Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Detection ile d'aix

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #980027  par vin'sdu63
 
Slt tous le monde :hello:

Je pars sur l'ile d'aix en avril cela fait 4 ans que j'y vais...
J'ai toujours détecté sur l'ile mais vu que les choses deviennent compliqué et je voudrais éviter de salir notre réputation...
Ma question est celle-ci:
Ais je le droit de détecter sur l'ile sachant qu'il y a eu de l'histoire? Et si je n'ai pas le droit, que pensez vous d'aller voir directement le maire..?
Merci :super:
 #980038  par yotiff
 
:hello:
Ton intention d'aller voir le maire me semble une bonne idée :super:
pour détecter sereinement
 #980126  par Crucifix
 
Moi ce qui m’intéresse c'est : qu' as tu trouvé la bas ? :mrgreen:

Je suis a coté, enfin pas tres loin a la nage... ;) mais je me suis jamais posé la question d'aller detecter la bas c'est vrai .

J'ai ete sur l'ile Madame l'autre jour pour sortir le chien, qui est un peu plus petite et accessible a marée basse, ca m'a traversé l'esprit c'est vrai, mais vu la configuration de l'ile, j'ai même pas demandé aux paysans sur place. ( la moitie de l ile est un endroit classé site historique me semble ) car jme suis dit que cela doit etre interdit, ou tres mal vu, mais j'en ai aucune idée en realité....et j'ai suffisament d endroit ou aller pour le moment.

Mais si tu arrives a avoir des infos, n hesite pas a partager ;)
 #980303  par vin'sdu63
 
Je n'ai rien trouvé de particulier une 5 cts Dupuis et des balles des balles et ..... Que de ça . si j'ai fai un gros boulet de canon .
Après je vais la bas pour pêcher et j'adore cette île et je veux détecter comme je le faisais car c'est ma passion même si je n'ai rien trouve de vraiment particulier ou de grande valeur...

Mais ça ne réponds tjrs pas a ma question ai je le droit ou pas...?
 #980490  par vin'sdu63
 
Personne...? :/
 #980494  par yotiff
 
vin'sdu63 a écrit :Personne...? :/
:hello: j'ai répondu à ta question ;-)
qu'attends-tu d'autre ?
 #980522  par lucky
 
A ta place je laisserais tomber, sur cette petite île tu es vite repéré, pas bon du tout, ne pas aller non plus
dans les mairies il se produit souvent l'effet inverse, (refus systématique et surveillance accrue par la suite).
 #1020857  par Rawat74
 
Salut à tous, selon l'office du tourisme de l'ile d'aix 17123
que j'ai appellé aujourd'hui, 3 plages sont autorisées à la detection de loisir :
La grande plage
La plage de l'anse de la croix
La plage aux coquillages

La personne que j'ai eu au téléphone était sympathique, mais elle n'a pas pu me dire les horaires de détect à respecter.
Petite info supplémentaire, on peut ramasser des crustacés sur l'ile cependant il y a des tailles à respecter, pour ce faire allez chercher une règle spéciale et gratuite à l'office du tourisme.

et ... bonnes vacnces à tous :)
 #1020927  par sabaudia
 
Rawat74 a écrit :Salut à tous, selon l'office du tourisme de l'ile d'aix 17123
que j'ai appellé aujourd'hui, 3 plages sont autorisées à la detection de loisir :
La grande plage
La plage de l'anse de la croix
La plage aux coquillages

La personne que j'ai eu au téléphone était sympathique, mais elle n'a pas pu me dire les horaires de détect à respecter.
Petite info supplémentaire, on peut ramasser des crustacés sur l'ile cependant il y a des tailles à respecter, pour ce faire allez chercher une règle spéciale et gratuite à l'office du tourisme.

et ... bonnes vacnces à tous :)
:hello: bien vue :amen: :alcool1:
 #1027187  par Rawat74
 
De retour de l'ile d'aix, ça s'est très bien passé, pas de voiture on y fait du vélo.
Bref partir en vélo detecter le soir sur les plages ou il y a quasi personne c'était du pur bonheur, la detect en plageje connaissais pas, c'est pas fatigant avec une ptite gamatte, ça change du champs / foret, la pèle à la poubelle ^^

L'ile est sympa et très calme le soir, on à vite fait le tour mais c'est reposant et les gens sont accueillants et souriants :)
Passez déguster les huitres chez Franck l'ostriéculteur, un vrai personnage de l'île !
Du coup j'ai envie de me retrouver un vélo moi, ma fille aussi, je l'ai trimballé sur le porte bagage tout le séjour, c'est fun et la bananne tout le temps en prime ^^
Bonne vacances à ceux qui partent !