Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • votre avis

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #920798  par olivier036
 
Bonsoir à tous,

Ce soir un jeune homme (la trentaine) sonne à ma porte et me dit "c'est vous qui avez le jardin du coin", je vous ai vu passer un détecteur de métaux. Accepteriez vous de me le louer pour une après midi j'ai un terrain pas très loin appartenant à mes parents et je voudrais le passer au détecteur".
Je lui ai demandé ce qu'il cherchait mais il est resté très évasif ( ce qui peut être normal si son grand père à planqué un magot dans un champ)

J'ai pour le moment réservé ma réponse à dans un mois.

Qu'en pensez-vous ?

Si je lui loue mon détecteur et qu'il fait une connerie sur un terrain privé puis-je être inquiété car propriétaire de l'engin ?
 #920800  par Rococo
 
ne te prend pas la tete avec ça.S il n a jamais detecté il te rrameras vite l appareil.Ceci dit renseigne toi quand meme pour savoir s'il est voisin.Apres tu n es pas responsable s'il fait des betises avec,ce n est qu un detecteur pas un 357 magnum
 #920804  par clou rouillé
 
olivier036 a écrit :Bonsoir à tous,

Ce soir un jeune homme (la trentaine) sonne à ma porte et me dit "c'est vous qui avez le jardin du coin", je vous ai vu passer un détecteur de métaux. Accepteriez vous de me le louer pour une après midi j'ai un terrain pas très loin appartenant à mes parents et je voudrais le passer au détecteur".
Je lui ai demandé ce qu'il cherchait mais il est resté très évasif ( ce qui peut être normal si son grand père à planqué un magot dans un champ)

J'ai pour le moment réservé ma réponse à dans un mois.

Qu'en pensez-vous ?

Si je lui loue mon détecteur et qu'il fait une connerie sur un terrain privé puis-je être inquiété car propriétaire de l'engin ?




Salut,
Moi a ta place je lui aurais proposer de faire le terrain avec lui gratuitement juste pour le plaisir de trouver un magot si il y'a !!
Car des rêveur y'en a plein les rues !
 #921054  par Micronta4003
 
Salut,
Fais comme tu l'entends, mais moi à ta place, je proposerai d'y aller gratuitement, imagines que le gus aille sur un site interdit ou archéo avec ta machine et qu'il se fasse gauler, c'est saisie direct du détecteur avec destruction :( , alors à toi de voir.
Pis on ne prête pas son joujou préféré à un inconnu... :mrgreen: :malin1:

@+ :hello:
 #921061  par BABAR73
 
Un detecteur c'est comme une femme ça se prête pas..... :nonon:
Vas avec lui et tu l'initie à la détection de loisir :super: