Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • détection et savoir vivre sur les plages

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #738039  par jojo
 
bonjour à toutes et à tous
la 2eme semaine de juillet j'étais sur Dinard, et 3 jours de suite vers les 19h30 alors qu'il y avait encore beaucoup de monde sur la plage j'ai observé trois comportements qui portent préjudice à notre loisir :
-1er jour deux personnes ratissaient entre les touristes jusqu'à passer le détect à quelques centimètres des vêtements des amateurs de bronzage
-2nd jour deux autres personnes différentes ont réédité "l'exploit" avec en plus une incursion au milieu des jeux d'enfants
-3nd jour un udm était planqué sous une toile pour attendre le moment propice

pour ma part je détecte le matin de 6h00 à 9h00 pour ne pas embêter les gens et souvent je discute avec les rares promeneurs.
pour les deux premiers comportements que j'ai cités, j'ai entendu des commentaires du style "chacal".

maintenant il ne faudra plus s'étonner d'interdiction sur les plages dites sélects. je suis pour un permis de détecter avec obligation de le présenter à la force publique.

bonne soirée
 #738088  par bru39
 
bonjour :)

pareil peux pas y voir ça :grr: j'aimerai bien en voir un soulever ma serviette ou celle de mes gosses pour détecter :malin1:
 #738106  par teufeu
 
:hello:

Je pense qu'il y a maintenant beaucoup plus de "concurrence" (je n'aime pas ce mot), et que certains sont prêt à tout pour passer avant les autres ! :rougefaché:
 #738115  par sioux63
 
Perso je ne vois pas ou est le plaisir de détecter dans ces conditions en plus ...

J'ai fait que 2 ou 3 fois de la plage et c'était a chaque fois pendant environ 1 heure et vraiment au levé du soleil ! La ok! Mais sur une plage bondée ... Quelle horreur ...
 #738134  par francopolak
 
j'ai une petite anecdote qui date de quelques années,cela se passait sur la plage de Deauville en fin d'apres midi lorsque les baigneurs quittent la plage,j'ai commencé a poeler et la au lieu d'entendre des noms d'oiseaux et de voir en moi un pilleur ou autre profiteur plusieurs personnes sont venues me voir pour me demander la larme a l'oeil :( de leur retrouver soit leur clefs de voitures soit leur sonotone et d'autres plus curieuses que suspicieuses ont entamé un dialogue très courtois,alors ne voyez pas le mal partout et sachez qu'il ne faut pas faire de généralité.Il y a des brebis galeuses dans chaque troupeau...

:hello:
 #738338  par masada
 
j'aime bien poeler vers 15 h 00 quand
c'est noir de monde sur la plage.

tout le monde a un petit mot sympa pour moi : "tiens, v'la la hyene ! "
"tiens, pas mal tes tongues , tu les as prises sur un mort ? "

c'est cool.

y en a même qui me jettent des pièces : "prends, troubadour, et
arrête de cogner ma tête avec ton disque"

les gens sont compréhensifs, souvent.

biensûr , il y a quelques exceptions,

notamment cette mamie
qui ne voulait pas reconnaitre que
cette bague sous mon disque s'était
fortuitement glissée autour de son doigt.

c'est uniquement quand j'ai commencé à découper son annulaire
qu'elle a bien voulu se rendre à l'évidence.

notez que je n'étais même pas arrivé à l'os, les gens
sont douillets à notre époque....
 #738349  par symon64
 
La détection j'adore ça... mais seulement à 100% en foret, champs, labour etc...
Sur la plage, en plus d'être chiant, je trouve (c'est mon avis) que ça fait un peu abusé d'aller déterrer les euros, ou bagues des touristes perdu 2 heures avant..
Chacun pratique sa passion comme il le souhaite, mais moi je préfère les vieilles monnaies et autres objets plutôt que les euros !
 #738350  par symon64
 
masada a écrit :j'aime bien poeler vers 15 h 00 quand
c'est noir de monde sur la plage.

tout le monde a un petit mot sympa pour moi : "tiens, v'la la hyene ! "
"tiens, pas mal tes tongues , tu les as prises sur un mort ? "

c'est cool.

y en a même qui me jettent des pièces : "prends, troubadour, et
arrête de cogner ma tête avec ton disque"

les gens sont compréhensifs, souvent.

biensûr , il y a quelques exceptions,

notamment cette mamie
qui ne voulait pas reconnaitre que
cette bague sous mon disque s'était
fortuitement glissée autour de son doigt.

c'est uniquement quand j'ai commencé à découper son annulaire
qu'elle a bien voulu se rendre à l'évidence.

notez que je n'étais même pas arrivé à l'os, les gens
sont douillets à notre époque....
MDR !!! :ghee: :ghee:
 #738356  par mavrel
 
symon64 a écrit :La détection j'adore ça... mais seulement à 100% en foret, champs, labour etc...
Sur la plage, en plus d'être chiant, je trouve (c'est mon avis) que ça fait un peu abusé d'aller déterrer les euros, ou bagues des touristes perdu 2 heures avant..
Chacun pratique sa passion comme il le souhaite, mais moi je préfère les vieilles monnaies et autres objets plutôt que les euros !
Hey! pas d'accord l'ami,
La plage c'est le top! :coeur:
Bien sûr qu'on prélève des euros et quelques bijoux qui de toute façon seront ramassés par les cribleuses des plages.
Cependant, certains touristes sont contents qu'on leur vienne en aide pour retrouver le portable, l'alliance, la clé de voiture ou comme ce surfeur canadien qui vient de perdre sa chaîne avec une pépite d'or de plus de 5g.
Au dernière nouvelle, la chaîne et la pépite ont été retrouvées à marée basse grâce au gps du ctx3030...Un sms au canadien à 1h du matin et le voilà qui se radine tout excité et heureux de retrouver son bien, petit héritage de famille...
Il laissera 100€ à l'asso.
Restituer est tout aussi valorisant! à chacun sa passion. :)
 #738359  par symon64
 
mavrel a écrit : Cependant, certains touristes sont contents qu'on leur vienne en aide pour retrouver le portable, l'alliance, la clé de voiture ou... Restituer est tout aussi valorisant! à chacun sa passion. :)
Dans ce cas oui je suis tout à fait d'accord et j'approuve !
Et si je connaissais quelqu'un qui avait perdu quelque chose sur la plage, je ferai la même chose ce serait avec grand plaisir d'aller y détecter pour retrouver l'objet perdu.
Mais pour le reste glaner les euros perdus des autres ... bof !
 #738369  par bipbip83
 
marc81 a écrit :sur le fond le permis ne changera rien ,il y a bien un permis auto et des personnes conduisent comme des sagouins :mrgreen:
salut Marc :hello:

oui mais le jour ou ces mecs là , n'auront plus de permis , il ne pourront plus détecter ...après si tu conduis sans en avoir un , c est à tes risques et périls ! :) mais ça c est sur la forme ...
 #738703  par Pietrus
 
+1 symon ! le pied c'est d'avoir la permission du proprio ! tu dit: "tu lui dépollut la ferraille, tu rebouche les trous(bien sûr) et si tu trouve un bijou, une gourmette, un bijoux de famille tu lui remet!" :] j ai eu le sentiment plusieurs fois qu'ils adorent entendre se genre de truc !
avent de partir il y en a un qui ma dit: "tu peu fouiller, moi j'ai pas de chance tu trouveras rien ! " et quel fut ma surprise sur place après 3 heures en plein soleil !? j'ai rien trouvé ! mais antonius a sauvé l'honneur avec un médaillon en argent :ghee: ! pour finir je lui est quand même laissé 2/3 kg de ferraille!
bientôt les récoltes et les labours ! vers chez moi il n'y a que çà des champs de céréales et forets à perte de vue! cool ! ::d
 #738747  par bru39
 
masada a écrit :j'aime bien poeler vers 15 h 00 quand
c'est noir de monde sur la plage.

tout le monde a un petit mot sympa pour moi : "tiens, v'la la hyene ! "
"tiens, pas mal tes tongues , tu les as prises sur un mort ? "

c'est cool.

y en a même qui me jettent des pièces : "prends, troubadour, et
arrête de cogner ma tête avec ton disque"

les gens sont compréhensifs, souvent.

biensûr , il y a quelques exceptions,

notamment cette mamie
qui ne voulait pas reconnaitre que
cette bague sous mon disque s'était
fortuitement glissée autour de son doigt.

c'est uniquement quand j'ai commencé à découper son annulaire
qu'elle a bien voulu se rendre à l'évidence.

notez que je n'étais même pas arrivé à l'os, les gens
sont douillets à notre époque....

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: j'adore :hehe:
 #738790  par lecache
 
:rougefaché: les cons sont de retours :diable: :diable: :diable: et bientôt les troncs d'église pendant la messe :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #739058  par afranio
 
laurent14 a écrit :bonsoir

il y en a 4 autres du même style sur la plage de trouville dans le calvados
en plus il commence a 18h30
les chacal son partout
Bonsoir plage de Trouville et Deauville interdite a la detection.
 #739063  par REGIS
 
masada a écrit :j'aime bien poeler vers 15 h 00 quand
c'est noir de monde sur la plage.

tout le monde a un petit mot sympa pour moi : "tiens, v'la la hyene ! "
"tiens, pas mal tes tongues , tu les as prises sur un mort ? "

c'est cool.

y en a même qui me jettent des pièces : "prends, troubadour, et
arrête de cogner ma tête avec ton disque"

les gens sont compréhensifs, souvent.

biensûr , il y a quelques exceptions,

notamment cette mamie
qui ne voulait pas reconnaitre que
cette bague sous mon disque s'était
fortuitement glissée autour de son doigt.

c'est uniquement quand j'ai commencé à découper son annulaire
qu'elle a bien voulu se rendre à l'évidence.

notez que je n'étais même pas arrivé à l'os, les gens
sont douillets à notre époque....
Ca merite un oscar !!!!surtout le coup de la mamie ca deviendra un classique comme le gerard de Coluche


REGIS(UK)
 #739065  par REGIS
 
masada a écrit :j'aime bien poeler vers 15 h 00 quand
c'est noir de monde sur la plage.

tout le monde a un petit mot sympa pour moi : "tiens, v'la la hyene ! "
"tiens, pas mal tes tongues , tu les as prises sur un mort ? "

c'est cool.

y en a même qui me jettent des pièces : "prends, troubadour, et
arrête de cogner ma tête avec ton disque"

les gens sont compréhensifs, souvent.

biensûr , il y a quelques exceptions,

notamment cette mamie
qui ne voulait pas reconnaitre que
cette bague sous mon disque s'était
fortuitement glissée autour de son doigt.

c'est uniquement quand j'ai commencé à découper son annulaire
qu'elle a bien voulu se rendre à l'évidence.

notez que je n'étais même pas arrivé à l'os, les gens
sont douillets à notre époque....
Je relis et je me redechire un muscle temporal


REGIS(UK)
 #742401  par lolo13
 
symon64 a écrit :
mavrel a écrit : Cependant, certains touristes sont contents qu'on leur vienne en aide pour retrouver le portable, l'alliance, la clé de voiture ou... Restituer est tout aussi valorisant! à chacun sa passion. :)
Dans ce cas oui je suis tout à fait d'accord et j'approuve !
Et si je connaissais quelqu'un qui avait perdu quelque chose sur la plage, je ferai la même chose ce serait avec grand plaisir d'aller y détecter pour retrouver l'objet perdu.
Mais pour le reste glaner les euros perdus des autres ... bof !

pourquoi tu ne glane pas les objets perdus par d'autre peut etre ??
 #742403  par lolo13
 
J'en ai marre chaque été d'entendre des prospecteurs dire que les beachcombers donnent une mauvaise image de notre loisir.

ok certain comportements sont abusé , mais nous retrouvons clef , bagues , téléphone ...

et si notre loisir est interdit ce ne sera certainement pas la faute des beachcombers !
Dernière modification par lolo13 le 31 juil. 2013, 15:13, modifié 1 fois.
 #742432  par masada
 
lolo13 a écrit :J'en ai marre chaque été d'entendre des prospecteurs dire que les beachcombers donnent une mauvaise image de notre loisir.

ok certainement comportement sont abusé , mais nous retrouvons clef , bagues , téléphone ...

et si notre loisir est interdit ce ne sera certainement pas la faute des beachcombers !
salut lolo13

+1 pour toi
et comme tu dis , c'est l'abus le problème :


- :mafia: c'est un hold-up ! faites tomber les euros et les carats,
j'ai pas temps d'attendre 20 heures !

- j'ai qu'une glace monsieur

- donne petit, ce soir elle serait fondue de toute façon.
 #742473  par TOTO45
 
salut j'habite a st malo , km de dinard et je les connais très bien ces connards certains jour sur les plages de st malo intra muros ils sont jusque 7 a tourner a ras les gens
un jour sa m'a gonglé j'ai balancer 2 grosses poignée d'ecrou en inox , ben le lendemain je me suis bien marrer a les voir creuser comme des cons!!!!!!!
perso le soir a partir de 22h00 le plus souvent ,au pire 20h00!!!!ou le matin
j'avais pris une photo d'un type a 17h30 a raser les pieds des plagistes!!!!!!

il y en a partout des commes ça!!!!!!
 #742580  par bzh 35
 
Slt toto45.et a tout le monde
Je suis de DOL DE BRETAGNE en effet il y a une video sur YouTube qui montre cet abruti sur la plage du SILLON entrain de détecter entre les plagistes , je l'ai aussi aperçu personnellement.
 #746385  par Teletub
 
lolo13 a écrit :
et si notre loisir est interdit ce ne sera certainement pas la faute des beachcombers !
::d Non non, ce ne sera pas la faute des beachcombers uniquement...Des autres aussi, mais au final ça ne fera pas grande différence!!! ;)
 #746402  par guernesey
 
moi qui propecte aussi sur la plage , jamais je n ai dérangé les plagistes , et le soir quand t il y a encore du monde , je rebrousse chemin et je pars ailleurs sur une autre plage , c est ma régle personnel :super: mais lorsqu il pleut j en profite :coeur: cela permet d étre en harmonie avec tout le monde :hehe: tout le monde prend son bonheur et tout le monde est content :ange:
 #749293  par diaoul22
 
Exact, meme soucis sur une plage de dinard, plutot deux car ces gars fonts un combo...l un d eux a un IP, un ancien pourtant... marche toute allure, le gars serpe large, pas un bonjour, et se fraie facilement un chemin entre les serviettes...la meme il n hesite pas a t emboiter le pas sur une zone que tu fais !!!! limite coup de pelle mais bon diplomlatie.

Faut meme pas leur parler ethique ou respect, c est "leur" plage. n empeche j ai sorti une tite alliance 1972 derriere eux na! ils creusent pas ou peu l alu.


Je pratique ces p^lages de dinard vec mon bof, mis a part a marée basse vers 20h00 lété... jamais sur une plage tant qu il y a des touristes je me sens meme mal.

De 5h a 10h00 a la fin des joggueurs..ou a partir de 1h avant la nuit.
En plus suffit que tu aies trouvé une fenetre qui paye, les gars vonts la voir automatiquement et la piller...mieux vaut etre discret.