Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nouveau groupe "Non a l'******* ça suffit !"

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #905876  par gr33n
 
Venez nombreux, pour discuter (sans insulte etc)
 #905877  par gr33n
 
Non a l'apa (ecris comme vous savez) ça suffit !
 #905905  par titou84
 
elle est bien jolie ta poele :mrgreen:
 #905908  par gr33n
 
Tu trouves aussi ?!
 #905913  par titou84
 
ça me fait penser j'ai deux oeufs à me faire cuire !

bon appétit à pluch
 #905921  par piragol
 
Pas de lien ? :0
 #905925  par gr33n
 
piragol a écrit :Pas de lien ? :0
bin je savais pas si j avais droit de mettre des liens...je te file en mp on sait jamais ;)

tu sera le premier laron ça se fête lol
 #905939  par latope
 
gr33n a écrit :
piragol a écrit :Pas de lien ? :0
bin je savais pas si j avais droit de mettre des liens...je te file en mp on sait jamais ;)

tu sera le premier laron ça se fête lol
Bis .........met nous un lien
 #915972  par Terminator
 
Déjà le titre est mauvais.
Pourquoi pas citer clairement l'******* ? Ils ne se gêne pas de traiter ouvertement les honnêtes détectoristes de pilleurs :rougefaché:
En conséquent on a pas besoin de prendre des gants !
Ensuite on a pas à faire une action contre l'existence d'une association, ce n'est pas notre rôle.
L'******* à son droit d'exister si de fait elle lutte contre les vrais pilleurs.
Ce qui est intolérable c'est le fait qu'elle met tous les détectoristes dans le même sac et c'est sur ce point qu'il faut lutter.
L'******* aurait tout à gagner si elle faisait cette distinction et se rapprocherait des détectoristes qui pratiquent ce loisir honnêtement sans vouloir nuire patrimoine et qui seraient prêts à collaborer avec la DRAC pour signaler des découvertes sans avoir à craindre de se voir traiter de pilleur lié à des problèmes judiciaires.
Alors en ce qui me concerne, le titre et l'action ne me convient guère en l'état.
Je verrais plutôt "Non aux insinuations de l'*******" ce serait plus approprié.
 #916015  par gr33n
 
Terminator a écrit :Déjà le titre est mauvais.
Pourquoi pas citer clairement l'xxxxxx ? Ils ne se gêne pas de traiter ouvertement les honnêtes détectoristes de pilleurs :rougefaché:
En conséquent on a pas besoin de prendre des gants !
Ensuite on a pas à faire une action contre l'existence d'une association, ce n'est pas notre rôle.
L'xxxxxx à son droit d'exister si de fait elle lutte contre les vrais pilleurs.
Ce qui est intolérable c'est le fait qu'elle met tous les détectoristes dans le même sac et c'est sur ce point qu'il faut lutter.
L'xxxxxx aurait tout à gagner si elle faisait cette distinction et se rapprocherait des détectoristes qui pratiquent ce loisir honnêtement sans vouloir nuire patrimoine et qui seraient prêts à collaborer avec la DREAC pour signaler des découvertes sans avoir à craindre de se voir traiter de pilleur lié à des problèmes judiciaires.
Alors en ce qui me concerne, le titre et l'action ne me convient guère en l'état.
Je verrais plutôt "Non aux insinuations de l'xxxxxx" ce serait plus approprié.
Relis ton poste tu comprendras pour le titre... :)
Ensuite si tu penses que ce n'est pas "notre" rôle de lutter contre un association dictatoriale, c'est ton droit, mais juste dis nous qui est ce "notre", pour savoir qui tu englobes.
Et puis pour finir (désolé mais tu fais un 100% :super: ), tu n'es pas allé sur le groupe, la preuve dans le texte du descriptif :
"A contrario ce groupes n'est pas là pour inciter les gens a piller les sites archéologique, car que ce soit clair nous sommes contre ! Restons dans le cadre légal, mais battons nous pour que les extrémistes (des deux cotés) perdent leur bataille face passionnés modérés."

a plussss
 #916027  par Terminator
 
Quand je parle de nous je cite les détectoristes de loisir.
Je pense que vouloir combattre une association c'est juste nous la mettre encore plus sur le dos.
Par contre l'inciter à faire la distinction entre les vrais pilleurs et ceux qui font de la détection de loisir là oui il y a une action à faire et cela devrait être l'action principale du combat.
Le titre et la page FB (qui j'ai visité rassures-toi) est plutôt une incitation à une guerre contre l'association et non contre un discernement.
Je pense qu'il vaudrait mieux porter notre point de vu de manière plus pacifique en démontrant la différence entre des pilleurs et la détection de loisir.
Mais ce n'est que mon point de vue ;)
 #916029  par gr33n
 
Terminator a écrit :Quand je parle de nous je cite les détectoristes de loisir.
Je pense que vouloir combattre une association c'est juste nous la mettre encore plus sur le dos.
Par contre l'inciter à faire la distinction entre les vrais pilleurs et ceux qui font de la détection de loisir là oui il y a une action à faire et cela devrait être l'action principale du combat.
Le titre et la page FB (qui j'ai visité rassures-toi) est plutôt une incitation à une guerre contre l'association et non contre un discernement.
Je pense qu'il vaudrait mieux porter notre point de vu de manière plus pacifique en démontrant la différence entre des pilleurs et la détection de loisir.
Mais ce n'est que mon point de vue ;)
Et ton point de vu est tout a fait louable ... Apres je ne dis que "non a l'happa", rien d'injurieux ...si ce n'est que je les qualifie de dictateur, ce qui en mon sens est vrai..
Cela dit vu que personne (enfin presque) n'est encore dans le groupe, je ne vais pas le garder longtemps, car c'est avant tout pour échanger qu'il a été crée et si je ne peux pas échanger dessus ====> poubelle :mrgreen:
 #916035  par RON
 
ils existent de part leur statuts ,mais c'est tout : sur le plan des idées ou de leur représentativité ça vole pas haut ..... on va pas en plus leur accorder plus d'importance qu'ils en ont ;
 #916036  par Terminator
 
Personne ne dit qu'il y a caractère "injurieux".
Je pense que si la présentation du groupe sur FB aurait été plus "modérée" que peut-être des personnes auraient déjà rejoint le groupe ;)
 #916040  par gr33n
 
Terminator a écrit :Personne ne dit qu'il y a caractère "injurieux".
Je pense que si la présentation du groupe sur FB aurait été plus "modérée" que peut-être des personnes auraient déjà rejoint le groupe ;)
Oui c'est possible effectivement ... quel titre tu me conseilles ?
Je pense que ce serait bien de débattre dessus quand même ... bha de toute façon si il n'y a personne dans une semaine je le vire... au pire j'en referai un plus modéré si on en ressent le besoin :)

Merci en tout cas pour vos réactions ...je suis toujours aussi surpris par la réactivité de ce fofo :super:
 #916097  par gr33n
 
Cloud77 a écrit :Comme dit quel intérêt de parler de ces guignols ?

Et ce qui est marrant c est que tu viens d arriver ici et tu créé des sujets assez bizarre ! :-/
ha bon développe?
 #916386  par latope
 
gr33n a écrit :
Cloud77 a écrit :Comme dit quel intérêt de parler de ces guignols ?

Et ce qui est marrant c est que tu viens d arriver ici et tu créé des sujets assez bizarre ! :-/
ha bon développe?
tout a fait si nous on les ignore personne ne parle d'eux :hehe: :hehe: :hehe: d’ailleurs ils semblent bien plus calme depuis quelques temps
 #916536  par titou84
 
Cloud77 a écrit :Je trouve simplement étrange qu une personne déboule sur ce forum et créé des sujets assez bizarre c est tout ! :]
+ 1

Image

Image

Image
 #916541  par gr33n
 
Cloud77 a écrit :Je trouve simplement étrange qu une personne déboule sur ce forum et créé des sujets assez bizarre c est tout ! :]
C'est comme ça que tu développes? quel sujet bizarre ?
 #916544  par gr33n
 
Je crois qu'on a pas la même notion du bizarre
Je vais te simplifier la vie ...voila mes sujets (bizarre)
Image
moi ce que je trouve bizarre c'est les gens (il y en a toujours) qui aime bien écrire dans le vent ...on est toujours le bizarre d'un autre l'ami ...
 #916545  par gr33n
 
De toute façon je vais virer le groupe ya personne ...ça mettra tout le monde d'ac ...

je ne sais pas clôturer dsl
 #916662  par kappa18
 
:mrgreen: sujet qui intéresse pas grand monde en effet ......je clos le sujet avant dérapage ..... :hello: