Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Découvertes fortuites - Code du patrimoine

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #730510  par kikoon
 
C'est bien que tu respectes les lois de TON PAYS!

En France , On a dénoncé à une époque, et on a vu les résultats........

bref tu ne mérite que mon mépris !!!!! :faché2:

bye!
 #730511  par guernesey
 
C est pour moi un sujet assez complexe , nous avons donnés ( notre famille) des choses intéréssantes liées a la seconde guerre mondiale ( brancards etc...chaise dépliante us) peut étre nul pour certains , a un musée en NORMANDIE et curieusement ces choses offertes ont disparus des vitrines donc c est un sujet trés étrange , a boire et a manger , pour moi lorsque nos sauveurs ( usa) viennent nous visiter en france , de voir en vitrine certaines choses et beaucoup de leurs ames revivent (de leurs aieuls), devraient étre un point d honneur pour eux et pour nous cela a été notre survies a tous nous francais donc de ne plus voir ces choses me désole et montre un profond non respect aprés chacun est libre de juger mon récit , moi je pense qu a notre époque il faut se cacher pour étre tranquille avec et sans jeux de mots :super:
 #730514  par polo
 
john du 35 a écrit ::hello:

Méchanceté gratuite, délation, règlements de comptes, vous pourriez régler vos petites affaires en MP :perv:

Ce post partait bien avec des remarques constructives et il a fallut que les choses s'enveniment et que ça finisse en règlement de comptes pour des petites affaires :faché2: :nonon:

Remettre sur le tapis l'histoire de la découverte de Louis Fontenay c'est bien joli mais au lieu de se lamenter sur les contradictions de la législation française relative à la protection du patrimoine et de ne citer que des mésaventures de prospecteurs qui ont eu la bonne idée de faire des déclarations, penchez-vous aussi sur de bons exemples car il y en a :)


Sur ce, si vous voulez continuez à vous foutre sur la tronche à travers vos messages, libre à vous, quand le post sera verrouillé, il vous restera les MP :pascontent2:
oui il y en a.....mais fait nous la liste des regions et des communes ou l'on peut declaré...... car d'une drac a l'autre et d'une commune a l'autre c'est pas la meme histoire
 #730516  par johan68
 
Imaginons que si nous donnions toutes nos trouvailles au services compétant ... Elle finiraient ou les romaines fibule ou autre ??? Dans des cartons ? Ou leurs vitrines perso a la maison ? En tous cas 90% des objets ne seraient pas exposer a la vue du public je pense :]
 #730518  par john du 35
 
polo a écrit :
john du 35 a écrit ::hello:

Méchanceté gratuite, délation, règlements de comptes, vous pourriez régler vos petites affaires en MP :perv:

Ce post partait bien avec des remarques constructives et il a fallut que les choses s'enveniment et que ça finisse en règlement de comptes pour des petites affaires :faché2: :nonon:

Remettre sur le tapis l'histoire de la découverte de Louis Fontenay c'est bien joli mais au lieu de se lamenter sur les contradictions de la législation française relative à la protection du patrimoine et de ne citer que des mésaventures de prospecteurs qui ont eu la bonne idée de faire des déclarations, penchez-vous aussi sur de bons exemples car il y en a :)


Sur ce, si vous voulez continuez à vous foutre sur la tronche à travers vos messages, libre à vous, quand le post sera verrouillé, il vous restera les MP :pascontent2:
oui il y en a.....mais fait nous la liste des regions et des communes ou l'on peut declaré...... car d'une drac a l'autre et d'une commune a l'autre c'est pas la meme histoire

Cette liste là(elle ne doit pas exister^^) serait intéressante à faire.

Pour ma part, ne détectant qu'en Bretagne et principalement en Ille et Vilaine, en cas de déclaration je me réfère aux services archéo de cette région.

Il faudrait lancer un appel auprès des membres du forum qui ont déjà fait des déclarations, si oui auprès de quel service(SRA, DRAC), si ça s'est bien passé ou non(sans que cela vire vers un flot de critiques envers les archéologues en général).

Mais je me doute que d'une région à l'autre ça change, le contexte historique y joue beaucoup.
 #730538  par Gilouvtt
 
salut à tous...
Kevicar a écrit : PS : pour moi vous pouvez Verrouiller ce post qui n'apportera plus rien à ce sujet ! :] [/color][/i]
voilà c'est fait...
Kevicar a écrit :Question pour Rococo et les modos !
Pourquoi laisser-vous un forum sur les lois actif alors qu'il est impossible de discuter sur un sujet et un texte de loi spécifique sans que cela dérape ?

c'est un peu contradictoire ton commentaire..!!..j'ai laissé ce post se dérouler(plus de 1000 vues et une centaine de commentaires) et tu dis qu'il est impossible de discuter..?? :]
penses-tu que l'administrateur ou les modos sont responsables des écrits ou des dérapages de certains..??..


Pour ce qui est des "règlements" et "règlements de comptes" qui se passent sur d'autres forums....restent sur ces forums !! :-/ ...il y a assez à faire ici ;) ...à bons entendeurs..

Pour les insultes entre "membres".....Ben là..!!...comme d'habitude je suis toujours "espenté" (c'est un mot de chez moi qui veut dire "surpris")..qu'avec la richesse de la langue française certains soient obligés d’être vulgaires....mais c'est vrai que "vulgaire" en fait partie :hehe:

ps: Bon..!!là je dois y aller :hehe: .....je finirai plus tard.... :hehe: ... ;)
 #730565  par Rococo
 
quand on crache en l air il ne faut pas s'etonner que ça retombe dessus.QUI seme le vent recolte la tempete aussi cher kevicar prends toi en qu a toi meme.Sur detecteur net je laisse les gens s'exprimer un maximum;maintenant compte tenue du fait que tout a été dit je verrouille