Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • site classe

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #961827  par captainmarseille
 
bonjour a tous
voila,dimanche je suis alle promener le clebar sur la route rebuffat , chemin qui mene a la calanque d'en vau
arrive a la ferme de la gardiole je vois un panneau'SITE CLASSE" je sais que ce secteur a ete reboise et protege
ecologiquement mais il n'y a aucun vestige ni interet historique
a quoi correspond donc ce panneau , j'imagine que la detection est interdite?
si quequ'un pourrait m'eclairer
 #961830  par xrider
 
Les sites classés sont des lieux dont le caractère exceptionnel justifie une protection de niveau national : éléments remarquables, lieux dont on souhaite conserver les vestiges ou la mémoire pour les événements qui s’y sont déroulés...

L'inscription est une reconnaissance de la qualité d'un site justifiant une surveillance de son évolution, sous forme d'une consultation de l'architecte des Bâtiments de France sur les travaux qui y sont entrepris.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Site_class ... t_(France)

http://www.developpement-durable.gouv.f ... rits-.html

Je pense que la détection n'y est pas bien vue... :hello:
 #961841  par BioDetecteur
 
Les calanques sont classées parc national, donc interdites à la détection... :amen:
 #961856  par captainmarseille
 
merci pour vos precisions
en cliquant sur le lien que vous avez mis j'ai remarque des sites classes pour le moins surprenants comme le massif de
la nerthe qui abrite une immense cimenterie et son va et vien de camions ses pipes lines enterres des immondices des
vehicules calcines sans parler des chasseurs et des motos et des decharges sauvages
l'extremite est abrite l'oppidum de la cloche (classe) et meme si cet endroit fut une voie depuis la prehistoire elle reste
un endroit absolument degueulasse mais classe
je comprends plus
 #961859  par Pablo87
 
captainmarseille a écrit :merci pour vos precisions
en cliquant sur le lien que vous avez mis j'ai remarque des sites classes pour le moins surprenants comme le massif de
la nerthe qui abrite une immense cimenterie et son va et vien de camions ses pipes lines enterres des immondices des
vehicules calcines sans parler des chasseurs et des motos et des decharges sauvages
l'extremite est abrite l'oppidum de la cloche (classe) et meme si cet endroit fut une voie depuis la prehistoire elle reste
un endroit absolument degueulasse mais classe
je comprends plus
Hola captain c'est la connerie humaine moi j'ai des autos dans des bois et impossible de détecter sur les bords jonchés de bouteilles de merdouilles et j'en passes il y a vraiment des personnes sans scrupules :nonon: :drapeaublanc: