Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Arguments

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #794457  par Occitan
 
Bonsoir,
avez vous des conseils ou arguments pour faire une demande d'autorisation aux propriétaires d'une zone à prospecter.

Cdt
 #794460  par kappa18
 
:) ben les arguments c'est simple , tu pratique la détection loisir , tu es un amoureux de monnaies anciennes et objet divers que tu cherches au hasard dans les parcelles de terrain !...voilà tout pas la peine d'en faire un roman ! et puis tu peux aussi indiquer que tu fais de la dépollution de déchets que tu ramène avec toi . :hello:
 #794461  par Ivanℤ
 
"Bonjour, je cherche le propriétaire de ce terrain. Ah c'est vous, voilà, je fais de la détection de loisir, et je voudrais savoir si ça ne vous dérange pas d'essayer sur votre terrain".

99% des fois où j'ai essayé, j'ai eu une réponse positive ::d
 #794544  par Occitan
 
ok ,ok donc les plus simple est le mieux....


Merci les gars
 #794552  par Occitan
 
Oui autre chose .... Au propriétaire vous lui faites signer un documents?
 #794737  par kappa18
 
:) pour ma part aucun document de signé ,chez les agriculteurs par chez moi la parole suffit ... ;-)
 #794746  par bernard_du_31
 
Occitan a écrit :Oui autre chose .... Au propriétaire vous lui faites signer un documents?
La première fois que je l'ai fait, le mec m'a relancé plusieurs fois pour me demander où j'en était, si j'étais passé, ce que j'avais trouvé, et quand je revenais, car j'avais TOUT à prospecter, puisque c'était écrit dans le courrier. Presque je me suis fais engueuler !!!!! :hehe: :hehe:
 #794751  par Stonehead50
 
Moi comme argument je dit juste que la detec c est mon loisir comme les jeux video pour d autre sauf que au moin ca rend ni antisocial ni feignant ... en general ca les fait bien rigoler et j ai l autorisation du coup !!!
 #794754  par Guifre el Pelut
 
Je me garde un morceau de feraille de 20 cm bien aiguisé (pas par mes soins ) et je leur dis qu'il vaut mieux que ce soit dans ma poubelle que dans le pneu de leur tracteur...
 #794757  par AXEL13
 
Guifre el Pelut a écrit :Je me garde un morceau de feraille de 20 cm bien aiguisé (pas par mes soins ) et je leur dis qu'il vaut mieux que ce soit dans ma poubelle que dans le pneu de leur tracteur...
j'espère que ces une blague :-|
 #794763  par lecranemillenaire
 
ben une bonne poigner de main bien ferme (au cas ou on crache dans la main ) :mdr1:
 #794825  par Guifre el Pelut
 
AXEL13 a écrit :
Guifre el Pelut a écrit :Je me garde un morceau de feraille de 20 cm bien aiguisé (pas par mes soins ) et je leur dis qu'il vaut mieux que ce soit dans ma poubelle que dans le pneu de leur tracteur...
j'espère que ces une blague :-|

T'as pas pigé...je leur montre simplement les merdes qu'on peut retirer de leurs champs...
 #794838  par Occitan
 
Stonehead50 j'ai bien rigolé avec ton message


Merci les gars pour vos conseils