Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • j ai l autorisation mais ....

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #850529  par alex45
 
bonjour a toutes et a tous !!! voila hier soir j ai été voir un ami qui me donne l autorisation de prospecter un champ d 1H et de 2 autres terrain qui eux se trouve dans le centre d une petite ville !!! les 2 terrain du centre se situe a 2- 300 mètres a vol d oiseau d une basilique et 1 des 2 est derrière un cimetière !!!! est ce que je peux détecter tranquillement juste avec son autorisation ???

merci ...
 #850536  par boubou62
 
Hello près d'un cimetière tu risques de ne pas être très bien vu par les gens.
après fais le comme tu sens. La basilique est obligatoirement inscrite au patrimoine historique donc à éviter également.
 #850562  par philippes25
 
salut
les choses étant ce quelles sont tu prend le risque de te faire contrôler il te faut au minimum une autorisation écrite,il faut t'assurer que le terrain que tu veux faire n'est pas inscrit sur la carte archéo logique. peut importe que a coté cela soit classé sauf que cela redouble le risque d'attiré un contrôle.
ensuite il vaudrait mieux pouvoir dire que tu recherche un objet perdu par ton ami et que cela na rien avoir avec de l'ancien.
ensuite tu n'est pas a l'abri du garde champêtre ou gendarme qui fait du zèle et qui ne connait pas bien les textes un petit coup de fil a la drac et bonjour la désinformation la détection est interdite et patati et patata.
c'est malheureux nous ne sommes en rien des délinquants et pourtant il faut être discret a toi de voir si le jeux en vaut la chandelles
philippe
 #850629  par alex45
 
merci beaucoup de vos réponses !!!! je lâche l affaire pour ces 2 terrains ...... je continue mes recherches .... :(
 #853063  par piragol
 
J'ai un champ qui jouxte un cimetière, et cela ne me pose aucun souci.
Par contre, c'est un bled, pas une ville.
Si basilique, tu es en centre ville...
Là, effectivement, cela pourrait craindre et être mal perçu... :-/