Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Expédition de détecteur ?

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #781597  par nemo81
 
Bonjour tout le monde,

j'aimerai avoir des infos sur l'exportation de détecteur de métaux...
Je m'explique ! je risque d'aller faire un tour au Canada d'içi peu, et j'aurai voulu savoir si mon détecteur pouvait m'accompagner dans la soute de l'avion sans problème ? et sans papier particulier ?
J'ai du mal à trouver des infos à ce sujet sur le net, alors peut être que quelqu'un l'a déjà fait sur le fofo ?!

Amicalement ! :cote:
 #781607  par pierre-yves
 
Salut,
Il n y a aucun probleme de prendre un detecteur dans la soute d un avion.Le probleme c est la douane et au Canada ils ne sont pas marrants.Tout depend sur qui tu tombe.J y suis alle souvent pour le travail et j ai du souvent du me me battre pour un stand d exposition qui venait pour 2 jours.
De plus au Canada a partir du mois de Novembre jusqu a Mai on ne peut pas detecter car tout est gele.Tu peux contacter Denis sur son forum de detection du Quebec.
 #781635  par nemo81
 
hum merci pour ta réponse... ça me gène un peu de l'amener alors :-| ça serait surtout pour le montrer à un collègue, donc si c'est pour me le faire confisqué à la douane, ça ne vaux pas le coup :-| j'ai plus qu'à revendre le mien, et a acheter un Deus sur place :hehe: