puisque les francs ne sont plus echeangable en euros depuis un an.

Article 716
Créé par Loi 1803-04-19 promulguée le 29 avril 1803
La propriété d'un trésor appartient à celui qui le trouve dans son propre fonds ; si le trésor est trouvé dans le fonds d'autrui, il appartient pour moitié à celui qui l'a découvert, et pour l'autre moitié au propriétaire du fonds.
Le trésor est toute chose cachée ou enfouie sur laquelle personne ne peut justifier sa propriété, et qui est découverte par le pur effet du hasard.

Cordialement
 #679317  par Mephy
 
axelandre a écrit :Les francs ne valent plus rien :)
bha oui je sais bien c'est pour ca les gars...pensez a faire des lingots si vous voulez planquer des trucs et que vous commencer a perdre la tête ! :mdr3:
 #679327  par age of aquarius
 
Je lis ce post et je suis franchement colère, certain comprendons mon raisonnement et d'autre non mais tans pis !!!!
Mephy a écrit :Ma femme travaille en tant qu'aide a domicile , en retournant une chaise pour passer la toile elle a vue un porte document coincé dessous...a l'interieur a la plus grande surprise de la famille se trouvait 3000 francs en divers billets.
Non mais sans déconner vous êtes sérieux là ?!, depuis quand une aide à domicile fouille dans des portes documents ?
bha oui je sais bien c'est pour ca les gars...pensez a faire des lingots si vous voulez planquer des trucs et que vous commencer a perdre la tête ! :mdr3:
Je ne sais pas comment vous réagisseriez si on parlait de vos mères ou grands mère comme ça !!!

C'est vraiment ce genre de propos sur les forums qui nous font passer pour des voleurs, pilleurs des opportuniste surtout en ce moment !!

Je suis pas juriste maintenant je ne suis pas sur que fouiller dans un porte document dans le cadre de ses missions d'aide à domicile soit considérer comme une trouvaille fortuite comme à pu l'être les dollards en or trouver dans le cadre de travaux de rénovation par contre et j'emplois bien le conditionnel fouiller et prendre pourrais être considéré comme du vol !!! et chez une personne agé cela pourrais être considérer comme un abus de faiblesse.

Dommage que je ne suis pas modérateur car franchement je virais ce post

J'imagine être vieux jeux mais franchement ça me choque, quand bien même ça serait une plaisanterie !!!

PEUX T-ON RIRE DE TOUT !!!! et bien non !!!
 #679329  par BioDetecteur
 
Ah sisi on peut rire de tout ! Moi ce post m' a bien fait marrer et puis il n'ya rein de vol ou quoi que ce soit de malhonnête !
Elle retourne une chaise, voit un porte document, la famille est étonnée, sous entendu ils sont présents donc je ne vois pas le mal.
Par contre, ayant un propriétaire connu et étant trouvé chez quelqu'un, vous ne pouvez bénéficier d'une partie du dit trésors qu'au bon vouloir du propriétaire !
:hello:

Histoire sympa en tout cas :)
 #679330  par teufeu
 
T'enflamme pas Age !

elle a vue un porte document coincé dessous...a l'interieur a la plus grande surprise de la famille

Faut bien lire !
 #679332  par Mephy
 
age of aquarius a écrit :Je lis ce post et je suis franchement colère, certain comprendons mon raisonnement et d'autre non mais tans pis !!!!
Mephy a écrit :Ma femme travaille en tant qu'aide a domicile , en retournant une chaise pour passer la toile elle a vue un porte document coincé dessous...a l'interieur a la plus grande surprise de la famille se trouvait 3000 francs en divers billets.
Non mais sans déconner vous êtes sérieux là ?!, depuis quand une aide à domicile fouille dans des portes documents ?
bha oui je sais bien c'est pour ca les gars...pensez a faire des lingots si vous voulez planquer des trucs et que vous commencer a perdre la tête ! :mdr3:
Je ne sais pas comment vous réagisseriez si on parlait de vos mères ou grands mère comme ça !!!

C'est vraiment ce genre de propos sur les forums qui nous font passer pour des voleurs, pilleurs des opportuniste surtout en ce moment !!

Je suis pas juriste maintenant je ne suis pas sur que fouiller dans un porte document dans le cadre de ses missions d'aide à domicile soit considérer comme une trouvaille fortuite comme à pu l'être les dollards en or trouver dans le cadre de travaux de rénovation par contre et j'emplois bien le conditionnel fouiller et prendre pourrais être considéré comme du vol !!! et chez une personne agé cela pourrais être considérer comme un abus de faiblesse.

Dommage que je ne suis pas modérateur car franchement je virais ce post

J'imagine être vieux jeux mais franchement ça me choque, quand bien même ça serait une plaisanterie !!!

PEUX T-ON RIRE DE TOUT !!!! et bien non !!!
8| faut ce calmer mon minet...
ou vois tu que ma femme a fouillé ???
j'aurais du préciser l histoire de A a Z ... elle a évidement prévenue de suite la "dame" en question elle ne sait pas permis d'ouvrir...autant nous traiter d'escrocs direct...Remarque c'est ce que tu as fait...
comme tu remarqueras il sagit bien de francs qui n ont donc pas étaient planqué ici hier et par ma phrase absurde de "avant que vous perdez la tête" ne concernez pas cette dame...et qui par ailleurs étaient bien sur pour rire...
je sais meme pas quoi te répondre...c'est triste de voir des gens qui ont envie de se prendre la tronche pour rien serieux...enfin..j'ai bien un mot en tête mais tu pourrais mal le prendre...
 #679334  par Gilouvtt
 
age of aquarius a écrit : Dommage que je ne suis pas modérateur car franchement je virais ce post
décidément...en ce moment tout le monde veut être modérateur :hehe: .....pour moi..rien de choquant dans les propos de mephi..... ;) .....
 #679341  par perceval
 
En effet ça n'est pas un Trésor au sens du terme
la dame peut donner un petit bifton si elle le souhaite, et pis c'est tout

Par contre ça me rappelle 2 tites histoires
-la première est une vieille dame qui vivait vraiment dans la misère, sans enfant, comme nous faisons parti d'une asso d'aide aux personnes en difficulté, nous y allons de temps à autre. c'était vraiment la misère :/
Lorsqu'elle a été placé et que la mairie a récupéré la maison, lors du déménagement ils ont retrouvé 50 000 frs planqué dans les murs 8/

et la dernière histoire est arrivée quand j'étais gamin
une tite mamie vient affolé chez mes parents, en racontant que son argent est entrain de bruler
elle avait planqué une boite à biscuit avec des billets dans la cuisinière à bois, elle a remis en route pour l'hiver et la boite en ferraille qui était dans le four à coté commençait à fumer :mrgreen:
mon père a retiré la boite et on a récupéré les billets tout noir, la banque de France lui a rendu des billets tout neuf ensuite.

Ahh ces papy mamy !!! ::d
 #679343  par lecache
 
Mephy a écrit :
age of aquarius a écrit :Je lis ce post et je suis franchement colère, certain comprendons mon raisonnement et d'autre non mais tans pis !!!!
Mephy a écrit :Ma femme travaille en tant qu'aide a domicile , en retournant une chaise pour passer la toile elle a vue un porte document coincé dessous...a l'interieur a la plus grande surprise de la famille se trouvait 3000 francs en divers billets.
Non mais sans déconner vous êtes sérieux là ?!, depuis quand une aide à domicile fouille dans des portes documents ?
bha oui je sais bien c'est pour ca les gars...pensez a faire des lingots si vous voulez planquer des trucs et que vous commencer a perdre la tête ! :mdr3:
Je ne sais pas comment vous réagisseriez si on parlait de vos mères ou grands mère comme ça !!!

C'est vraiment ce genre de propos sur les forums qui nous font passer pour des voleurs, pilleurs des opportuniste surtout en ce moment !!

Je suis pas juriste maintenant je ne suis pas sur que fouiller dans un porte document dans le cadre de ses missions d'aide à domicile soit considérer comme une trouvaille fortuite comme à pu l'être les dollards en or trouver dans le cadre de travaux de rénovation par contre et j'emplois bien le conditionnel fouiller et prendre pourrais être considéré comme du vol !!! et chez une personne agé cela pourrais être considérer comme un abus de faiblesse.

Dommage que je ne suis pas modérateur car franchement je virais ce post

J'imagine être vieux jeux mais franchement ça me choque, quand bien même ça serait une plaisanterie !!!

PEUX T-ON RIRE DE TOUT !!!! et bien non !!!
8| faut ce calmer mon minet...
ou vois tu que ma femme a fouillé ???
j'aurais du préciser l histoire de A a Z ... elle a évidement prévenue de suite la "dame" en question elle ne sait pas permis d'ouvrir...autant nous traiter d'escrocs direct...Remarque c'est ce que tu as fait...
comme tu remarqueras il sagit bien de francs qui n ont donc pas étaient planqué ici hier et par ma phrase absurde de "avant que vous perdez la tête" ne concernez pas cette dame...et qui par ailleurs étaient bien sur pour rire...
je sais meme pas quoi te répondre...c'est triste de voir des gens qui ont envie de se prendre la tronche pour rien serieux...enfin..j'ai bien un mot en tête mais tu pourrais mal le prendre...
:rouge: tu nous glande pour 3000FR qui sont la propriété de cette personne agée
que recherche tu avec se post bidon :diable: :diable: :diable:
 #679345  par Mephy
 
BioDetecteur a écrit :Ah sisi on peut rire de tout ! Moi ce post m' a bien fait marrer et puis il n'ya rein de vol ou quoi que ce soit de malhonnête !
Elle retourne une chaise, voit un porte document, la famille est étonnée, sous entendu ils sont présents donc je ne vois pas le mal.
Par contre, ayant un propriétaire connu et étant trouvé chez quelqu'un, vous ne pouvez bénéficier d'une partie du dit trésors qu'au bon vouloir du propriétaire !
:hello:

Histoire sympa en tout cas :)
oui c'est bien sympa d'autant plus que ma femme c est pas privé pour me narguer comme quoi elle , elle trouve (oula...suis en train de me demander comment ca va être interpereté ca aussi...)
j'ai meme les photos (que je ne montrerais pas pour preserver l anonymat de la famille en question...de l'objet a sa place jusqu'a la découverte de son contenu...en présence de la famille..) ce qui pour eux était plutot amusant car meme si ils n'en connaissaient pas l'existence ils savent qui l'avait caché (la très jeune niece qui s'amusait a l'époque a dissimuler un tas de chose...comme quoi c'etait par amusement et pas "une perte de tête" ... )
m'enfin ca m'apprendra a pas détailler avant...mais le but n'était pas la..C'était une simple question de curiosité .
 #679346  par Mephy
 
tu nous glande pour 3000FR qui sont la propriété de cette personne agée
que recherche tu avec se post bidon :diable: :diable: :diable:
c'est une blague hein?... :0
 #679347  par Gilouvtt
 
lecache a écrit : :rouge: tu nous glande pour 3000FR qui sont la propriété de cette personne agée
que recherche tu avec se post bidon :diable: :diable: :diable:
et toi que cherches-tu avec une telle réponse??.... :-/ (que j'ai déja supprimé une fois...)
 #679351  par Caracalla
 
C'est vrai que ça aurait pu être formulé autrement mais dans le fond rien de choquant.

ça faisait un moment que les chaises n'avaient pas étés retournées :mrgreen:
 #679354  par lecache
 
Mephy a écrit :
tu nous glande pour 3000FR qui sont la propriété de cette personne agée
que recherche tu avec se post bidon :diable: :diable: :diable:
c'est une blague hein?... :0
:rouge: comment imaginer que le petit personnel qui bosse chez toi se prenne le droit de fouiller
un porte document :rougefaché: :nono: et en plus réclamer sa part sur un magot même s'il n'a plus
aucune valeur :mrgreen: question de principe et d'éducation :diable: :diable: :diable:
 #679356  par Gilouvtt
 
lecache a écrit :
Mephy a écrit :
tu nous glande pour 3000FR qui sont la propriété de cette personne agée
que recherche tu avec se post bidon :diable: :diable: :diable:
c'est une blague hein?... :0
:rouge: comment imaginer que le petit personnel qui bosse chez toi se prenne le droit de fouiller
un porte document :rougefaché: :nono: et en plus réclamer sa part sur un magot même s'il n'a plus
aucune valeur :mrgreen: question de principe et d'éducation :diable: :diable: :diable:
c'est les lasagnes au cheval qui te font cet effet...????...relis bien le post de notre ami...il n'y a aucun problème d’éducation. ;) .....franchement il y en a qui aime bien chercher midi à 14h :]
 #679357  par lecache
 
gilouvtt a écrit :
lecache a écrit : :rouge: tu nous glande pour 3000FR qui sont la propriété de cette personne agée
que recherche tu avec se post bidon :diable: :diable: :diable:
et toi que cherches-tu avec une telle réponse??.... :-/ (que j'ai déja supprimé une fois...)
:rouge: la morale et les principes ne semble pas te gêner 8| 8| 8|
 #679361  par Mephy
 
lecache a écrit :
Mephy a écrit :
tu nous glande pour 3000FR qui sont la propriété de cette personne agée
que recherche tu avec se post bidon :diable: :diable: :diable:
c'est une blague hein?... :0
:rouge: comment imaginer que le petit personnel qui bosse chez toi se prenne le droit de fouiller
un porte document :rougefaché: :nono: et en plus réclamer sa part sur un magot même s'il n'a plus
aucune valeur :mrgreen: question de principe et d'éducation :diable: :diable: :diable:
Dans l'éducation chez moi je suis passé par la phase lecture, après chaqu'un fait son bout de chemin ou on peut gagner en bon sens , compréhension , et plein de petites choses qui font d'une personne quelqu'un de censé...chose qui semble hélas faire défaut a beaucoup de personnes de nos jours...
Pourquoi ne pas me demander plutot pourquoi c'est elle permis de retourner une chaise? ca, je l'avoue c'est de sa propre initiative...pour le reste...relis ou demande a quelqu'un de t'expliquer..j'ai pas le temps de te la faire avec des images excuses moi...
 #679364  par Gilouvtt
 
lecache a écrit :
..... comment imaginer que le petit personnel qui bosse .....
tiens..??...c'est bizarre...personne ne réagit......???...ben si...y en a bien un qui va rebondir...??.....allez...un petit effort.!!..il y a rien d’intéressant en ce moment sur le forum....le patron est parti en vacances...
 #679367  par Mephy
 
gilouvtt a écrit :
lecache a écrit :
..... comment imaginer que le petit personnel qui bosse .....
tiens..??...c'est bizarre...personne ne réagit......???...ben si...y en a bien un qui va rebondir...??.....allez...un petit effort.!!..il y a rien d’intéressant en ce moment sur le forum....le patron est parti en vacances...
sisi j'ai faillis mais je me suis dis que si je dois rebondir sur tous les mots du bonhomme on est pas couché... :mdr1:
 #679368  par perceval
 
c'est dingue comme en ce moment, tout le monde se met à la masturbation neuronale !!
certes ça soulage surement mais ça n'amène rien .. sauf des prises de tête :-/

des échanges, des petites anecdotes, c'est ça qui fait le coté sympa d'un forum, pour les autres ils restent des tas d'autres forums comme "comment éduquer les gens.com" ou "le monde est trop pourri.fr" :mrgreen:
 #679370  par danobole
 
gilouvtt a écrit :
lecache a écrit :
..... comment imaginer que le petit personnel qui bosse .....
tiens..??...c'est bizarre...personne ne réagit......???...ben si...y en a bien un qui va rebondir...??.....allez...un petit effort.!!..il y a rien d’intéressant en ce moment sur le forum....le patron est parti en vacances...
Comme souvent, j'ai pas réagis, mais j'ai remarquer :malin1: ;-)
A moins que Lecache ne connaisse personnellement la femme de Mephy (drole de nom quand même???? et que celle ci soit très petite :hello:
 #679372  par lecache
 
gilouvtt a écrit :
lecache a écrit :
..... comment imaginer que le petit personnel qui bosse .....
tiens..??...c'est bizarre...personne ne réagit......???...ben si...y en a bien un qui va rebondir...??.....allez...un petit effort.!!..il y a rien d’intéressant en ce moment sur le forum....le patron est parti en vacances...
:ghee: comment comprend tu cette phrase :ghee:


La question est donc considérant qu'il sagit de bien caché/retrouvé est ce que ce genre de découverte entre dans la catégorie de celui qui trouve partage de moitié avec le propriétaire?
on va lui coller un proces a la mamie on veux nos 1500 francs! lol
Mephy
Nouveau sur le forum
 #679374  par Mephy
 
A moins que Lecache ne connaisse personnellement la femme de Mephy (drole de nom quand même???? et que celle ci soit très petite :hello:
^^ t'embêtes pas avec ca...c'était a la base un jeu de mots bidon sur un site de poker que j avais adopté...
 #679375  par Gilouvtt
 
lecache a écrit : :rouge: la morale et les principes ne semble pas te gêner 8| 8| 8|

t’inquiètes pour ma morale et mes principes ;) ....par contre la facilité d’agressivité de certains me gêne...oui...!!!..
 #679376  par Mephy
 
lecache a écrit :
gilouvtt a écrit :
lecache a écrit :
..... comment imaginer que le petit personnel qui bosse .....
tiens..??...c'est bizarre...personne ne réagit......???...ben si...y en a bien un qui va rebondir...??.....allez...un petit effort.!!..il y a rien d’intéressant en ce moment sur le forum....le patron est parti en vacances...
:ghee: comment comprend tu cette phrase :ghee:


La question est donc considérant qu'il sagit de bien caché/retrouvé est ce que ce genre de découverte entre dans la catégorie de celui qui trouve partage de moitié avec le propriétaire?
on va lui coller un proces a la mamie on veux nos 1500 francs! lol
Mephy
Nouveau sur le forum
Pour les durs de la feuille, un message en gros et rouge c'est glissé a l interieur...
j en profite une derniere fois..meme si on pourra dire que j'essaye de me rattrppaer...(j imagine...)
que ce que vous voulez que je foutes de 1500 FRANCS ?????
ma question de CURIOSITE portait sur "est ce qu un "bien" retrouvé de la sorte entre dans le contexte des "trésors" retrouvés... je m exprime peut être mal concernant la question ... :pascontent:
Dernière modification par Mephy le 23 févr. 2013, 11:15, modifié 1 fois.
 #679377  par Guifre el Pelut
 
Je suis personnellement extrêmement choqué....


En effet trouver des francs sous une chaise en faisant le ménage, ça signifie que le ménage est fait à fond que tous les dix ans grand maximum..... :nonon:
 #679380  par Mephy
 
Guifre el Pelut a écrit :Je suis personnellement extrêmement choqué....


En effet trouver des francs sous une chaise en faisant le ménage, ça signifie que le ménage est fait à fond que tous les dix ans grand maximum..... :nonon:
:mdr1:
c'est pas pour rien qu'ils l'ont appellé
 #679381  par danobole
 
Guifre el Pelut a écrit :Je suis personnellement extrêmement choqué....


En effet trouver des francs sous une chaise en faisant le ménage, ça signifie que le ménage est fait à fond que tous les dix ans grand maximum..... :nonon:
Tout a fait d'accord, c'est un véritable scandale :o
En revanche, il est bon pour la morale que pour une fois, ce soit l'argent qui s'est fait entuber par l'humain et pas le contraire!!!!! :hehe: :hello:
 #679387  par rastator
 
age of aquarius a écrit :Je lis ce post et je suis franchement colère, certain comprendons mon raisonnement et d'autre non mais tans pis !!!!
Mephy a écrit :Ma femme travaille en tant qu'aide a domicile , en retournant une chaise pour passer la toile elle a vue un porte document coincé dessous...a l'interieur a la plus grande surprise de la famille se trouvait 3000 francs en divers billets.
Non mais sans déconner vous êtes sérieux là ?!, depuis quand une aide à domicile fouille dans des portes documents ?
bha oui je sais bien c'est pour ca les gars...pensez a faire des lingots si vous voulez planquer des trucs et que vous commencer a perdre la tête ! :mdr3:
Je ne sais pas comment vous réagisseriez si on parlait de vos mères ou grands mère comme ça !!!

C'est vraiment ce genre de propos sur les forums qui nous font passer pour des voleurs, pilleurs des opportuniste surtout en ce moment !!

Je suis pas juriste maintenant je ne suis pas sur que fouiller dans un porte document dans le cadre de ses missions d'aide à domicile soit considérer comme une trouvaille fortuite comme à pu l'être les dollards en or trouver dans le cadre de travaux de rénovation par contre et j'emplois bien le conditionnel fouiller et prendre pourrais être considéré comme du vol !!! et chez une personne agé cela pourrais être considérer comme un abus de faiblesse.

Dommage que je ne suis pas modérateur car franchement je virais ce post

J'imagine être vieux jeux mais franchement ça me choque, quand bien même ça serait une plaisanterie !!!

PEUX T-ON RIRE DE TOUT !!!! et bien non !!!
tu mets des polémique et tu enflamme le post pour rien...je pense que tu ne connais pas du tout le monde de l aide a domicile , et ma femme ( en tant qu aide soignante a domicile a bien rit)...le travaille a domicile ce n est pas simplement aider un vieux a manger , ou a ce lavé ..( ca c est pour quoi elles sont payer!!)..mais aussi et en plus elles passe un coup de balais , recup le courrier et le lit bien souvent chaque jour , ca c est pas dans sont boulot mais en plus a la demande des vieux..donc deja tu rentre dans le vie intime des gens et a leur demande .. donc il n y a rien de choquant ace qui c c est passé....mais ca tu comprendra quand tu sera vieux ..que tu ne verra plus rien et que tu ne pourra meme plus te laver tes parties intimes...je pense que tu sera moins choqué que l ont te lise un document retrouvé par hasard...
Dernière modification par rastator le 23 févr. 2013, 11:43, modifié 1 fois.
 #679397  par gioko
 
perceval a écrit :c'est dingue comme en ce moment, tout le monde se met à la masturbation neuronale !!
certes ça soulage surement mais ça n'amène rien .. sauf des prises de tête :-/

des échanges, des petites anecdotes, c'est ça qui fait le coté sympa d'un forum, pour les autres ils restent des tas d'autres forums comme "comment éduquer les gens.com" ou "le monde est trop pourri.fr" :mrgreen:
100% d'accord :cote:
Vivement les beaux jours que tout le monde aille se détendre en détection :super:
:hello:
 #679403  par Mephy
 
tu mets des polémique et tu enflamme le post pour rien...je pense que tu ne connais pas du tout le monde de l aide a domicile , et ma femme ( en tant qu aide soignante a domicile a bien rit)...le travaille a domicile ce n est pas simplement aider un vieux a manger , ou a ce lavé ..( ca c est pour quoi elles sont payer!!)..mais aussi et en plus elles passe un coup de balais , recup le courrier et le lit bien souvent chaque jour , ca c est pas dans sont boulot mais en plus a la demande des vieux..donc deja tu rentre dans le vie intime des gens et a leur demande .. donc il n y a rien de choquant ace qui c c est passé....mais ca tu comprendra quand tu sera vieux ..que tu ne verra plus rien et que tu ne pourra meme plus te laver.....
c'est clair, tres bien dit !
pas parce que c'est ma femmen mais sans deconner je pourrais pas personellement faire ce boulot de "petit personnel" (comme dirait l'autre) ...quand tu vois deja les journées fatigantes qu'elles se tappent alors que moi rien que passer l aspi et je suis nase pour la journée... elles doivent en plus (non pas qu'elles doivent mais ca se refuse simplement pas..) entrer dans l'intimité de différentes familles dont la plupart sont des personnes agées, malades , en fin de vie..bref y a pas que du passer la toile et retourner des chaises...c'est plus que ca.... c'est donc en connaissance de la chose que je me suis permis cette petite connerie je pensais pas choquer des gens avec ca...d'où mon "lol" et le smiley..mais bon si on doit justifier tout ce qu'on fait...
 #679407  par rastator
 
Mephy a écrit :
tu mets des polémique et tu enflamme le post pour rien...je pense que tu ne connais pas du tout le monde de l aide a domicile , et ma femme ( en tant qu aide soignante a domicile a bien rit)...le travaille a domicile ce n est pas simplement aider un vieux a manger , ou a ce lavé ..( ca c est pour quoi elles sont payer!!)..mais aussi et en plus elles passe un coup de balais , recup le courrier et le lit bien souvent chaque jour , ca c est pas dans sont boulot mais en plus a la demande des vieux..donc deja tu rentre dans le vie intime des gens et a leur demande .. donc il n y a rien de choquant ace qui c c est passé....mais ca tu comprendra quand tu sera vieux ..que tu ne verra plus rien et que tu ne pourra meme plus te laver.....
c'est clair, tres bien dit !
pas parce que c'est ma femmen mais sans deconner je pourrais pas personellement faire ce boulot de "petit personnel" (comme dirait l'autre) ...quand tu vois deja les journées fatigantes qu'elles se tappent alors que moi rien que passer l aspi et je suis nase pour la journée... elles doivent en plus (non pas qu'elles doivent mais ca se refuse simplement pas..) entrer dans l'intimité de différentes familles dont la plupart sont des personnes agées, malades , en fin de vie..bref y a pas que du passer la toile et retourner des chaises...c'est plus que ca.... c'est donc en connaissance de la chose que je me suis permis cette petite connerie je pensais pas choquer des gens avec ca...d'où mon "lol" et le smiley..mais bon si on doit justifier tout ce qu'on fait...
les gens choqués sont en principe des gens ignorants...ils vivent ds leur monde en pensant que le reste du monde devrait etre , ou est, comme le leur..comme ceux qui pense que le menage doit etre fait tous les 10ans...quelle stupiditée...
 #679410  par Mephy
 
les gens choqués sont en principe des gens ignorants...ils vivent ds leur monde en pensant que le reste du monde devrait etre , ou est, comme le leur..comme ceux qui pense que le menage doit etre fait tous les 10ans...quelle stupiditée...
nan ca c'était une vanne lol ... du moins j'espere :gene:
 #679415  par rastator
 
Mephy a écrit :
les gens choqués sont en principe des gens ignorants...ils vivent ds leur monde en pensant que le reste du monde devrait etre , ou est, comme le leur..comme ceux qui pense que le menage doit etre fait tous les 10ans...quelle stupiditée...
nan ca c'était une vanne lol ... du moins j'espere :gene:
??....c etait par rapport a Guifre el Pelut qui est choqué que l ont retrouve un truc et qui pensse que le menage n est jamais fait...
 #679416  par Gilouvtt
 
rastator a écrit :
Mephy a écrit :
les gens choqués sont en principe des gens ignorants...ils vivent ds leur monde en pensant que le reste du monde devrait etre , ou est, comme le leur..comme ceux qui pense que le menage doit etre fait tous les 10ans...quelle stupiditée...
nan ca c'était une vanne lol ... du moins j'espere :gene:
??....c etait par rapport a Guifre el Pelut qui est choqué que l ont retrouve un truc et qui pensse que le menage n est jamais fait...
ben non...c’était une boutade..... ;) ...
 #679420  par danobole
 
hé Rasta, je l'ai soutenu, moi, Guiffre, en disant que c'est un vrai scandale que le ménage ne soit pas fait plus souvent :super:
Mais c'était une plaisanterie de la part de tous les deux, bien sur. :hello: :langue:
 #679422  par LAZELEGUES
 
oh les gars !! arrêtez de manger du surgelé,ca vous vas pas! vous commencez a muter :hehe: