Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Detection site Gallo-Romain

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #961839  par yotiff
 
Salut xrider :hello:
tu as certainement raison et tu me confirme en même temps que tu n'es pas aveugle tout comme moi :hehe:
et si avec ça vin's du 63 n'a pas compris on peut plus rien pour l'aider et c'est dommage !!
a moins qu'il se renseigne comment faire en MP auprès des pros de la fortuité

:alcool1:

yotiff.
 #961883  par piragol
 
Evidemment que la fortuité existe, Yotiff, et c'est valable tout autant pour les napoléons III que les drachmes!
Mais là, on parle bien de tégulae et de champ jouxtant un site.
Restons dans le sujet, donc. :hello:
 #961891  par captainmarseille
 
bonjour

j'ai ouvert un post'site classe' j'ai ouvert un lien mis par un utilisateur du forum et j'ai ete surpris par le nombre de
classements de sites annuel
classer un massif traverse de pipe lines ,rempli de decharges illegales de voitures brulees de quad avec au milieu
une immense cimenterie et sa noria de camions.........
quels sont les criteres d'un classement? la decouverte de veritables sites interressants ici n'empeche pas leurs reconversion en logements sociaux ou grande surface
 #961901  par yotiff
 
Salut piragol :hello:

OK,
j'ai compris

:alcool1:
 #961996  par kanar
 
:nbiggrin: Alors après avoir bien réflèchi, je pense qu'en principe quand on détecte sur des tuiles c'est qu'on est sur un toit. Peut-on détecter à coté d'un toit ? C'est possible oui, mais avec une autorisation préfectorale précisant la qualité du demandeur, le but de la recherche, avec la date et l'heure à laquelle la prospection aérienne sera prévue, cela afin d'éviter qu'un passant ne se prenne fortuitement une pelle ou une tuile sur la fontanelle.
« Quand un fou paraît tout à fait raisonnable, il est grandement temps, croyez-moi, de lui mettre la camisole. » Edgar A Poe :jesors: