Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Les lois sont votées par nos députés

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #706593  par kamagra
 
Bonjour les amis, depuis quelque temps on parle sur les forums de l'interdiction de notre loisir par une future loi qui sera votée cet automne sur l'initiative du ministère de la culture. Ne vous faite pas trop d'illusions sur la suite de notre loisir, si ensemble nous ne faisons rien. Ce qu'il faut savoir c'est que les lois ne sont pas faites par les fonctionnaires ou archéologues, mais par nos députés. Un député par canton, que vous pouvez rencontrer pour discuter. Le mien, je le croise régulièrement les dimanches aux différentes fêtes de villages avec apéros et saucisson. Le jour du vote, il se rappellera nos préoccupations et du bon moment passer ensemble. Faite comme moi allez à la rencontre de votre député. ::d
 #706601  par BioDetecteur
 
Oui sauf qu'en bons politiques, il te sers la main autour du saucisson et le lendemain au bureau il ne se souvient plus de toi. Et puis si il a un intérêt quelconque au détriment de la parole qu'il t a donné, la veste se retournera automatiquement. Enfin, vu le climat actuel, ils ont autre chose à faire de plus important que de s'occuper de trois pin-pins qui courent les champs...
Le secrétariat parlementaire du député de la Drôme est juste devant ma porte, le député Mariton, si je lui parle de détection il va me dire "oui oui c'est super ce que vous faites" mais il a un peu autre chose à penser en ce moment...
Bref, à moins de fournir un dossier complet et bien ficelé, donc un dossier fait par des gens compétents en la matière (proposer un dossier consultable pour un élu est un métier ça ne s'improvise pas) tu auras perdu moins de temps en pissant dans un violon, au moins il restera une odeur.
:hehe:

Il y a des gens qui se bougent, des associations parties dans des combats et idées, si vous voulez faire quelque chose ou vous sentir utile, rapprochez-vous de leurs actions ça sera plus constructif et au moins ça sera utile.
:hello:
 #706627  par bipbip83
 
BioDetecteur a écrit :Oui sauf qu'en bons politiques, il te sers la main autour du saucisson et le lendemain au bureau il ne se souvient plus de toi. Et puis si il a un intérêt quelconque au détriment de la parole qu'il t a donné, la veste se retournera automatiquement. Enfin, vu le climat actuel, ils ont autre chose à faire de plus important que de s'occuper de trois pin-pins qui courent les champs...
Le secrétariat parlementaire du député de la Drôme est juste devant ma porte, le député Mariton, si je lui parle de détection il va me dire "oui oui c'est super ce que vous faites" mais il a un peu autre chose à penser en ce moment...
Bref, à moins de fournir un dossier complet et bien ficelé, donc un dossier fait par des gens compétents en la matière (proposer un dossier consultable pour un élu est un métier ça ne s'improvise pas) tu auras perdu moins de temps en pissant dans un violon, au moins il restera une odeur.
:hehe:

Il y a des gens qui se bougent, des associations parties dans des combats et idées, si vous voulez faire quelque chose ou vous sentir utile, rapprochez-vous de leurs actions ça sera plus constructif et au moins ça sera utile.
:hello:
Bio!
à te lire, les députés de tout bord ne prendront même pas le temps de voter la loi ... :hehe: :mrgreen:
ne décourage pas les autres qui souhaitent entreprendre cette démarche, seule, c est sure elle sera marginalisée, mais suivie, elle sera un peu plus comprise .
merci pour ta contribution constructive :super:
positive attitude comme disait l'autre ! :)
 #706638  par Dom145
 
Vous avez raison, et c'est pour cela que j'ai adressé à mon député l'E-mail ci-dessous; si beaucoup d'entre vous, effectuez la même démarche, les chances de faire réagir nos politiques, seront plus grandes: "Bonjour monsieur le député,

Sans être un utilisateur de détecteur de métaux, je suis très attiré par ce loisir, et donc, avant de basculer, je suis par l’intermédiaire d’un forum, l’activité d’un nombre important de détectoristes comme loisirs. Et je viens d’apprendre qu’une future loi menace les 40 000 adeptes de loisirs, sans compter tous les commerces qui en vivent.

Ce sujet a été évoqué le 5 mars 2013 par Mr Christophe Castaner député PS des Alpes de Haute Provence qui attire l’attention du ministre de la culture sur la recrudescence des pillages des sites archéologiques à l’aide de détecteurs de métaux en demandant ce qu’a prévu le gouvernement pour remédier à ces pillages.

Un infime pourcentage de détectoristes est concerné par ces pillages, au même titre que la malhonnêteté de nos élus.

La loi prévoit déjà l’interdiction de prospecter sur ces sites, et punit sévèrement et logiquement les pillards ; mais une nouvelle loi, ne doit pas interdire purement et injustement la pratique de ce loisir, déjà très encadré.

Donc, je souhaite que vous vous renseigniez sur ce sujet, et vous demande de prendre la tête de la défense de ces 40 000 potentiels électeurs qui participent à l’amélioration de l’environnement, en ramassant par exemple, des milliers de cartouches vides, abandonnées par des chasseurs.

En attendant votre réponse pour la transmettre au forum le plus fréquenté par les détectoristes, veuillez recevoir, l’expression de mes sincères salutations.
 #706642  par bipbip83
 
c est exactement comme ça qu'il faut faire , félicitations pour votre mail ! :super: :amen:
 #706644  par serialhunger
 
n'oubliez pas la cours europeene, qui, si elle est bien saisie fera autrement la part des choses! la france devra s'y plier... et une loi votée reste une loi votée! mais elle a besoin d'un decret d'application et ça c'est pas gagné! parce qu'un avis consultatif est demandé à bruxelles avant!

un exemple: la rémunération du président et des ministres, votée! mais rejet avant decret d'application par le senat... donc, ils touchent toujours un bon gros salaire bien gras... comme avant!

et les merdias n'en parlent pas, ça arrange les affaires...
 #706648  par Histoiredefrance
 
Bonjour,
Apres 6 mois aux USA, je vois que c'est devenue tendu en France.
Je rentre bientôt et compte bien envoyer une lettre. Est t'il possible de reprendre cette lettre?
 #706730  par kamagra
 
Oui, Biodétecteur, il faut des volontaires pour préparer un dossier qui tienne la route, qui sera remis au différent secrétariat pour étude et qui certainement sera consulté et ne finira pas direct à la poubelle. Tic Tac l'heure tourne les semis du mais sont en terre, et dans cinq petits mois, c'est la récolte. Somme nous prêt mon général ? oui comme en 39-45 !. Donc, il n'y a pas d'urgence ! Ne sommes-nous pas ce grand peuple gaulois ? Fiere et toujour unis et vinqueur devant l'envahisseur ! Je pense plus modestement qu'il faut rechercher amicalement le contact avec nos députés pour que le jour du vote le texte ne passe pas.
 #709796  par marc81
 
Commençons déjà a écrire (lettre ,mail .;;)aux rédacteurs en chef ,journalistes.... des journaux manipulateurs en dénonçant leurs mauvaises infos,leur devoir info juste et claire en leur demandant a juste titre un droit de réponse http://www.detecteur.net/forum/le-debut ... ml#p709367
si ce journal reçois une centaine de lettres (ou plus :mrgreen: ) sur l'article qu'il a publier son rédacteur va surement en bon professionnel s'interroger sur le bien fondé de notre requette et le top serra un contre article sur le même journal qui pour le moment en l'état n'est qu'un vulgaire papier mensongé.et si cet article a seulement était écrit pour remplir une feuille blanche ...ben là il a l'occasion d'en remplir une autre
ALLEZ a vos clavier c'est vite fait http://www.laprovence.com/La-Provence-Nous-contacter
 #709800  par bipbip83
 
marc81 a écrit :Commençons déjà a écrire (lettre ,mail .;;)aux rédacteurs en chef ,journalistes.... des journaux manipulateurs en dénonçant leurs mauvaises infos,leur devoir info juste et claire en leur demandant a juste titre un droit de réponse le-debut-de-la-fin-des-mensonges-t56720.html#p709367
si ce journal reçois une centaine de lettres (ou plus :mrgreen: ) sur l'article qu'il a publier son rédacteur va surement en bon professionnel s'interroger sur le bien fondé de notre requette et le top serra un contre article sur le même journal qui pour le moment en l'état n'est qu'un vulgaire papier mensongé.et si cet article a seulement était écrit pour remplir une feuille blanche ...ben là il a l'occasion d'en remplir une autre
ALLEZ a vos clavier c'est vite fait http://www.laprovence.com/La-Provence-Nous-contacter
+ 500 Marc :super: moi c est déjà fait :)
 #709803  par simba
 
les interventions sont sencurés par la dépèche quand elles sont dérangeante pour ce canard donc le fait d'écrire personnelement au rédacteur est une bonne chose en lui disant qu'il ne respecte pas les régles du jeu en faisant un article à charge et pas en toute indépendance et en sensurant le droit de réponse mais si il respecte les règles de courtoisies .Et puis arrétez d'acheter ce journal .