Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Renseignement terrain privé et site archéo??

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #851540  par bronko34
 
bonjour, y a t il une distance a respecter entre un terrain privé et site archéo parce que pour l'instant j'ai rien trouvé sur ca ?? je voudrais juste savoir s il y a des chiffres a respecter 500 m; 1 km; 3km ... je cherche une reponse et pas des gens qui disent faut s' ecarter au maximum mais si je m'écarte de 10 km et qu il fallait s'ecarter de 30 km alors voila juste une petite reponse merci
 #851726  par philippes25
 
salut
il ne faut pas confondre avec les règles d’urbanisme qui quand tu construit ou rénove a une certaine distance d'un monument classé t'impose un certain nombres de règles a suivre.
le principal problèmes de détecté en respectant toute les réglés (terrain privé avec autorisation écrites etc...) juste a coté d'un site classé tu est parfaitement en règle car bien sur tu cherche un objet moderne perdu par le propriétaire du terrain.
le pandore garde champêtre ou autorité diverse qui fait du zèle va contacté la drac qui elle va présenté sa vision restrictive de la loi de 89 c'est le principal inconvénient a mon avis et la raison qui pousse nombres d'entre nous a s’éloigné des sites archéologiques.
ont détecte pour se détendre pas pour allé perdre son temps au poste c'est mon avis
philippe
 #851729  par lecranemillenaire
 
reponse tu oublie ce terrain voila privé ou pas :] loin tres loin tu te met :mrgreen: le zele comme dit philippe25 meme a coté et meme si tu cherche du moderne casse toi de part la ca eviteras de nous faire de la pub on va voir si tu a d autres reponse et dans quel sens sa va aller lecrane :hello:
 #851732  par Pablo87
 
lecranemillenaire a écrit :reponse tu oublie ce terrain voila privé ou pas :] loin tres loin tu te met :mrgreen: le zele comme dit philippe25 meme a coté et meme si tu cherche du moderne casse toi de part la ca eviteras de nous faire de la pub on va voir si tu a d autres reponse et dans quel sens sa va aller lecrane :hello:
+1 lecrane faut pas chercher le bâton pour ce faire battre :gene:
 #852606  par bronko34
 
je voulais juste des chiffres, si il y a ...!! parce que si demain je me fait arrêter a 3 km d'un site et que en fait il faut pas s'approcher a moins de 5 km... :| c'est une question que je me pose depuis quelques temps parce dans ma région y a des sites dans tous les villages et mêmes les grandes villes... Philippe25 si j'ai bien compris toi tu dis kil n y a pas de distance même si je ferais tous pour m’écarter de ces endroits mais ce bon a savoir si on ce fait réprimander.
 #852610  par bubulolo
 
oui il veut dire que même à 1 km ils peuvent te faire c...r on te disant que tu est trop prés d'un site «d'importance» trés «prés» de la ou tu te trouve en train de détecter ...
 #852697  par bronko34
 
ces archéos ce ne sont pas la guestapo non plus... ils se permettent des choses interdites comme il y a quelques mois un mec arrive me voir habillé en Indiana Jones j’étais sur un terrain d un ami et la ce mec me dit vous avez pas le droit détecter y a un site a quelques km et en plus vous êtes sur mon terrain!!!
j'ai vu rouge :rougefaché: je lui ai dit que s il sortait pas du terrain cé moi qui lui appelé les gendarmes surtout que j'ai un cousin gendarmes et la il aurait été mal barré ;) .... c'est pour cela que je voulais savoir si y avait une distance parce que pour le coup j' étais assez loin... en tous les cas ils c'est vite barré!!! :drapeaublanc:
 #852760  par philippes25
 
salut
le fond du probleme c'est l'interpretation de la loi de 89 en fait quand ont a l'autorisation ecrite du proprio d'un terrain non classé en 89 tu etait tranquille (a peut prés) maintenant une autorité gendarme garde champetre qui ne connait pas trop la loi ) et qui fait du zele se verra répondre par la drac que la detection est interdite et il t'allumera ca n'ira pas bien loin car la loi est la loi en attendant ca risque de gacher ta journée de detection.
donc moi j'évite certain endroit je detecte pour me detendre
philippe
 #852801  par bubulolo
 
bronko34 a écrit :ces archéos ce ne sont pas la guestapo non plus... ils se permettent des choses interdites comme il y a quelques mois un mec arrive me voir habillé en Indiana Jones j’étais sur un terrain d un ami et la ce mec me dit vous avez pas le droit détecter y a un site a quelques km et en plus vous êtes sur mon terrain!!!
j'ai vu rouge :rougefaché: je lui ai dit que s il sortait pas du terrain cé moi qui lui appelé les gendarmes surtout que j'ai un cousin gendarmes et la il aurait été mal barré ;) .... c'est pour cela que je voulais savoir si y avait une distance parce que pour le coup j' étais assez loin... en tous les cas ils c'est vite barré!!! :drapeaublanc:



_ :mdr1: :mdr1: :hehe: .... , salut , oui c'est vrai , cela m' est déjà arrivais que des personnes viennent à ma rencontre .... et aprés c'est bla~bla et bla~bla .... les sampiternelles rementrances ... c'est interdit , c'est pas bien de faire «çà» sans venir me voir ect ... mais la j'me marais au fond de moi , nom dè díõus .. , celui~là y se serais fait passé pour le proprio (qui le vrai , lui , se trouvaient ce jour à avec un électricien pour un devis à moin de 500 métres ) en voulant me faire dégager ilico avec forces gestes et menaces :mdr3: :mdr1: ...... ah c'est pas possible , j'te jure ils y en as !!! ...... ce qu'il on l'air c.ns ces types quand ils repartent , leurs grands serments qui lui est retourner comme un boomerang en pleine face ..... Mr le proprio imaginaire .