Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Courtoisie, politesse

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #982878  par Savoiedec
 
Bonjour,

Autorisation fortuite !
Je vous fais part de ma petite aventure lors d'une sortie détection en forêt.
J'ai l'autorisation d'un ami pour détecter sur ses terrains , le terrain se trouve à 2 km d'un village et à proximité des vieux chalets en habitation secondaire.
Je lui demande les limites de son terrain, il me dit "je ne sais pas trop, mais je suis sur de ses limites là"
Je me tiens au limite sur pour détecter :cote: , au bout d'une heure, je vois une personne arrivée et me dis " vous faites quoi là, vous êtes sur mon terrain" ha ! :| je lui présente mes excuses, je lui explique l'autorisation de mon ami et les limites apparemment approximatives, et me demande c'est quoi ce machin là, une poêle à frire ? je lui explique l'appareil et le but de notre passion, les découvertes que j'ai pu faire du coup, nous avons discutés pendant 1 heure, il m'a expliqué les vieux chemins, ce monsieur à 80 ans et une grande connaissance des lieux.
Voilà, j'ai pris le temps de bien expliquer notre passion, il m'a donné l'autorisation de détecter sur ses terrains et j'ai très heureux de lui montré une monnaie du XVIIIe Charles Emmanuel III que j'ai trouvé sur son terrain et visiblement très attaché à la Savoie, il a été très content de voir une monnaie de Savoie.
Moralité, prendre le temps d'expliquer notre passion, la passion pour l'histoire, rester courtois peux vous ouvrir des portes :)
Maintenant, je retourne détecter sur ses lieux et je m'aperçois que les gens ont parlés de moi "avec ma poêle à frire :taré1: " car les propriétaires des chalets reviennent au printemps pour voir l'état après un hiver bien neigeux, me font signent bonjour de la main.
 #982892  par gioko
 
T'en as de la chance pour ma part week-end j'ai eu droit a mon plus beau "Foutez moi le camp" en allant demander une autorisation a un agriculteur :hehe:
 #982895  par levieuxrenard
 
:faché1: foutez moi la paix :faché2: foutez le camp :faché1:
moi qui travail 18 heures par jour
bande de paresseux
c'est sa la FRANCE , dans pousses poeles :rougefaché:
va bruler mon herbage avec ton truc de martien :rougefaché:
tu vois à cause de toi , biquette à pris le large
peux meme plus faire ma traite tranquille
et mes clients qui attendent mon fromage sur les marchés
au lieu de faire le zouage , prends une pelle est retourne la terre ici
là au moins tu vas etre utile
va rendre mes coqs impuissants c-t-animal là :mdr1:
 #982898  par levieuxrenard
 
:mrgreen: d'un sens comme de l'autre
il est toujours intéressant lors d'absence
d'avoir un oeil attentif , sur les résidences
en plus , la plupart du temps
il y a des mauvais actes ( le jour )
donc c'est gentil aussi de surveiller les lieux :super:
et oui , quand une personne dit un oui , cela laisse planer une confiance , pour les autres personnes
et les anciens ont l'habitude de dirent autour d'eux
il est gentil ce p-tit gars là :mrgreen:
ou c'est un homme de confiance :ghee:
on va lui laisser nos clés
pour tondre notre gazon :taré1:
le départ rend toujours service dans bien des domaines
à titre de gratuité , pas pour etre récompensé , là j'aime moins
enfin chacun son mode de choix :hello:
:hehe: et puis pour les célibataires
c'est toujours gentil de tester les couettes
chez les autres :inlove:
gratuit et donc pas comme çi payer ( hotel)
malicieux les gardiens du poele :mdr2: