Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un Prospecteur... culloté !

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #932190  par RON
 
Tout le monde connait la réglementation sur la détection ............tout le monde sauf les bleus apparemment , ce serait la moindre des choses de se documenter ... avant de harceler les gents sur le terrain ;
 #1052243  par lataupedu68
 
mangui a écrit :les flics sont du genre tenace lol, il font respecter la lois rien de plus ou de moins !

l'utilisation de détecteur de métaux hors des site archéologique ou protégée ne sont pas interdit !! a partir de la tout est dit .

après libre a toi de partir ou de rester mais si tu reste tu n'enfrain aucune lois ! sauf si tu n'as pas l'accord du propriétaire.

ils ont tenté l'intimidation je pense plus parce qu'il ne connaisse pas ce loisirs et la lois sur l'utilisation des détecteur de métaux et c'est loin d’être leur préoccupation majeurs.
non faux c'est interdit à part dans ton jardin ou certaines plage :contrac: :jesors:
le principal est de rester courtois.
 #1052249  par lataupedu68
 
crespat a écrit :[youtube]BqKWh5QR61A#t=157[/youtube]



encore un mensonge confiscation du matos avec une bonne prune par dessus et qui plus est perquisition chez tonton :jesors: :hello:
 #1052272  par wilows49
 
C est comme pour beaucoup de choses, en restant courtois avec eux il n y a que rarement de problèmes. Ils font leur taf et peut etre comme cite plus haut ils sont mal informés... Maintenant libre a chacun de choisir sa ligne de défense..pour ma part je privilégierais le dialogue.
 #1052421  par bipbip83
 
lataupedu68 a écrit :
mangui a écrit :les flics sont du genre tenace lol, il font respecter la lois rien de plus ou de moins !

l'utilisation de détecteur de métaux hors des site archéologique ou protégée ne sont pas interdit !! a partir de la tout est dit .

après libre a toi de partir ou de rester mais si tu reste tu n'enfrain aucune lois ! sauf si tu n'as pas l'accord du propriétaire.

ils ont tenté l'intimidation je pense plus parce qu'il ne connaisse pas ce loisirs et la lois sur l'utilisation des détecteur de métaux et c'est loin d’être leur préoccupation majeurs.
non faux c'est interdit à part dans ton jardin ou certaines plage :contrac: :jesors:
le principal est de rester courtois.
salut à toi , un an après ... :happy1:
 #1052464  par leonidas25
 
n oublions pas qu en aucun cas un gendarme a le droit de penetrer dans un champ.c est prive.je n airien contre eux sauf qu ils devraient faire plus de prevention et moins de reprehension.et il y a d autres delits beaucoup plus importants a traiter